tutoriaux Nuke...
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tutoriaux Nuke...
Bonjour,
Quelqu un peut me dire ou je peux trouver des tutoriaux en francais pour le logiciel Nuke?
Merci a l avance!
Chamoka
Quelqu un peut me dire ou je peux trouver des tutoriaux en francais pour le logiciel Nuke?
Merci a l avance!
Chamoka
Chamoka- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: tutoriaux Nuke...
EN francais, ni compte pas trop, tu as des tutos sur le site de the foundry qui sont pas mal
++
++
Re: tutoriaux Nuke...
Sinon moi j'prend 100 euros/h lol
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: tutoriaux Nuke...
En français, tu ne trouveras pas grand chose. Il doit y avoir quelques formations Gnomon, mais c'est en anglais...
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: tutoriaux Nuke...
Ouai en meme temp si tu comprends pas des tuto en anglais faut sans doute acheter un Assimil avant tt !
Et apres je ne connais que les tutos
- la doc de the founrdry et les exercices
- tuto gnomon de Robert Nederhost (il a bosser des annees chez DigitalDomain et a aide o dev. de nuke,framecycler, Speedgrade,... en gros c'est pas un branleur)
- et CMIVFX pour le keying et compo
- et cote forum http://www.vfxtalk.com/forum/nuke-foundry-f60.html
me semblais franchement bien complet.
Si t'as d'autres adresses, je suis preneur.
...Mais a mon avis une bonne roto et tu vas vite chopper des coups de mains et ca c'est en vente dans tt les bonnes stagio librairie.
Et apres je ne connais que les tutos
- la doc de the founrdry et les exercices
- tuto gnomon de Robert Nederhost (il a bosser des annees chez DigitalDomain et a aide o dev. de nuke,framecycler, Speedgrade,... en gros c'est pas un branleur)
- et CMIVFX pour le keying et compo
- et cote forum http://www.vfxtalk.com/forum/nuke-foundry-f60.html
me semblais franchement bien complet.
Si t'as d'autres adresses, je suis preneur.
...Mais a mon avis une bonne roto et tu vas vite chopper des coups de mains et ca c'est en vente dans tt les bonnes stagio librairie.
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: tutoriaux Nuke...
Merci pour tous ces renseignements!
Chamoka- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: tutoriaux Nuke...
je profite du thread pour poser une petite question de base sur Nuke.
je cherche a importer objets & cameras de xsi vers nuke.
j'arrive a importer les cameras en chan file d'un coté et mes obj avec un read de l'autre...
Je voudrais tester de tout importer en même temps en FBX, mais je trouve pas comment gerer le FBX dans nuke, ni comment l'importer...
ça doit bien être une question bateau pour certains.. :J2:
A l'avance merci
je cherche a importer objets & cameras de xsi vers nuke.
j'arrive a importer les cameras en chan file d'un coté et mes obj avec un read de l'autre...
Je voudrais tester de tout importer en même temps en FBX, mais je trouve pas comment gerer le FBX dans nuke, ni comment l'importer...
ça doit bien être une question bateau pour certains.. :J2:
A l'avance merci
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: tutoriaux Nuke...
Salut Koanz,
je ne suis pas le plus expert du forum sur Nuke, mais je tente de te répondre quand-même.
Déjà, le support des fichiers fbx date de la release 5.1 de Nuke. Donc si tu as une version antérieure, ce sera impossible.
Sinon, le petit truc chiant, c'est que tu dois importer chaque élément de ta scène 3D séparément.
Par exemple, pour importer ta caméra, tu devras d'abord créer une caméra nuke, puis, via l'onglet "file", tu pourras aller pointer ton fichier .fbx
Ensuite, pour importer une lumière, même chose : crée une lumière nuke, puis importe ton fichier fbx via l'onglet "file" du node "Light".
Pour un objet, ce sera un ReadGeo.
Sachant que si tu as plusieurs lumières (par exemple), tu devras refaire la manip pour chaque.
Voilà. J'espère que ça t'aidera.
A+
je ne suis pas le plus expert du forum sur Nuke, mais je tente de te répondre quand-même.
Déjà, le support des fichiers fbx date de la release 5.1 de Nuke. Donc si tu as une version antérieure, ce sera impossible.
Sinon, le petit truc chiant, c'est que tu dois importer chaque élément de ta scène 3D séparément.
Par exemple, pour importer ta caméra, tu devras d'abord créer une caméra nuke, puis, via l'onglet "file", tu pourras aller pointer ton fichier .fbx
Ensuite, pour importer une lumière, même chose : crée une lumière nuke, puis importe ton fichier fbx via l'onglet "file" du node "Light".
Pour un objet, ce sera un ReadGeo.
Sachant que si tu as plusieurs lumières (par exemple), tu devras refaire la manip pour chaque.
Voilà. J'espère que ça t'aidera.
A+
Re: tutoriaux Nuke...
ah je pouvais toujours chercher avec la version 5.0 ! Merci pour l'info.. Il n'y a donc aucun moyen de tout charger en même temps ?! ou au moins toute les modés d'un coup..
je vais continuer de chercher car le fbx n'importe pas l'anime des cameras faite dans xsi
merci
je vais continuer de chercher car le fbx n'importe pas l'anime des cameras faite dans xsi
merci
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: tutoriaux Nuke...
De nouveau tuto sont disponible sur le site de Thefoundry
de quoi faire une pause ou s'occuper durant les longs rendu
http://www.thefoundry.co.uk/pkg_training.aspx?ui=CBC2593A-2C9F-4EF9-84BE-C198B0171453
Our Nuke Master Class was held in London on 29.01.09. Many thanks to our speakers: Frank Rueter, Roy Stelzer, Tahl Niran, Matt Leonard and our own Jon Wadelton for agreeing to share their assets. Thanks also to Realise Studio for the material. Enjoy!
Videos
The sessions were filmed by fxphd.com and can be downloaded below. fxphd offers beginning through advanced Nuke training online at fxphd.com
Python - Movie 1, Movie 2
Maya to Nuke - Movie 1, Movie 2
2.5D re-lighting - Movie 1, Movie 2, Movie 3
UV Texturing - Movie 1
Bicubics - Movie 1
Tips and Tricks - Movie 1, Movie 2, Movie 3, Movie 4
Images, Gizmos and Scripts.
Here are the images, gizmos and scripts that accompany the presentations.
Python
Maya to Nuke
2.5D re-lighting
UV Texturing
Bicubics
Tips and Tricks
de quoi faire une pause ou s'occuper durant les longs rendu
http://www.thefoundry.co.uk/pkg_training.aspx?ui=CBC2593A-2C9F-4EF9-84BE-C198B0171453
Our Nuke Master Class was held in London on 29.01.09. Many thanks to our speakers: Frank Rueter, Roy Stelzer, Tahl Niran, Matt Leonard and our own Jon Wadelton for agreeing to share their assets. Thanks also to Realise Studio for the material. Enjoy!
Videos
The sessions were filmed by fxphd.com and can be downloaded below. fxphd offers beginning through advanced Nuke training online at fxphd.com
Python - Movie 1, Movie 2
Maya to Nuke - Movie 1, Movie 2
2.5D re-lighting - Movie 1, Movie 2, Movie 3
UV Texturing - Movie 1
Bicubics - Movie 1
Tips and Tricks - Movie 1, Movie 2, Movie 3, Movie 4
Images, Gizmos and Scripts.
Here are the images, gizmos and scripts that accompany the presentations.
Python
Maya to Nuke
2.5D re-lighting
UV Texturing
Bicubics
Tips and Tricks
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: tutoriaux Nuke...
oui deja pris il y a quelque jours he he ils sont sympa mais trop court lol
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: tutoriaux Nuke...
Il y a aussi Sphere VFX qui propose un DVD sur Nuke, ainsi que des formations de courte durée.
Mais le plus important est de comprendre la mécanique du compositing, une fois acquise n'importe quel logiciel sera facile à apprendre.
Perso, je conseil de commencer par lire ce livre.
Mais le plus important est de comprendre la mécanique du compositing, une fois acquise n'importe quel logiciel sera facile à apprendre.
Perso, je conseil de commencer par lire ce livre.
Re: tutoriaux Nuke...
merci !
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: tutoriaux Nuke...
Nuke est loin d'être un logiciel " facile " il faut un certain temps même pour des seniors avant de bien s'en servir....
Je dirai que la pratique pur et dur ( la bonne vieille charette ) surpasse de loin n'importe quel tuto.....
J'en profite pour vous dire que Nuke pro va bientôt arriver et que ça va faire mal........
Au programme tracking 3D, Furnace, nouvelle roto, nouveau paint.....Miam Miam
Je dirai que la pratique pur et dur ( la bonne vieille charette ) surpasse de loin n'importe quel tuto.....
J'en profite pour vous dire que Nuke pro va bientôt arriver et que ça va faire mal........
Au programme tracking 3D, Furnace, nouvelle roto, nouveau paint.....Miam Miam
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: tutoriaux Nuke...
c'est bon ça, tu peux nous en dire plus? A savoir nuke pro va etre comme nuke mais avec plsud e fonctionnalité? ou ça va etre un logiciel complementaire a nuke?
ils font deja tres mal avec nuke, donc si ils tapent encore plsu fort, toxic est les autres vont avoir du mal a survivre...
ils font deja tres mal avec nuke, donc si ils tapent encore plsu fort, toxic est les autres vont avoir du mal a survivre...
Re: tutoriaux Nuke...
Yummy Tu tiens ça d'où si c'est pas indiscret ?Ramirez a écrit:J'en profite pour vous dire que Nuke pro va bientôt arriver et que ça va faire mal........
Au programme tracking 3D, Furnace, nouvelle roto, nouveau paint.....Miam Miam
Re: tutoriaux Nuke...
Ramirez a écrit:( la bonne vieille charette )
yyyeaahhh c bon ca !
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: tutoriaux Nuke...
vincepapaix a écrit:c'est bon ça, tu peux nous en dire plus? A savoir nuke pro va etre comme nuke mais avec plsud e fonctionnalité? ou ça va etre un logiciel complementaire a nuke?
ils font deja tres mal avec nuke, donc si ils tapent encore plsu fort, toxic est les autres vont avoir du mal a survivre...
Fusion possède un système de particule avancé contrairement a nuke.... m'enfin
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: tutoriaux Nuke...
Sur le site de The Foundry dans le lien sur le NAB tout est détaillé......
Il faut cliquer sur le 2e lien, c'est un PDF.....
Voilou...
Il faut cliquer sur le 2e lien, c'est un PDF.....
Voilou...
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: tutoriaux Nuke...
Hello Remirez navrée de te re-souler... mais j'ai deux, trois petites question :
Donc vous avez fait des mesh basse def dans maya, puis exporte avec vos outils maison (moi je peux utilisé le OBJ ou FBX) dans Nuke, puis tu a tout place fait le mouvement de camera etc.
Mais pour les texture tu a outilise des projcetion ou vous avez sortie des UVW puis texture dans photoshop, ensuite appliqué les textures dans nuke?
Donc vous avez fait des mesh basse def dans maya, puis exporte avec vos outils maison (moi je peux utilisé le OBJ ou FBX) dans Nuke, puis tu a tout place fait le mouvement de camera etc.
Mais pour les texture tu a outilise des projcetion ou vous avez sortie des UVW puis texture dans photoshop, ensuite appliqué les textures dans nuke?
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: tutoriaux Nuke...
MDR, en fait tout est mis en place dans Maya ( projection, modeling Low, mouvement de cam etc.....) puis avec notre bridge Maya to Nuke on exporte tout le bazard.
Après il faut réorganiser, déplacer, découper, étaloner, stabilser, integrer, optimiser etc etc.... ce qui prend un temps dingue en fait...
Il vaut mieux faire du projcam, comme ça tu peux projeter la même image pour plusieur batiment ( les uv marchent aussi mais on se retrouve vite avec 25 000 textures à loader et ça devient incalculable)
Après il faut réorganiser, déplacer, découper, étaloner, stabilser, integrer, optimiser etc etc.... ce qui prend un temps dingue en fait...
Mais pour les texture tu a outilise des projcetion ou vous avez sortie
des UVW puis texture dans photoshop, ensuite appliqué les textures dans
nuke?
Il vaut mieux faire du projcam, comme ça tu peux projeter la même image pour plusieur batiment ( les uv marchent aussi mais on se retrouve vite avec 25 000 textures à loader et ça devient incalculable)
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
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