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Message par Chamoka Lun 18 Aoû 2008 - 23:51

Bonjour,

Quelqu un peut me dire ou je peux trouver des tutoriaux en francais pour le logiciel Nuke?

Merci a l avance!

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Message par vincepapaix Mar 19 Aoû 2008 - 1:38

EN francais, ni compte pas trop, tu as des tutos sur le site de the foundry qui sont pas mal

++
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Message par Ramirez Mar 19 Aoû 2008 - 3:54

Sinon moi j'prend 100 euros/h lol
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Message par pim Mar 19 Aoû 2008 - 10:56

pourquoi tu sais faire un peu de nuke demirez?
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Message par pim Mar 19 Aoû 2008 - 10:57

(lol? Smile
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Message par Koanz Mar 19 Aoû 2008 - 14:38

En français, tu ne trouveras pas grand chose. Il doit y avoir quelques formations Gnomon, mais c'est en anglais...
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Message par Chamoka Mar 26 Aoû 2008 - 14:00

Merci ;-)

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Message par Grog Mar 26 Aoû 2008 - 15:26

Ouai en meme temp si tu comprends pas des tuto en anglais faut sans doute acheter un Assimil avant tt !

Et apres je ne connais que les tutos

- la doc de the founrdry et les exercices
- tuto gnomon de Robert Nederhost (il a bosser des annees chez DigitalDomain et a aide o dev. de nuke,framecycler, Speedgrade,... en gros c'est pas un branleur)
- et CMIVFX pour le keying et compo
- et cote forum http://www.vfxtalk.com/forum/nuke-foundry-f60.html
me semblais franchement bien complet.

Si t'as d'autres adresses, je suis preneur.

...Mais a mon avis une bonne roto et tu vas vite chopper des coups de mains et ca c'est en vente dans tt les bonnes stagio librairie.
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Message par Chamoka Mar 26 Aoû 2008 - 20:00

Merci pour tous ces renseignements!

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Message par Koanz Dim 15 Fév 2009 - 18:33

je profite du thread pour poser une petite question de base sur Nuke.
je cherche a importer objets & cameras de xsi vers nuke.

j'arrive a importer les cameras en chan file d'un coté et mes obj avec un read de l'autre...
Je voudrais tester de tout importer en même temps en FBX, mais je trouve pas comment gerer le FBX dans nuke, ni comment l'importer...
ça doit bien être une question bateau pour certains.. :J2:

A l'avance merci
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Message par ManuM Dim 15 Fév 2009 - 23:47

Salut Koanz,
je ne suis pas le plus expert du forum sur Nuke, mais je tente de te répondre quand-même.

Déjà, le support des fichiers fbx date de la release 5.1 de Nuke. Donc si tu as une version antérieure, ce sera impossible.

Sinon, le petit truc chiant, c'est que tu dois importer chaque élément de ta scène 3D séparément.
Par exemple, pour importer ta caméra, tu devras d'abord créer une caméra nuke, puis, via l'onglet "file", tu pourras aller pointer ton fichier .fbx
Ensuite, pour importer une lumière, même chose : crée une lumière nuke, puis importe ton fichier fbx via l'onglet "file" du node "Light".
Pour un objet, ce sera un ReadGeo.

Sachant que si tu as plusieurs lumières (par exemple), tu devras refaire la manip pour chaque.

Voilà. J'espère que ça t'aidera.
A+
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Message par Koanz Lun 16 Fév 2009 - 0:29

ah je pouvais toujours chercher avec la version 5.0 ! Merci pour l'info.. Il n'y a donc aucun moyen de tout charger en même temps ?!Rolling Eyes ou au moins toute les modés d'un coup..
je vais continuer de chercher car le fbx n'importe pas l'anime des cameras faite dans xsi

merci
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Message par Grog Jeu 2 Avr 2009 - 11:59

De nouveau tuto sont disponible sur le site de Thefoundry
de quoi faire une pause ou s'occuper durant les longs rendu


http://www.thefoundry.co.uk/pkg_training.aspx?ui=CBC2593A-2C9F-4EF9-84BE-C198B0171453

tutoriaux Nuke... Home-mc2

Our Nuke Master Class was held in London on 29.01.09. Many thanks to our speakers: Frank Rueter, Roy Stelzer, Tahl Niran, Matt Leonard and our own Jon Wadelton for agreeing to share their assets. Thanks also to Realise Studio for the material. Enjoy!

Videos
The sessions were filmed by fxphd.com and can be downloaded below. fxphd offers beginning through advanced Nuke training online at fxphd.com

Python - Movie 1, Movie 2
Maya to Nuke - Movie 1, Movie 2
2.5D re-lighting - Movie 1, Movie 2, Movie 3
UV Texturing - Movie 1
Bicubics - Movie 1
Tips and Tricks - Movie 1, Movie 2, Movie 3, Movie 4
Images, Gizmos and Scripts.
Here are the images, gizmos and scripts that accompany the presentations.

Python
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2.5D re-lighting
UV Texturing
Bicubics
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Message par Sam's Jeu 2 Avr 2009 - 12:41

Merci Grog !
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Message par KamS Jeu 2 Avr 2009 - 18:39

oui deja pris il y a quelque jours Smile he he ils sont sympa mais trop court lol Smile

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Message par nara Sam 4 Avr 2009 - 11:49

Il y a aussi Sphere VFX qui propose un DVD sur Nuke, ainsi que des formations de courte durée.

Mais le plus important est de comprendre la mécanique du compositing, une fois acquise n'importe quel logiciel sera facile à apprendre.

Perso, je conseil de commencer par lire ce livre.
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Message par Koanz Sam 4 Avr 2009 - 13:35

merci !
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Message par Ramirez Sam 4 Avr 2009 - 23:27

Nuke est loin d'être un logiciel " facile " il faut un certain temps même pour des seniors avant de bien s'en servir....
Je dirai que la pratique pur et dur ( la bonne vieille charette ) surpasse de loin n'importe quel tuto.....

J'en profite pour vous dire que Nuke pro va bientôt arriver et que ça va faire mal........
Au programme tracking 3D, Furnace, nouvelle roto, nouveau paint.....Miam Miam
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Message par vincepapaix Dim 5 Avr 2009 - 0:50

c'est bon ça, tu peux nous en dire plus? A savoir nuke pro va etre comme nuke mais avec plsud e fonctionnalité? ou ça va etre un logiciel complementaire a nuke?

ils font deja tres mal avec nuke, donc si ils tapent encore plsu fort, toxic est les autres vont avoir du mal a survivre...
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Message par nara Dim 5 Avr 2009 - 0:56

Ramirez a écrit:J'en profite pour vous dire que Nuke pro va bientôt arriver et que ça va faire mal........
Au programme tracking 3D, Furnace, nouvelle roto, nouveau paint.....Miam Miam
Yummy drunken Tu tiens ça d'où si c'est pas indiscret ?
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Message par Grog Dim 5 Avr 2009 - 1:29

Ramirez a écrit:( la bonne vieille charette )

yyyeaahhh c bon ca ! Smile
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Message par KamS Dim 5 Avr 2009 - 21:18

vincepapaix a écrit:c'est bon ça, tu peux nous en dire plus? A savoir nuke pro va etre comme nuke mais avec plsud e fonctionnalité? ou ça va etre un logiciel complementaire a nuke?

ils font deja tres mal avec nuke, donc si ils tapent encore plsu fort, toxic est les autres vont avoir du mal a survivre...

Fusion possède un système de particule avancé contrairement a nuke.... m'enfin Smile

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Message par Ramirez Dim 5 Avr 2009 - 23:49

Sur le site de The Foundry dans le lien sur le NAB tout est détaillé......

Il faut cliquer sur le 2e lien, c'est un PDF.....

Voilou...
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Message par KamS Mar 7 Avr 2009 - 19:40

Hello Remirez navrée de te re-souler... mais j'ai deux, trois petites question :
Donc vous avez fait des mesh basse def dans maya, puis exporte avec vos outils maison (moi je peux utilisé le OBJ ou FBX) dans Nuke, puis tu a tout place fait le mouvement de camera etc.

Mais pour les texture tu a outilise des projcetion ou vous avez sortie des UVW puis texture dans photoshop, ensuite appliqué les textures dans nuke?

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Message par Ramirez Mar 7 Avr 2009 - 20:08

MDR, en fait tout est mis en place dans Maya ( projection, modeling Low, mouvement de cam etc.....) puis avec notre bridge Maya to Nuke on exporte tout le bazard.

Après il faut réorganiser, déplacer, découper, étaloner, stabilser, integrer, optimiser etc etc.... ce qui prend un temps dingue en fait... scratch

Mais pour les texture tu a outilise des projcetion ou vous avez sortie
des UVW puis texture dans photoshop, ensuite appliqué les textures dans
nuke?


Il vaut mieux faire du projcam, comme ça tu peux projeter la même image pour plusieur batiment ( les uv marchent aussi mais on se retrouve vite avec 25 000 textures à loader et ça devient incalculable)
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