VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[NUKE] pas mal de questions sur nuke....

+11
titor
vincepapaix
rookies
herbert_muda
tof
Baga
Koanz
J
Azertymat
y0ta
basanda
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par basanda Mer 1 Fév 2012 - 0:47

bonjour tout le monde... j'aurais plusieurs questions à vous poser....

Je suis débutante sur Nuke et je me demandais comment faire certains choses sous ce soft...
donc je vais poser ici mes quelques questions en espérant qu'une bonne ame pourra me répondre car je me triture les neurones depuis quelques jours sans résultats Crying or Very sad

1/ Est-il possible de ne picker qu'une seule teinte d'une image pour en faire un cache, via une image en ID par exemple sans avoir besoin de passer par les keyer qui souvent prennent plus qu'une seule teinte. On m'avait parlé d'un NoOp ou l'on cré le pick d'une seule teinte et d'une expression avec r == le nom du noeud NoOp.r, pareil avec la couche GB puis dans l'alpha (r+g+b)=3 mais je n'arrive pas à avoir quelque chose...., mon image et mon alpha restent noirs donc je comprend pas trop le soucis...

2/ Je cherche aussi a savoir comment sortir que la couche de rouge/ bleue ou vert pour les décaler et créer une abération chromatique et les recomposer ensuite entre elles.... Je me demande si ca serait pas avec le shuffle mais après bon nombres de tentatives, je n'arrive pas au résultat escompté... Le but étant de sortir ma couche de rouge, de la décaler vers la gauche,et la verte vers la droite (attention ce n'est pas pour faire un rendu stéréo, au cas ou certain le penseraient) et savoir comment recomposer tout cela convenablement.