VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[NUKE] pas mal de questions sur nuke....

+11
titor
vincepapaix
rookies
herbert_muda
tof
Baga
Koanz
J
Azertymat
y0ta
basanda
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par basanda Mer 1 Fév 2012 - 0:47

bonjour tout le monde... j'aurais plusieurs questions à vous poser....

Je suis débutante sur Nuke et je me demandais comment faire certains choses sous ce soft...
donc je vais poser ici mes quelques questions en espérant qu'une bonne ame pourra me répondre car je me triture les neurones depuis quelques jours sans résultats Crying or Very sad

1/ Est-il possible de ne picker qu'une seule teinte d'une image pour en faire un cache, via une image en ID par exemple sans avoir besoin de passer par les keyer qui souvent prennent plus qu'une seule teinte. On m'avait parlé d'un NoOp ou l'on cré le pick d'une seule teinte et d'une expression avec r == le nom du noeud NoOp.r, pareil avec la couche GB puis dans l'alpha (r+g+b)=3 mais je n'arrive pas à avoir quelque chose...., mon image et mon alpha restent noirs donc je comprend pas trop le soucis...

2/ Je cherche aussi a savoir comment sortir que la couche de rouge/ bleue ou vert pour les décaler et créer une abération chromatique et les recomposer ensuite entre elles.... Je me demande si ca serait pas avec le shuffle mais après bon nombres de tentatives, je n'arrive pas au résultat escompté... Le but étant de sortir ma couche de rouge, de la décaler vers la gauche,et la verte vers la droite (attention ce n'est pas pour faire un rendu stéréo, au cas ou certain le penseraient) et savoir comment recomposer tout cela convenablement.

3/ Existe t-il sous Nuke un moyen pour ramener de la couleur a partir d'un alpha et de l'étendre, donc par exemple pour régler un motion blur trop présent lors d'une incrustation sur un autre fond d'un personnage, on prendrait l'alpha a partir de la partie nette, pour à partir de là, étaler ces pixels sur la partie blurée (si possible sans faire juste un dilate car ca fait un peu cracra je trouve).

4/ Peut-on faire également un track avec plus de 4 trackers?
car pour morpher je trouve que l'on est assez limité du coup....
Et peut-on stabiliser en homography???

5/ Et en parlant de track, peut-on tracker un point en milieu de plan, pour par la suite incruster un élément en arrière plan (sans possibilité de tracker ce dit "arrière plan") et en le match-movant, pouvoir du coup, sans bidouiller à l'oeil avec un transform, la sensation d'arrière plan se déplaçant moins vite par exemple?

Mhhhh pour le moment c'est toutes les questions que j'ai en tête pour lesquelles je n'ai pas réussi a trouver de solutions ni via des recherches web, ni par moi même....

Du coup je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider la dessus ^^

basanda

Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par y0ta Mer 1 Fév 2012 - 1:42

SLt !!

je te repond très rapidement sur tes questions :

Pour le 1er, il faudrait que je me penche dessus... Le grade semblerait etre ton ami pour picker de tte facon la couleur, le NoOp te demande juste a creer un Knob user. (Click droit Manage User Knob)

Pour le 2, essaie ca:

Code:
set cut_paste_input [stack 0]
version 6.2 v1
ColorBars {
 inputs 0
 name ColorBars1
 selected true
 xpos -340
 ypos -425
}
Dot {
 name Dot1
 selected true
 xpos -312
 ypos -292
}
set N8e60d90 [stack 0]
Dot {
 name Dot3
 selected true
 xpos -191
 ypos -292
}
Shuffle {
 in rgb
 red black
 green black
 alpha black
 name Shuffle3
 label Blue
 selected true
 xpos -219
 ypos -239
}
push $N8e60d90
Shuffle {
 in rgb
 red black
 blue black
 alpha black
 name Shuffle2
 label Green
 selected true
 xpos -340
 ypos -237
}
push $N8e60d90
Dot {
 name Dot2
 selected true
 xpos -429
 ypos -292
}
Shuffle {
 in rgb
 green black
 blue black
 alpha black
 name Shuffle1
 label Red
 selected true
 xpos -457
 ypos -241
}
Transform {
 translate {-10 0}
 center {1024 778}
 name Transform1
 selected true
 xpos -457
 ypos -178
}
Merge2 {
 inputs 2
 operation plus
 name Merge1
 selected true
 xpos -457
 ypos -95
}
Merge2 {
 inputs 2
 operation plus
 name Merge2
 selected true
 xpos -376
 ypos -33
}


Pour le 3:
Regarde ca, mais je suis vraiment pas sur de repondre a ta question.... il me smble qu'une affaire de blur unpremult peut faire l'affaire..
D'autres repondront et apporteront des infos.

Regarde ca, ca devrait pouvoir te donner une piste (Vraiment pas sur, mais peu etre que tu parlais de ca)
Code:

set cut_paste_input [stack 0]
version 6.2 v1
NoOp {
 inputs 0
 name Alpha
 selected true
 xpos 401
 ypos 223
}
set N16a55b20 [stack 0]
Dot {
 name Dot6
 selected true
 xpos 429
 ypos 494
}
push $N16a55b20
push $cut_paste_input
NoOp {
 name IMG
 selected true
 xpos 153
 ypos 100
}
set N16bf8ac0 [stack 0]
Dot {
 name Dot7
 selected true
 xpos 299
 ypos 98
}
Merge2 {
 inputs 2
 operation stencil
 name Merge3
 selected true
 xpos 271
 ypos 223
}
Dot {
 name Dot4
 selected true
 xpos 299
 ypos 260
}
Blur {
 channels rgba
 size {0 0}
 maskChannelMask -rgba.alpha
 name Blur2
 selected true
 xpos 271
 ypos 290
}
Unpremult {
 name Unpremult1
 selected true
 xpos 271
 ypos 341
}
Expression {
 expr3 a==0?0:1
 name Expression2
 selected true
 xpos 271
 ypos 389
}
push $N16bf8ac0
Dot {
 name Dot5
 selected true
 xpos 181
 ypos 494
}
Keymix {
 inputs 3
 name Keymix1
 selected true
 xpos 271
 ypos 490
}


Pour le 4:
Fait donc toi plusieurs trackers... je ne pense pas que cela soit possible....J'ai vu des tutos quelques part pour lié le tout a un Morph... peu etre qu'ils en parlent dedans. Certainement chez The Foundry.
L'homography, je ne connais pas ce terme !! C'est lié au Planar tracker ?? Peux tu m'en dire plus stp.

Sinon, Pour donner une impression de paralaxe par un tracker, il te suffirait de creer un user tab(tjrs click droit) et le nommer "scale" et de lié tes courbes de track a ce scale parameter.... genre curve*scale
Suivant la valeur du slider... cela devrait jouer sur ton anim.


Voila, j'espere que ca te sera utile... c'est reponse rapide, desolé Mais je suis sur que d'autres apporteront des infos supplementaires (voir me contredire)
Sinon, STP va dans la rubrique de presentation.... juste une ptite formalité, on aime bien savoir qui fait quoi !! C'est plus sympa pour tout le monde.

Bonne soiree,


y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par basanda Mer 1 Fév 2012 - 11:33

Présentation faite ^^

Alors... pour le 1, on m'avait dit dans le NoOp de faire un add RGB color knob pour picker une couleur. et ensuite dans le noeud d'expression dans le r il fallait mettre:

r==NoOp.nom du noeud".r

dans le g:
g==NoOp.nom du noeud".g

dans le b:
b==NoOp.nom du noeud".b

puis en alpha :
(r+g+b) ==3

mais avec ça j'avais juste un résultat totalement noir en RGBA.

Car j'avoue ne pas voir comment en passant avec le grade, car oui je peux picker une teinte, mais après? comment en faire mon masque?


Pour le 2....Je tiens à préciser que j'ai commencé dans le logiciel que depuis 4 jours.... Donc parfois je suis vite perdue et là c'est le cas ^^
Ou dois je placer les scripts que tu m'as donné?

Pour le 3, idem je tenterais une fois que je saurais ou taper tout cela geek

Pour le 4 je vais chercher du coté des tutos alors car a la base je mettais dit, pourquoi pas faire plusieurs tracker et bloquer les points du gridwarp sur ces trackers mais pas moyen de voir si c'était possible à faire... sans compter le fait de casser les tangentes des points que je n'ai pas non plus réussi à faire...
Car avec le corner pin il y a moyen de morph mais ici aussi c'est juste avec 4 points...
Pour l'histoire d'homography je t'avoue ne pas savoir exactement comment ca réagi, c'était le nom donné dans mon ancienne boite pour ce genre de transformation, c'était en fait une stabilisation à partir de minimum 4 points dont des points en avant plan et arrière plan et à partir de ces données, on pouvait avoir une stabilisation en fonction du paralaxe de la séquence. Ce qui donnait du coup également une espèce de morph possible si on voulait l'utiliser comme tel.

Pour l'histoire du user tab je ne le trouve pas... est-ce une node aussi? Oo


En tout cas je te remercie pour toutes ces informations...
J'ai soif de savoir car ce soft me parait avoir de sacrés atouts....

Je profite d'une autre petite question... pour du caméra mapping... je voudrais importer une caméra de max vers nuke, vous mon conseillez plus du fbx? (je suis même plus sure si max le fait...) ou de l'obj fonctionne très bien?

basanda

Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par y0ta Mer 1 Fév 2012 - 12:11

hehe !! salut,
Pour la partie code..... il s'agit en fait du script que tu dois copier coller... Selectionne le tout et tu verras les nodes.
Si tu t'amuses a ouvrir un fichier .nk dans un bloc notes, tu verras le même genre de script.

Pour les tutos et tuti quanti (desole ami italien):
http://www.thefoundry.co.uk/products/nuke/training/

Le user tab... fait juste un click droit, dans les propriétés d'un node... tu trouvera le manage user tab

Pour ta camera, je t'avoue ne pas savoir.. on est sous maya avec des outils de la boites... donc faudrait chercher, mais d'autres apporteront l'infos !!
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par basanda Mer 1 Fév 2012 - 13:35

ho ho!!!

mais sympa ça la création de node via les scripts....

pour le user tab... j’étais donc déjà passée par lui sans m'en rendre compte au final....

Je viens de regardé un petit tuto sur the foundry et je me pose des questions.... quelles differences entre nuke et nukex?
la j'ai tenté un planartracker sur nukeX par exemple car dans nuke les nodes existe mais je ne peux pas les utiliser par exemple....
j'ai testé donc ce noeud sur une porte qui s'ouvre mais les track ne suivent pas et se décalent au final par rapport aux endroits ou devraient se trouver les trackers.... N'y a t-il pas moyen de lancer des track en ping pong sous nuke? pour palier ce problème? ou aurais-je loupé quelque chose durant ce tracking qui a fait que ca suit pas? Oo

basanda

Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Azertymat Jeu 2 Fév 2012 - 13:31

NukeX intègre les nodes 3D contrairement à Nuke tout court.

Donc si t'as un espace 3D à gérer, un track 3D à faire etc..., il faut que tu utilises NukeX.

Sinon pour la 3, je crois comprendre que tu parles d'un outil qui permettrait d'étendre les pixels du RGB vers l'extérieur d'un cache en fait ?
Si c'est ça, il existe des plugins qui font ça comme le Filler de Pixel Farm sinon avec des nodes de Nuke pour faire ça propre, je t'avoue que je sais pas trop comment faire mais je peux essayer de regarder Smile
Azertymat
Azertymat
Plongeur

Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par J Jeu 2 Fév 2012 - 14:01

Heu... il manque certains nodes dans Nuke normal, tel que le camera tracker, et depuis la dernière version, les particules, le planar tracker, le degrain, mais l'espace 3D est bien là dans la version normale de Nuke.

Sinon les blur-unpremult marchent, en effet, mais là, ceux qui ont connu le "push-pixel" à Duboi pleurent... cet outil était basé sur la tangente de la shape (d'après ce qu'ont m'a dit) et avait un rendu beaucoup moins "flou étendu" que les méthodes disponibles. Mais je crois qu'il a disparu avec le reste... Sad
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Azertymat Jeu 2 Fév 2012 - 14:06

1 minute de silence pour ce magnifique DuPushPixel qui restera à jamais dans nos coeurs :'(
Azertymat
Azertymat
Plongeur

Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Koanz Jeu 2 Fév 2012 - 15:23

Il y a le extendedge (nukepedia) pour faire ça aussi... Vous utilisez tous le blur premult pour ça? même à Londres? ou c'est gizmo maison?
Koanz
Koanz
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par J Jeu 2 Fév 2012 - 15:30

blur-unpremult. Wink

Je l'ai vu utilisé à Londres.

Le problème des gizmos et autres venant de wikipédia, c'est que soit c'est utilisé par toute la boîte, et ça rentre dans le pipe, mais ça doit être testé sérieusement par la R&D, soit c'est utilisé par un gars sur sa machine, et si quelqu'un d'autre récupère son plan et n'a pas le gizmo dans son espace à lui... pouf, tout cassé.
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Baga Jeu 2 Fév 2012 - 16:02

J a écrit:Heu... il manque certains nodes dans Nuke normal, tel que le camera tracker, et depuis la dernière version, les particules, le planar tracker, le degrain, mais l'espace 3D est bien là dans la version normale de Nuke.

Sinon les blur-unpremult marchent, en effet, mais là, ceux qui ont connu le "push-pixel" à Duboi pleurent... cet outil était basé sur la tangente de la shape (d'après ce qu'ont m'a dit) et avait un rendu beaucoup moins "flou étendu" que les méthodes disponibles. Mais je crois qu'il a disparu avec le reste... Sad


Nuke, Level Set.
En combination avec un iDistort ou un Vector blur unpremulted , ca fait des edges extends tres tres precis.

Mais le blur unpremult est plus rapide.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par J Jeu 2 Fév 2012 - 16:28

A essayer, alors!

Wink
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par tof Jeu 2 Fév 2012 - 19:00

allez j'en profite pour aider un pote mais on a un casse tete avec le spline warp de la 6.3

normalement on est censé pouvoir supprimer une clé d'anim soit sur la shape source ou sur la shape destination. jusque là tout se passe bien quand c'est une shape créée dans le node de splinewarp lui meme. Probleme ça ne fonctionne pas quand on importe dans nuke une shape venant de mocha. L'import créee bien un node roto dans nuke, du coup on copie la spline du node roto au node splinewarp, et là dès qu'on essai de supprimer une clé sur la shape source par exemple, et ça supprime cette meme clé sur la shape destination !!!!


des idées pour réussir a ne supprimer une clé d'anim sur 1 seule shape quand c'est une shape importée ???

ai-je été clair ?

merci Smile

tof
Plongeur

Nombre de messages : 96
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par herbert_muda Ven 3 Fév 2012 - 10:36

vous n'auriez pas fait un clone ou un lien via expression ?

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par basanda Ven 3 Fév 2012 - 11:57

Je reviens sur le début du post ^^

Oui Azertymat c'était bien a cela que je faisais allusion... j'irais jeter un oeil à ce plugin ^^ d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse pour un "catalogue" de plugins je suis preneuse....

Pour ma 5eme question, j'ai tenté de regarder comment marche l'histoire du parallaxe avec un tracker et je n'ai toujours pas trouvé de solution, à mon grand désespoir Rolling Eyes
J'ai essayé de regarde via un user knob, comme tu l'avais noté yOta, en y ajoutant un size knob et en liant les données x du tracker à lui, mais cela ne change rien (ou alors j'ai pas bien compris la procédure....) car dans tous les cas j'ai donc des données dans le size mais j'ai pas trouvé de slider (et comment le générer) ou je pouvais régler justement cette gestion de parallaxe...

basanda

Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par y0ta Ven 3 Fév 2012 - 12:05

Je te conseille d aller faire un tour dans les tutos pour regarder un peu l ensemble du Nuke ... cela sera plus simple pour te decrire certaines procedures.
Le sliders, il te faut le creer dans un nouveau TAB... a partir de la, c est juste une expression pour linker 2 parametres...
Sinon, NukePedia... mais meme principe, tu va galerer a installer des plugs et autres outils correctement... prend toi quelques heures de tutos et pratique avant !
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par tof Ven 3 Fév 2012 - 12:53

oups désolé d'etre venu m'incruster sur un autre sujet Very Happy
et non pas de lien crée entre les 2 shapes.... le splinewarp c'est nul ! Mad Twisted Evil

tof
Plongeur

Nombre de messages : 96
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par basanda Lun 6 Fév 2012 - 13:45

Merci yOta!!!!
en cherchant par ci par la j'ai saisi l'histoire du slider avec l'expression et ca marche à merveille!!!

En effet depuis le début je fais des tutos, j'ai deja du avoir fait quasi tout ce qui existe en francais car les tuto anglais j'ai beau essayer de suivre, je comprend quasiment rien quand il parle Sad

Sinon j'ai toujours pas trouvé de track en format ping pong pour une meilleure qualité Sad

basanda

Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par y0ta Lun 6 Fév 2012 - 13:59

Ah j'ignorais que tu ne parlais pas anglais... Desole ! Il va falloir t y mettre, les 3 quarts des aides ou explications sont en anglais !! D'ailleurs le logiciel lui meme est plus facile sur un clavier anglais. (j vais bien me prendre un boulet rapidement moi)

Pour les sliders, c'est d'une facilite deconcertante Smile

Pour le track en format ping pong... je vois pas trop de quoi tu parles (tu veux qu'il fasse 2 pass de track,une forward et une backward ??)
Regarde de plus pret le planar tracker dispo sous 6.3, meme genre que Mocha.
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par rookies Mar 7 Fév 2012 - 21:30

bonjour je profite de ce topic pour savoir vraiment pourquoi on doit mettre un noeud premult avant de faire des modif genre du colorlookup ?

rookies
rookies
Plongeur

Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/11/2011

http://aminben.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par vincepapaix Mar 7 Fév 2012 - 21:58

oula malheureux on ne fais pas de colorCorrection en mode premult!

Deja il faut savoir ce qu'est le premult, c'est un bien grand mot dans le compositing au final c'est juste une multiplication par un channel (normalement l'alpha) Donc ca prend le channel rouge et ca multiplie par l'apha si l'apha est a 1, ta valeur de rouge reste la meme car multiplier par 1 ca change rien, bref la tu te dis ouai ouai mais quel rapport avec le color correct avant ou apres le premult, si tu CC avant le premult tu vas CC les 'bonnes' valeurs de ton RGB si tu CC apres la ou ton alpha est entre 0 et 1 ton RGB ne sera pas le meme donc tu ne vas pas affecter de la meme maniere, tres souvent ce n'est pas perceptible a l'oeil nu quand on fait de petit changement de couleur, mais le meilleur exemple est de faire un test, tu as une image ou tu mets un alpha puis tu premult, tu fais un 'lift' avec un grade, dans un cas tu mets ton grade apres le premult dans un autre tu mets le grade avant, compare le resultat!

bref, le mieux est d'acheter un bouquin sur le compo et lire au moins les grands principes, car sans etre mechant ne pas connaitre le premult en compo ca la fou mal! Au debut c'est normal de pas connaitre, et c'est bien de poser des questions, mais je t'encourage vivement a acheter le bouquin the art and science of digital compositing ( je devrais avoir des royalties sur ce bouquin tellement je les conseillais!)

hope it helps!
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par rookies Mar 7 Fév 2012 - 22:42

ouai merci beaucoup je comprend mieux , je voulais dire unpremult , mais bon sa change rien j'avais pas compris de toute facon
c'est juste la j'essaie de savoir pourquoi dans mon compo j'ai certaines erreurs et donc ducoup comme je comprenez pas ce principe (j'ai essaye de voir dans l'erreur console mais rien a faire meme en remontant node par node).
merci pour le bouquin je pense que je vais me le procurer.
rookies
rookies
Plongeur

Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/11/2011

http://aminben.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par vincepapaix Mar 7 Fév 2012 - 22:53

L'unpremult est l'inverse du premult, donc l'inverse de la multiplication c'est a dire tu divises ton RGB par l'alpha, ca permet de revenir au stade avant le premult, comme les renders 3d sont generalements premult, on fait un unpremult pour pourvoir faire les corrections colorimetriques correctement puis a la fin on repremult.


j'ai essaye de voir dans l'erreur console

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par la, mais si tu fais des erreurs techniques de comp nuke ne va pas te le dire :P
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par rookies Mer 8 Fév 2012 - 21:37

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par la, mais si tu fais des erreurs techniques de comp nuke ne va pas te le dire :P

Je te parle des plans que je n'arrive pas a rendre , dans error console il n'indique sur quel node il bloque
rookies
rookies
Plongeur

Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/11/2011

http://aminben.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par y0ta Jeu 9 Fév 2012 - 12:19

un lien qui explique avec des images la premult !!

http://opticalenquiry.com/nuke/index.php?title=Premultiplication
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE]  pas mal de questions sur nuke.... Empty Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum