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boujou : nodal pan et parallaxe

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boujou : nodal pan et parallaxe Empty boujou : nodal pan et parallaxe

Message par Astro-man Mar 13 Mai 2008 - 12:19

Bonjour,

Je tente de comprendre boujou, pas facile tous les jours:|
Donc lorsque l’on fait un nodal pan la géométrie de la scène
est écrasé, on m’a parlé d’une fonction parallaxe pour reconstituer la
géométrie de la scène.

Avez-vous des idées ?

Merci:D

Astro-man

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boujou : nodal pan et parallaxe Empty Re: boujou : nodal pan et parallaxe

Message par Astro-man Mer 14 Mai 2008 - 20:21

p'tit up pour ne pas m'oublier Laughing

Astro-man

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boujou : nodal pan et parallaxe Empty Re: boujou : nodal pan et parallaxe

Message par Herronelou Jeu 15 Mai 2008 - 2:49

Moi jposte juste pour pas que tu te sente trop seul, mais j'y connais absolument rien à Boujou Smile
Herronelou
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Message par Grog Jeu 15 Mai 2008 - 12:38

Si tu fait un nodal pan tu dois d'office avoir des points de track
projeter comme une sphere (avec souvent de légère variations de
profondeur)

Ca ne devrait poser aucune problème pour modéliser en tt cas si tu as la même
focale camera. (en espérant que tu aies put avoir des informations de
tournage correcte... c'est rarement le cas)
Sinon c'est a l'impression des points de fuites pour donner une
première estimation camera. Il existe des livres sur la taille standard
des éléments de la vie courante.. ça peut aider pour émettre des
contraintes


Si tu veux avoir un volume de point relatif a ton décor. tu dois avoir
un léger mouvement camera. Afin de déterminer la parallaxe.
Plus les objet sont loin... mieux vaux avoir une gros mouvement de camera.
Sinon c'est chaud.

ou tracker un élément rigide en mouvement (comme une voiture, un casque, une chaussure, des lunettes,....)
Ca permet d'avoir des meilleurs informations de solve et camera.

Si tu veux t'amuser tu peut tjs scaler tes locator sur le point nodal de la camera pour reconstruire ton décor.
Ça ne sert a rien... mais ça te fait une jolie scene !


Ca ne devrait poser aucune probleme pour modeliser. Si tu as la meme focale camera. (en esperant que tu aies put avoir des informations de tournage correcte... c'est rarement le cas)
Sinon c'est a l'impression des points de fuites

Si tu veux avoir un volume de point. tu dois avoir un leger mouvement camera. Afin de determiner la parralaxe.
Tracker un element rigide en mouvement (comme une voiture)
permet d'avoir des meilleurs informations de solve et camera.
Grog
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