boujou : nodal pan et parallaxe
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boujou : nodal pan et parallaxe
Bonjour,
Je tente de comprendre boujou, pas facile tous les jours:|
Donc lorsque l’on fait un nodal pan la géométrie de la scène
est écrasé, on m’a parlé d’une fonction parallaxe pour reconstituer la
géométrie de la scène.
Avez-vous des idées ?
Merci:D
Je tente de comprendre boujou, pas facile tous les jours:|
Donc lorsque l’on fait un nodal pan la géométrie de la scène
est écrasé, on m’a parlé d’une fonction parallaxe pour reconstituer la
géométrie de la scène.
Avez-vous des idées ?
Merci:D
Astro-man- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: boujou : nodal pan et parallaxe
p'tit up pour ne pas m'oublier
Astro-man- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: boujou : nodal pan et parallaxe
Moi jposte juste pour pas que tu te sente trop seul, mais j'y connais absolument rien à Boujou
Re: boujou : nodal pan et parallaxe
Si tu fait un nodal pan tu dois d'office avoir des points de track
projeter comme une sphere (avec souvent de légère variations de
profondeur)
Ca ne devrait poser aucune problème pour modéliser en tt cas si tu as la même
focale camera. (en espérant que tu aies put avoir des informations de
tournage correcte... c'est rarement le cas)
Sinon c'est a l'impression des points de fuites pour donner une
première estimation camera. Il existe des livres sur la taille standard
des éléments de la vie courante.. ça peut aider pour émettre des
contraintes
Si tu veux avoir un volume de point relatif a ton décor. tu dois avoir
un léger mouvement camera. Afin de déterminer la parallaxe.
Plus les objet sont loin... mieux vaux avoir une gros mouvement de camera.
Sinon c'est chaud.
ou tracker un élément rigide en mouvement (comme une voiture, un casque, une chaussure, des lunettes,....)
Ca permet d'avoir des meilleurs informations de solve et camera.
Si tu veux t'amuser tu peut tjs scaler tes locator sur le point nodal de la camera pour reconstruire ton décor.
Ça ne sert a rien... mais ça te fait une jolie scene !
Ca ne devrait poser aucune probleme pour modeliser. Si tu as la meme focale camera. (en esperant que tu aies put avoir des informations de tournage correcte... c'est rarement le cas)
Sinon c'est a l'impression des points de fuites
Si tu veux avoir un volume de point. tu dois avoir un leger mouvement camera. Afin de determiner la parralaxe.
Tracker un element rigide en mouvement (comme une voiture)
permet d'avoir des meilleurs informations de solve et camera.
projeter comme une sphere (avec souvent de légère variations de
profondeur)
Ca ne devrait poser aucune problème pour modéliser en tt cas si tu as la même
focale camera. (en espérant que tu aies put avoir des informations de
tournage correcte... c'est rarement le cas)
Sinon c'est a l'impression des points de fuites pour donner une
première estimation camera. Il existe des livres sur la taille standard
des éléments de la vie courante.. ça peut aider pour émettre des
contraintes
Si tu veux avoir un volume de point relatif a ton décor. tu dois avoir
un léger mouvement camera. Afin de déterminer la parallaxe.
Plus les objet sont loin... mieux vaux avoir une gros mouvement de camera.
Sinon c'est chaud.
ou tracker un élément rigide en mouvement (comme une voiture, un casque, une chaussure, des lunettes,....)
Ca permet d'avoir des meilleurs informations de solve et camera.
Si tu veux t'amuser tu peut tjs scaler tes locator sur le point nodal de la camera pour reconstruire ton décor.
Ça ne sert a rien... mais ça te fait une jolie scene !
Ca ne devrait poser aucune probleme pour modeliser. Si tu as la meme focale camera. (en esperant que tu aies put avoir des informations de tournage correcte... c'est rarement le cas)
Sinon c'est a l'impression des points de fuites
Si tu veux avoir un volume de point. tu dois avoir un leger mouvement camera. Afin de determiner la parralaxe.
Tracker un element rigide en mouvement (comme une voiture)
permet d'avoir des meilleurs informations de solve et camera.
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
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