extrusion a partir d'un alpha dans c4d
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extrusion a partir d'un alpha dans c4d
Bonjour, j'ai cherché partout, mais je n'arrive pas à trouver une solution a mon problème.
Je voudrais en fait, partir d'une image, par exemple, un bus détourré dans photoshop, pour ensuite grace à l'alpha, l'extruder dans C4D.
J'ai bien réussi à m'en approcher en important le tracé photoshop dans illustrator pour ensuite l'exporter vers C4D, mais pour ensuite avoir la texture du bus sur la forme, c'est proche de l'impossible, il faut redimensionner la texture a taton.
En gros c'est comme si je voulais faire une carte postal en forme de bus.
Si quelqu'un à une réponse, qu'il n'hésite pas.
Merci.
Je voudrais en fait, partir d'une image, par exemple, un bus détourré dans photoshop, pour ensuite grace à l'alpha, l'extruder dans C4D.
J'ai bien réussi à m'en approcher en important le tracé photoshop dans illustrator pour ensuite l'exporter vers C4D, mais pour ensuite avoir la texture du bus sur la forme, c'est proche de l'impossible, il faut redimensionner la texture a taton.
En gros c'est comme si je voulais faire une carte postal en forme de bus.
Si quelqu'un à une réponse, qu'il n'hésite pas.
Merci.
Re: extrusion a partir d'un alpha dans c4d
hummm... si tu veut une carte postale c'est donc quelque chose de plat... tu ne peut pas simplement faire un plan avec en map de couleur la photo et en map d'opacité le fameux alpha?
Re: extrusion a partir d'un alpha dans c4d
ah oui, je me suis mal exprimer. Une carte postale avec un minimum d´extrusion quand meme, que de profile on voit quelque chose. un morceau de carton epais, quoi.
Re: extrusion a partir d'un alpha dans c4d
Erf.. dans max je pourrais t'expliquer mais C4D...
Tu n'as pas un outil pour editer les UVW de ton objet? un map planaire bien callée.. ca doit pas etre super compliqué..
Tu n'as pas un outil pour editer les UVW de ton objet? un map planaire bien callée.. ca doit pas etre super compliqué..
Re: extrusion a partir d'un alpha dans c4d
Ben, je sait pas trop.
En tout cas, oui, je pense que ça doit être plutôt facile.
En tout cas, oui, je pense que ça doit être plutôt facile.
Re: extrusion a partir d'un alpha dans c4d
Dans le shader de ta carte postale, tu actives le displacement et tu mets l'alpha dans le slot prévu a cet effet. Après plus ton objet aura de subdivisions plus ton displacement sera propre. Tu peux egalement subdiviser dans le slot displacement ("sub polygon displacement")
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