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Message par y0ta Jeu 17 Fév 2011 - 11:58

j'y ai passer deux semaines.... donc rien de bien mechant !! mais je confirme tres facilement que les gens sont tres accueillant !! que la vie a Liege est plutot sympa !!
je recommande un moyen de transport pour en profiter pleinement !! Wink
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Message par vincepapaix Jeu 17 Fév 2011 - 20:27

je recommande un moyen de transport pour en profiter pleinement !!

Si je ne dis pas de betise ils ont (enfin) demenage dans Liege.

Mais le QG afterwork reste le Pot au Lait Smile
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Message par y0ta Jeu 17 Fév 2011 - 20:29

ahh c'est coool ca... au pole image de Liege donc ??
de tte facon, la Duvel... c'etait trop fort pour moi Wink
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Message par flav Jeu 17 Fév 2011 - 20:34

Merci les gars ! Smile
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Message par mrlours Mer 23 Fév 2011 - 1:07

En parlant de Belgique quelqu'un a été contacté pour la pub de la nouvelle Audi?
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Message par Swoop Mer 23 Fév 2011 - 23:53

vincepapaix a écrit:Juste une petite question, de maya vous avez exportés en obj ou fbx? comment faire pour garder les coordonnées de texture?!

Ca a pas trop de sens de faire les projs sous Maya pour les exporter sous Nuke.
Quand on peut il faut mieux les faire directement sous Nuke. C'est bcp plus interactif, mieux fichu pour les mixer, et comme ça le compeur a juste a poursuivre l'abre qui est preparé par le MP.

Pour la géo, tu peux exporter en .fbx, ça marche si tu fais bien gaffe à tout.
Si l'objet a des UV, il les garde et tu reconnectes la texture directement dans l'entrée Image de ton ReadGéo.
Si c'est en proj, t'as pas besoin d'UV, tu connectes un Project3D qui reçoit une image et une cam.

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Message par Ramirez Jeu 24 Fév 2011 - 0:00

Je pense que l'édition de vertex ( je dis bien édition et non sélection car c'est déja possible) devrai pas trop tarder sous Nuke comme ça les DMP pourrons aussi retravailler les models sous Nuke....... Rolling Eyes
Mais bon je rêve peut-être......
Il est desormais possible de creer des geometrie avec Nuke 6.2.....c'est pas encore MAYA mais c'est interressant.....
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Message par Ramirez Jeu 24 Fév 2011 - 0:01

Désolé pour les fautes suis crevé......... Suspect
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Message par Grog Jeu 24 Fév 2011 - 1:58

en parlant de selection c'est moi ou le node pythongeo de nuke est un peut mysterieux sur l'utilisation de la selection ... outre l'afficher dans le viewer ?

c pas nukeX pour la geo ? Sad ....j'suis en nuke tt court ..arghhh
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Message par Ramirez Jeu 24 Fév 2011 - 2:26

ahhhhh peut-être je n'ai pas fais gaffe....je suis sur Nuke X.......
Python geo c'est pour customiser un peu le truc, mais dans la 6.2 tu n'est pas obligé de passer par le python, il y a un petit onglet en haut à gauche du viewer qui te permet de faire des selections de point pour faire du snaping ....
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Message par vincepapaix Jeu 24 Fév 2011 - 2:51

Ca a pas trop de sens de faire les projs sous Maya pour les exporter sous Nuke.
Quand on peut il faut mieux les faire directement sous Nuke. C'est bcp plus interactif, mieux fichu pour les mixer, et comme ça le compeur a juste a poursuivre l'abre qui est preparé par le MP.

Pour la géo, tu peux exporter en .fbx, ça marche si tu fais bien gaffe à tout.
Si l'objet a des UV, il les garde et tu reconnectes la texture directement dans l'entrée Image de ton ReadGéo.
Si c'est en proj, t'as pas besoin d'UV, tu connectes un Project3D qui reçoit une image et une cam.

woaww ce post ets vieux je crois...

Bref sinon en ce moment j'ai le parfait contre exemple pour les projections, j'ai plusieurs geo, mais on est oblige de projeter dans maya car au rendu ils font du displace, chose que je ne peux pas faire avec nuke, car le displace de renderMan est bien mieux que celui de nuke...
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Message par Grog Jeu 24 Fév 2011 - 7:26

ahhh j'aime ca ! j'aime ! renderman powa !

...mai dommage que tu ne puisse l'envoyer de nuke 6.2 directement surtout si c juste le displace
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Message par Swoop Jeu 24 Fév 2011 - 10:29

Evidemment, je te parle du cas ou les projs sont rendues dans nuke.
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Message par vincepapaix Jeu 24 Fév 2011 - 10:32

yep il est vrai que dans 99% des cas c'est mieux d'avoir le controle en comp!

J'ai fait le test de rendre dans nuke et la seule diff notable est dans l'alpha de l'objet du au displacement mais sinon c'est pareil!
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Message par Swoop Jeu 24 Fév 2011 - 12:33

il y a d'autres trucs qui interviennent, notamment au niveau de l'anti aliasing, ce genre de choses, mais dans l'ensemble ca marche bien.
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Message par Deex Sam 26 Fév 2011 - 6:27

C'est la ou on utilise par exemple un rmanConnect ( http://danbethell.github.com/rmanconnect/ ) en display driver et quelques ptits code pour pouvoir balancer les géometry and co depuis nuke... Very Happy
De même pour Vray (je ne sais plus quel boite l'avait fait), Arnold dans Nuke (mon voisin qui s'amuse a le faire), etc etc...

Et si on a de l'argent et qu'on est pas nerd il y a atomkraft qui est tout prêt (3delight, http://www.jupiter-jazz.com/atomkraft ), et AtomKraft Studio qui est un dérivé pour Prman.

Mais en même temps, personnellement, pour moi il y a la 2D, et il y a la 3D. Je vois mal des gars de la 2D régler de la GI, faire du raytrace, point cloud, etc etc...
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Message par Ramirez Dim 27 Fév 2011 - 1:24

Deex a écrit:

Mais en même temps, personnellement, pour moi il y a la 2D, et il y a la 3D. Je vois mal des gars de la 2D régler de la GI, faire du raytrace, point cloud, etc etc...

Ah bon pourquoi ?????? On est pas plus con que les autres et puis beaucoup de gens en 2D ont commencer en 3D et vice versa.....Tout cela se raproche de plus en plus.....Ils faut avoir la volonté c'est tout.....
Maintenant je t'accorde que tout le monde ne pourra pas comme cela du jour au lendemain utiliser correctement tel ou tel moteur de rendu ( ou même tel ou tel logiciel de compo en fait....) ce sont comme toutes les branches des VFX des métiers complexes qu'on apprend pas en un jour, mais je pense que le lighting et le compo vont de plus en plus fusioner, il faudra avoir une vision global des deux metiers dans un sens comme dans l'autre......et surtout, surtout savoir se remettre en question car les choses évoluent à grande vitesse.
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Message par Deex Dim 27 Fév 2011 - 18:39

[quote="Ramirez"]
Deex a écrit:
Ah bon pourquoi ??????

Je vois mal un 2Diste monter un shot 3D dans Nuke, Nuke qui est un logiciel de compo a la base, pas optimisé 3D (OpenGl and co), avec très peu de fonction 3D, asset, etc etc...
Qu'on vienne pas me dire que Nuke la d'un coup va me faire apparaitre une boite a outil comme Maya.

Ce genre de truc c'est juste pour les 2.5D (ceux qui font des mini modés a camaper, etc etc).

Rien avoir avec les compétences d'une personne. Comme si un 2Diste était dans une case, et un 3Diste dans l'autre.... Rolling Eyes
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Message par Grog Dim 27 Fév 2011 - 18:47

Ramirez a écrit: je pense que le lighting et le compo vont de plus en plus fusioner, il faudra avoir une vision global des deux metiers dans un sens comme dans l'autre

Oh yeah! C'est clair.

Bien heureux d'avoir fait et de vouloir refaire du lighting. Ma petite periode compo actuelle que je desirais faire en vue de l'integration renderman dans nuke me remet en place sur certains concept. Et a certaines approches technique qui ne font pas specialement tjs plus de miracles par rapport a des gens d'experience dans le tunning 2d et travaillant directement sur une image finale.

Y'a de quoi s'eclater avec tt cela en tt cas ! ^-^
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