VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Box office US

+5
philippe
imothep85
Gob
Swoop
Aurélien
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Gob Mar 9 Juin 2009 - 23:54

Wouo! un peu remonté contre T4 à tout hasard? ^^
Tout ça pour dire que pour Land of the Lost c'est encore plus sangland que ça en avait l'air, le budget est estimé à environ $100,000,000 ...
(http://www.imdb.com/title/tt0457400/business)

doivent se suicider chez universal
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Ven 12 Juin 2009 - 8:41

Effectivement, B.O. Mojo a foutu 100 millions au budget... Aïe Aïe Aïe.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 16 Juin 2009 - 17:22

Bon, c'est mardi, et les chiffres du BO ont été confirmés.

Comme prévu, les deux grosses recettes de la semaine se maintiennent en première place. The Hangover engrange encore plus de 30 millions de dollars. Budgétisé à 35 millions de dollars, il est déjà bien rentabilisé avec plus de 100 millions de dollars de recettes en 2 semaines. En deuxième position, c'est Up qui tient bon lui aussi avec 30 millions tout juste, pour un cumul qui atteint déjà plus de 180 millions de dollars sur le sol américain. Avec un buget comparable à Monstres vs Aliens, Pixar réalisera en un mois ce que DreamWorks a mis deux mois à faire. Comme prédit la semaine dernière également, le nouveau film de Tony Scott se prend une volée de bois vert. Son Taking of Pelham 123 réalise une piètre performance de moins de 25 millions de dollars de recettes. Budgétisé à 100 millions et probablement dissous par Transformers 2 qui sort la semaine prochaine, The Taking... risque bien de passer inaperçu dans le monde également.
Faire des films pour se faire plaisir c'est bien, mais faire des films qui plaisent au public c'est autre chose et ce frère Scott est décidément moins excitant que son ainé. La Nuit au Musée 2 occupe la quatrième place en passant sous la barre des 9 millions de dollars sur un week end. Le cumul du film de la Fox atteint presque son budget de 150 millions. On peut s'attendre à un résultat final aux alentours de 180 millions. A l'instar de Wolverine (également un produit fox), le film avec Ben Stiller s'avère rentable sans être une grosse réussite. Le cinquième larron de ce box office est porté par Land of the Lost qui continue sa carrière insipide pour un cumul qui atteindra difficielement les 75 millions de recettes. La place numéro 6 est occupée par une nouvelle entrée : Imagine That. Le film de Paramount réalise une bien mauvaise entrée avec un pauvre 5.5 millions de recettes sur le week end pour un budget estimé à dix fois plus. Le film n'atteindra probablement pas les 20 millions de dollars sur le sol MacDonalds. Septième, Star Trek finit sa belle carrière sur le sol américain. Si les spectateurs extra-américains n'ont pas spécialement rempli les salles du film de JJ Abrams, les fils de l'Oncle Sam se sont régalés (plutôt deux fois qu'une d'ailleurs) et permettront au film d'atteindre pas loin des 250 millions de dollars. Suit Terminator Salvation, qui se ramène presque 5 millions pour un cumul à à peine 115 millions. Contrairement aux films précédents, Anges et Démons a cartonné à l'international. C'est le seul blockbuster de la saison à dépasser les 400 millions de dollars de recettes (en faisant un net succès) pour un budget de 150 millions. La mission semble donc être remplie pour Ron Howard et son équipe, malgré un score américain qui atteindra à peine les 140 millions de dollars.
Drag Me to Hell et My Life in Ruins terminent les entrées à plus d'un million sur le week-end : ils ramènes respectivement presque 4 et 2 millions. Le film de Sam Raimi atteind 35 millions de dollars et devrait rester derrière les productions Lionsgate (My Bloody Valentine et The Haunting in Connecticut).
La plus grosse recette par copie cette semaine appartient à Food Inc., une nouvelle entrée de la semaine.

Vendredi sera comique avec la nouvelle niaiserie feat. Ryan-Deadpool-Reynolds et Sandra Bullock (The Proposal) et Year One, le nouveau film d'Harold Ramis, avec Jack Black.

La semaine prochaine sort LE blockbuster de la saison à savoir Transformers 2 dont les premiers échos (chez http://filmgeek.fr/ par exemple) semblent assez positifs malgré la surabondance de robots. Les paris sont ouverts : une rentrée à plus de 100 millions sur 3 jours ?
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Lun 22 Juin 2009 - 23:15

Ce week end, The proposal a réussi on entrée avec une première place à 34 millions de dollars. C'est pas énorme, mais ça détrône The Hangover et Up qui ramassent chacun plus de 20 millions de dollars. Up dépassera d'ailleurs Star Trek cette semaine et se révèle un beau succès pour Pixar. Year One occupe la quatrième place avec 20 millions tous ronds. Avec un budget de 60 millions, il a intérêt à avoir un bon bouche à oreilles pour être rentable. La cinquième position est occupée par le nouveau Tony Scott, qui dépasse les 40 millions de recettes, mais qui aura du mal à atteindre les 75 millions en cumulé. Suivent les mêmes films que la semaine dernière. La seule chose notable est une décroissance assez faible de Star Trek, seule "vieille" entrée à baisser de moins de 20%. Le film dépassera les 240 millions de recettes au cours de la semaine. Pour l'instant, Fox remporte ses paris avec deux blockbusters qui dépassent les 300 millions de recettes mondiales pour des budgets de 150. Le plus gros succès de la saison c'est pour l'instant Anges et Démons, qui atteindra 450 millions de dollars en recettes mondiales. Terminator devrait dépasser les 300 millions, mais n'atteindra pas les 400.
Le carton indie de la semaine, c'est le nouveau Woody Allen. Avec 9 copies et plus de 200,000 dollars de recettes, Whatever Works se paye plus de 30,000 dollars par copie.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Jeu 2 Juil 2009 - 10:01

Oulà là, j'ai du retard !

La semaine dernière, on a eu la sortie anticipée de Transformers 2 le mercredi. Bien sûr, c'est un énorme carton. Le film a rapporté plus de 100 millions de dollars à la séance de minuit, pour un cumul à 200 millions le dimanche soir. Hier, le film en était à presque 230 millions de dollars sur le sol américain et plus de 400 dans le monde. Du coup, la suite du box office reste inchangée avec une décroissance progressive des recettes. Malgré Transformers 2, les comédies tiennent le haut du panier avec The Proposal et The Hangover, qui résistent et rapportent tous deux plus de 10 millions. The Hangover dépassera les 200 millions, c'est la première réussite de l'année pour la Warner, après les contre-performances de Watchmen et Terminator 4. En quatrième position, Up continue sur sa lancée et se maintient à un beau 13 millions pour un cumul à 250. Le film de Pixar peut désormais viser les 300 millions de recettes en billets verts et dépassera donc Wall-E, Ratatouille, Cars et les Indestructibles. Le Monde de Némo avait quand à lui cumulé pas loin de 340 millions de dollars. En cinquième position, une comédie fait son entrée : My Sister's keeper. Avec 30 millions de budget et 12 millions en premier week-end, le film distribué par Warner devrait atteindre les 40-50 millions en recettes. Year One n'atteindra pas les 60 millions de son budget et le film de Tony Scott non plus. Cependant, The Taking of Pelham 123 finira au dessus des 68 millions de recettes de Déjà Vu.

Le nouveau film de Sam Mendes, Away we go est distribué par Focus. Après avoir tourné en circuit restreint, le film augmente son nombre de copies et ramène un peu plus d'un million de dollars pour un cumulé à 4. Focus devrait ajouter encore quelques copies dans les semaines qui viennent.
Dernière chose à mentionner, l'ouverture restreinte de The Hurt Locker, le film 100% adrénaline de Katrin Bingelow. Le film n'a que 4 copies pour l'instant mais a la meilleure rentabilité avec plus de 30,000 dollars par copie. Le film passera wide le 10 juillet.

Demain sortent à nouveau des gros films : l'Age de Glace 3, dont la campagne promotionnelle est passée relativement inaperçue (en tout cas sur la blogosphère) et Public Enemies, le très attendu nouveau Michael Mann.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 7 Juil 2009 - 14:00

Le numéro 1 de ce week end est le même que la semaine dernière. Après seulement deux semaines d'exploitation, Transformers 2 s'approche des 300 millions de recette sur le sol américain. Avec 42 millions ce week end, il fait plus fort que l'Age de Glace 3 qui se situe un poil en dessous. Lancé mercredi dernier, le nouveau film des studios Blue Sky cumule pas loin de 70 millions. Avec un bugdet limité de 90 millions, l'Age de Glace 3 sera lucratif. Sûrement moins que le 2, mais plus que le premier. En troisième poisition, on trouve une nouvelle entrée : Public Enemies de Michael Man. Le film d'Universal est budgétisé à 100 millions et le film cumule une 40 aine de millions sur 5 jours. Le film ne sera pas un succès, mais devrait permettre au studio de rentrer dans ses frais. Les deux places suivantes sont occupées par de très rentables comédies. D'une part The Proposal, qui dépassera les 100 millions dans la semaine pour un budget de 40 et d'autre part The Hangover a dépassé pour sa part les 200 millions, pour un budget de 35. Suit Up. Le film de Pixar n'atteindra pas les 300 millions de recettes sur le sol américain mais devrait atteindre les 280 d'ici la semaine prochaine. Au niveau des grosses pertes de performance, on peut mentionner Land of the Lost et Terminator Renaissance, qui perdent 70% d'entrées. Le film de Brad Silberling n'atteindra pas les 60 millions alors que Terminator 4 peine à dépasser les 120. Son joli score à l'international lui permet cependant de ne pas être un échec total.
Deux films français font leur entrée sur le circuit indépendant : La fille de Monaco et Les Plages d'Agnès. Le film le plus rentable reste The Hurt Locker avec plus de 14,000 dollars par copie. Le filme reste pour l'instant en circuit restreint et ne gagne que 9 copies par rapport à la semaine dernière.

Vendredi débarque Brüno, qui devrait mettre un peu de boxon dans le box office et sauver Universal de la ruine, mais également I love you Beth Cooper avec un peu moins de 2,000 copies et porté par unes des héroïnes d'Heroes.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mer 22 Juil 2009 - 12:34

Absent 2 semaines et le topic disparaît dans les limbes forumiques !

Quoi de neuf depuis 10 jours ? Transformers 2 stoppe son avancée, coupé dans son élan par Harry Potter et une remontée de l'Age de Glace 3 donc le démarrage n'avait pas été spécialement fameux sur le sol américain. Dans le monde en revanche, le film de Blue Sky a réalisé un joli hold-up et permet au film de dépasser les 500 millions en recettes cumulées. Transformers 2 lui, n'explosera finalement pas son prédécesseur tout en étant toujours très rentable. En France, le film de Michael Bay s'est d'ailleurs fait dépasser dès le début d'exploitation de Ice Age 3.
La vedette attendue du BO américain est le nouveau film de David Yates, HP6, qui cumule déjà plus de 150 millions en moins d'une semaine d'exploitation large. Déjà sorti dans plusieurs pays (notamment 15 jours en UK), le film de la Warner dépasse déjà les 400 millions de dollars de recettes dans le monde. On peut s'attendre à des recettes de l'ordre de 200 à 250 millions de dollars chez Obama et un cumul à plus de 750 millions en worldwide, comme tous les autres HP. En quatrième position on retrouve The Proposal, qui tient relativement bien avec plus de 125 millions de dollars. Il dépasse Brüno, qui n'a pas bénéficié d'un buzz suffisant malgré le carton de Borat en 2006. Suit The Hangover, qui est définitivement le carton de cet été, relativement à son budget (35 M$). Le film dépassera les 250 millions de dollars d'ici 15 jours. Avec 80 millions de dollars, Public Enemies n'est pas un franc succès et il entame déjà sa fin de carrière. Le film de Michael Mann n'aurait pu espérer qu'un miracle pour cartonner face aux autres films à l'affiche. Avec les recettes mondiales et l'exploitation vidéo, Universal rentrera cependant dans ses 100 millions de budget. Vendredi, Disney tentera d'attaquer Warner avec le film familial G-Force, produit par Bruckheimer alors que Sony essaiera de saper les comédies romantiques avec The Ugly Truth, porté par Gerard Butler et Katherine Heigel. En 2007, Butler avait réussi on petit succès avec P.S. I Love You de Richard LaGravenese.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Rono Mer 22 Juil 2009 - 12:58

merci je lis toujours avec plaisir ^^
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par CaYuS Mer 22 Juil 2009 - 14:50

+1 ! Wink
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mer 29 Juil 2009 - 9:12

Merci Smile

Sans forcément réaliser le hold-up du siècle, Disney/Bruckheimer arrivent à voler la première place à Harry Potter. G-Force fait un début correct mais pas renversant à presque 32 millions de dollars. Avec un budget de 85 millions de dollars, les petits mammifères CGI devrait être rentables en distri. mondiale mais auront du mal à dépasser nettement leur budget en local. Le petit sorcier British ne se laisse pas dépasser si facilement. Il occupe une solide seconde place et cumule à plus de 220 millions de dollars. Il dépassera son budget colossal de 250 millions de dollars la semaine prochaine. Gerard Butler réussit lui aussi son entrée au box office américain : The Ugly Truth occupe une troisième place à pas loin de 30 millions de dollars pour un budget de 38. Il devrait terminer sa carrière entre 50 et 65 millions chez Uncle Ben's (faudra faire le box office allemand comme ça je pourrais placer ma blague "Oncle Benz"...). La quatrième place est occupée par The Orphan, un film d'horreur de la Warner qui a réussi à voler 13 millions de dollars des porte-feuilles américains. Le film atteindra peut-être 30 millons, mais ça va être difficile. L'Age de Glace 3 arrive ensuite après un sursaut de carrière qui lui permet de dépasser les 170 millions. Le film n'atteindra pas les 190 de son prédécesseur mais le carton mondial du film lui permettront un cumul supérieur (à plus de 650 millions de dollars). Suit Transformers 2 qui a rapporté 350 millions de dollars en national. Le film devrait atteindre les 800 millions en cumulé. Pour le reste, on observe le déclin progressif des autres sorties. Public Enemies va cumuler à un peu plus de 90 millions de dollars, ce qui permettra au film de Mann d'être rentabilisé. The Hurt Locker continue à tourner en restreint et ne cumule donc qu'à 4 petits millions. Pour terminer, notons l'entrée de (500) Days of Summer, par Fox Searchlight, qui ramasse quelques millions en circuit restreint. On peut s'attendre à une relaese wide courant août suivant le feedback en salles (comme c'est toujours le cas pour les films "indie").

Les vacances sont terminées et après demain on entame les dernières salves blockbusteriennes : Universal tentera de placer sa grosse comédie de l'année, Funny People de Judd Apatow, Fox tentera d'écraser G-Force avec Aliens in the Attic (ça peut être sympa si ça fait dans le genre Small Soldiers) alors que Paramount fourbira ses armes pour la sortie de G.I. Joe la semaine suivante.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Gob Mer 29 Juil 2009 - 12:20

Hum, au vu de la BA, si Aliens in the Attic ne se plante pas au BO, je me pend après avoir fait un enterrement au cinéma!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 4 Aoû 2009 - 9:12

Tu vas survivre alors ! AitA fait une entrée limitée avec seulement 8 millions de dollars pour un budget crédité à 45 millions.

Ce week end est assez mou, pas de gros score malgré une comédie fort attendue. Funny People démarre avec un petit 22 millions de dollars, ce qui n'est un bon score ni pour Adam Sandler, ni pour Judd Apatow. Le film aura du mal à atteindre son budget de 75 millions et ne fera pas les même jolis scores que 40 ans, toujours Puceau ou En Cloque, Mode d'Emploi (Knocked Up). Harry Potter se maintient plutôt bien et cumule à présent plus de 250 millions de dollars dont 17 ce week end. Le film peut dès à présent compter sur des recettes cumulées supérieures à 300 millions en local et 700 en mondial. G-Force résiste plutôt bien également et cumule un peu plus de 65 millions de dollars. Le film pourrait bien atteindre les 100 millions au final. Suit la comédie R-Rated avec Gerard Butler, The Ugly Truth, qui devrait tutoyer les 100 millions également. En sixième position, derrière Aliens in the Attic, The Orphan poursuit son bonhomme de chemin et devrait finir entre 40 et 50 millions de dollars aux States. Les films suivants continuent leur fin de carrière tranquillement sans chute de fréquentation imprévue. On notera pour finir l'entrée du film d'horreur The Collector à un petit 3 millions. Ca devrait être plus excitant le week end prochain.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par casquette Mar 4 Aoû 2009 - 12:12

La chose a ne pas oublier quand vous voyez les chiffres, c'est que depasser Le budget n'est pas suffisant. Il faut rajouter le prix qu'a coute la promos. Pour un film comme
harry Potter c'est dans les 200 million de dollars a rajouter au 250 m du budget.
Avec $748,000,000 (Le box office aujourd'hui) ils font dans les $250 m de benef.

Des fois la promo coute plus cher que Le film lui meme. Le medailion avec JAcky Chan avait coute $40 m et Le studio avait depense plus de $50m de promo.

N.
casquette
casquette
Plongeur

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Soho Londres
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Gob Mar 4 Aoû 2009 - 12:23

Il faut pas enlever aussi environ 30 pourcent qui sont les frais de distributions etc.?

Sinon je crois que de toute façon la répartition de l'argent est bordélique et au cas par cas (si l'acteur prend un pourcentage sur la recette, le partage entre prod et co prod etc.)

Ps. ouf je peux encore vivre alors! Merci Aurélien de la bonne nouvelle!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 4 Aoû 2009 - 16:59

@ Casquette oui, mais il faut ajouter aussi les recettes vidéos etc... si on veut vraiment parler de la rentabilité d'un film.
Par exemple, Man on Fire de Tony Scott a fait un total (en recettes non corrigées de l'inflation) de 130 millions et des poussières pour un budget de 70, mais les recettes de location et ventes ont largement été supérieures à ces 130 millions. Le Transporteur 2 a rapporté toutes recettes confondues plus de 150 millions de dollars (si je me rappelle bien des chiffres d'Unifrance) pour un budget de 32. La Chute du Faucon Noir ramené en vidéo beaucoup plus que les 177 de recettes mondiales.

Box Office Mojo annonce quand à lui que 55% des recettes de chaque vont au studio (en distri US).

La seule chose à retenir de ces chiffres c'est un film à plus de 50 millions qui ne rapporte pas 50 millions aux USA et pas 50 en export est une perte d'argent pour les studios.

The Island a coûté de l'argent à DreamWorks car le film (126 millions de budget) en a rapporté moins de 180.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par casquette Mer 5 Aoû 2009 - 1:22

t'as raison, mais les studios ne voit pas ca comme ca. un film qui couterais 150 million de dollars qui fait 100 million en salle mais fait 600 million en DVD est quand meme considere comme un echec. un film qui ne marche pas au state mais fais un carton dans le reste du monde est un echec. il sont speciaux les ricains.

n.
casquette
casquette
Plongeur

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Soho Londres
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 18 Aoû 2009 - 13:14

Deux semaines sans compte rendu, ça fait plus de choses à raconter...

Au chapitre des grosses entrées, c'est G.I. Joe qui ne trébuche pas trop. Avec presque 100 millions cumulés depuis sa sortie, le film de Stephen Sommers devrait s'en sortir à 150/180 millions aux USA. Pas un gros carton, mais pas un échec non plus. Bon choix de sortie avec la décroissance des derniers "gros culs" de l'été. Harry Potter devrait atteindre 300 millions et Transformers 2 finit peinardement à la porte des 400 millions. Les deux films dépassent 800 millions en recette mondiale. Le marché est donc dominé par des petits budgets, principalement des comédies romantiques. The Ugly Truth devrait passer la barre des 90 millions alors que The time Traveler's Wife et Julie & Julia tournet pas trop mal compte tenu de leur budget. Le premier devrait couvrir son budhet hors promo alors que le second réussit une petite carrière sympa et devrait atteindre 70 millions pour un budget hors pub de 40. G-Force se maintient très bien et continue une carrière qui l'amènera pas loin des 130 millions. Myiazaki est entré cette semaine avec Ponyo qui se classe neuvième à presque 4 millions de recettes. Si le film ne peut pas compter sur un carton américain, il peut néanmoins s'enorgueillir d'un joli score dans le reste du monde à plus de 185 millions. La belle entrée de la semaine c'est District 9, qui a profité du bon buzz et qui réussit le même hold-up que Cloverfield l'année dernière. Le film peut donc espérer plus de 80 millions de recettes sur le sol américain pour un budget limité de 30 millions. De quoi faire plaisir à Sony et Peter Jackson.

Vendredi les Basterds débarquent et pourraient bien scalper le Box Office.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Gob Mar 18 Aoû 2009 - 15:03

Ya quand même des chances que District 9 fasse plus que Cloverfield, parce que cette fois le film ne repose pas que sur le buzz marketing, apparemment il est bon
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 18 Aoû 2009 - 17:24

J'ai trop kiffé Cloverfield.

D9 risque de salement pâtir de Inglorious Basterds, ceci dit.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Lun 14 Sep 2009 - 22:33

Bon, après des vacances et un voyage pro en Russie, je peux remettre un peu à jour les succès chez Tonton Obama et papy Georges (Lucas of course).

Les choses notables : Inglorious Basterds et District 9 ont dépassé les 100 millions de recettes. Le premier peut viser 120 alors que le second s'arrêtera un peu avant, mais avec 30 millions de budget, il est très rentable et dépasse Cloverfield en recettes nationales. Tarantino réalise quand à lui un joli score mais le cumul mondial ne dépassera peut-être pas Pulp Fiction.

Depuis 3 semaines, G.I Joe s'est bien approché des 150 mais ne les atteindra pas et le quatrième opus de Destination Finale profite du savoir faire de David R. Ellis (le mec derrière les cascades de Matric Reoladed et DF3) pour raffler presque 60 millions. DF4 devrait atteindre les 80 millions et être le plus rentable de la série. Pendant ce temps, Harry Potter devient le gros succès de l'année avec des recettes mondiales qui dépassent les 900 millions. Du côté des entrées récentes, Gamer ne fait pas recettes avec moins de 30 millions rentrés, mais sera le plus gros succès local (et probablement mondial) de Taylor et Neveldine. D'ailleurs Crank 2 est un bon film barré à voir. Avec des couilles dans la mise en scène et dieu sait que ça manque au cinéma américain en ce moment... 9 rate son entrée malgré le buzz généré par les noms de Burton et Berkambetov. Le film d'animation ne fera pas un gros score aux USA, mais j'ai vu pas mal de réclame TV en Russie donc le film se rattrapera peut être en international. Une fois n'est pas coutume, c'est Tyler Perry qui choppe le top du BO US ce WE avec 24 millions en premiers jours d'exploitation. Le mec est inconnu en dehors des 50 états mais il fait le bonheur de Lionsgate.

Je suis curieux de voir ce que réserve l'ouverture de cette semaine avec le nouveau Soderbergh, feat. Matt Damon dont la promo donne carrément envie d'aller voir autre chose (et pourtant je tiens le père Soder en grande estime). D'autre part, Sony envoie nouveau film d'animation créé en interne (comme le sous estimé Surf Up): Clouds with chance of Meatballs.

Bonne nuit les amis !
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 29 Sep 2009 - 23:16

Quoi de neuf au pays du box office ?

Des gamelles au niveau des nouvelles entrées, des petites entrées qui durent et des vieilles entrées qui finissent correctement. C'est le cas d'Inglorious Basterds et District 9, qui dépassent tous deux les 110 million de dollars. C'est également le ca de Julie et Julia, qui s'approche doucement des 90 millions pour 40 de budget. Tyler Perry s'approche quand à lui des 45 millions alors que Jennifer's Body ne fonctionne pas en exploitation alors que la marketting machine avait mis le paquet. A noter que le petit The Informant signé Soderbergh et avec Matt Damon (22 millions de budget) devrait naviguer dans une trentaine de millions.

Cloudy (désolé pour l'erreur de mon prédécent post) with a chance of Meatballs a tapé number one la semaine dernière, mais avec seulement 30 millions de dollars. Le week end dernier, le film de Sony n'a pas dévissé et ramène un petit 25 millions. S'il continue sur sa lancée, CwaCoM pourrait bien dépasser les 100 millions en local.

Au chapitre des plantages, c'est Bruce Willis qui a l'honneur de glisser sur les marches. Faire une deuxième place avec 14 millions d'exploitation en 3 jours pour un budget de 80 c'est ce qu'on appelle un four. Surrogates ne fera pas le plein de caisses de Buena Vista. Fame (2009) réalise lui aussi un petit score et pousse un peu plus la MGM vers la disparition pure et simple. Pandorum et ses 40 millions de dollars de budget se plante lui aussi avec un très faible 5 millions.

Le box office américain est mou et peu de sorties sont intéressantes. Passé le rush des blockbusters de l'été, le soufflet retombe d'un seul coup. Cela devrait permettre aux pellicules de vendredi prochain de réaliser de chouettes scores. Je m'interroge particulièrement sur les entrées de Zombieland qui pourrait s'annoncer très jouissif.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par CaYuS Ven 2 Oct 2009 - 13:11

On ne te le dit pas souvent, mais merci encore et toujours pour ces reviews box office !
(et vivement Zombieland)
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Jeu 15 Oct 2009 - 18:19

Allez, ça fait 15 jours que je n'ai rien mis dans cette rubrique. Oubli réparé !

Zombieland reste fort avec un cumul à 50 millions en local. Le film devrait accrocher les 70 millons en fin de carrière. Si Jon Favreau est un successful dude avec Iron Man, il a un passif d'acteur comique qui marche et c'est donc en tant qu'acteur qu'il se place au top du box office en supporting actor de Vince Vaugn. Couples Retreat se place en première position avec presque 40 millions au compteur. Si le film dépassera son budget, il ne sera pas rentable sans les ventes à l'international. Petit film de chez Paramount, Paranormal Activity est comparé à Blair Witch dans le homeland de la famille Clinton. Il vient de dépasser les 10 millions de recettes et ne sera vraiment pas aussi rentable que Blair Bitch. Le quatrième dude du classement est le Cloudy... de Sony, qui continue sa bonne tenue et dépassera les 100 millions de recettes dans la semaine. Il est suivi par la reprise du double feature Toy Story 1&2, qui s'approche des 25 millions de recettes. Une très belle et surprenante performance. Surrogates/Clones s'enfonce dans la boue et n'atteindra pas les 45 millions de dollars (je serais même surpris qu'il couvre la moitié de son budget).

Demain vendredi, le nouveau et très attendu Spike Jonze débarque sur plus de 3500 écrans, en même temps que Law Abiding Citizen et un énième film d'horreur (the Stepfather) qui ouvrent tous deux à plus de 2500 copies. LAC est le nouveau film de F. Gary Gray qu'on avait laissé en 2005 avec Be Cool.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 10 Nov 2009 - 12:14

Quoi de neuf depuis 15 jours (un peu plus même) ?

Le grand vainqueur est Paranormal Activity, qui suit le même chemin que Blair Witch. Le film va dépasser prochainement les 100 millions de recettes sur le territoire américain. Le film très attendu This it It, porté par les bonnes critiques, a réussi son entrée sur le territoire américain et cumule presque 60 millions alors qu'il a encore quelques mois d'exploitation en perspective. Law Abiding Citizen, sans être un carton, réalise une carrière plutôt honorable et dépassera les 70 millions pour un budget de 50. Le box office est dominé par quelques nouvelles entrées:
Zemeckis et son nouveau film d'animation squattent la première place avec 30 millions de dollars, mais pour un budget estimé à 200 millions, c'est une entrée bien anecdotique. Suivant This is it, le nouveau Clooney (The men who stare at goats) et The Fourth Kind (thriller avec Milla Jovovitch) qui cumulent tous deux 12 millions de dollars. Pas de gros succès en perspective, mais un contrat rempli. La cinquième place, occupée par Paranormal Activity, précède une autre nouvelle entrée: The Box. Le film de Richard Kelly débute bien faiblement à 7,5 millions pour un budget de 25. Couples Retreat occupe la place suivante et dépassera les 100 millions de recettes dans la semaine. Un succès.
La grosse entrée de la semaine, relativement à sa distribution, c'est Precious (plus de 100 000 dollars par copie). Le film a pas mal tourné en festivals avec des retours assez positifs. Lionsgate devrait donc rentabiliser les 10 millions de budget lors de l'extension d'exploitation.

On termine avec le score d'Inglorious Basterds, qui dépassera les 300 millions de dollars en exploitation mondiale.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par frenchygraphic Lun 23 Nov 2009 - 15:51

Le box office manque...
frenchygraphic
frenchygraphic
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.vfx.frenchygraphic.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 2 Empty Re: Le Box office US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum