VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Box office US

+5
philippe
imothep85
Gob
Swoop
Aurélien
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Box office US - Page 3 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 24 Nov 2009 - 11:51

Yop ! Désolé, manque de temps depuis quelques semaines, pas mal de déplacement, recherche d'un nouveau job, des tonnes de photo à traiter... J'espère être plus constant dans un futur assez proche !

Quoi de neuf chez Samy ? Ben comme partout dans le monde c'est l'affreuse franchise Twilight qui assomme le BO. Summit avait mis les petits plats dans les grands pour ne pas faire trébucher le film de Weisz (la musique étant d'Alexandre Desplat comme sur La Boussole d'Or) et réussit le hold up avec avec plus de 140 millions de dollars rentrés en un week end. Le premier Twilight avait coûté un peu moins de 40 millions pour un total à plus de 300, le second devrait avoir coûté un peu plus, mais va probablement dépasser les 400 en exploitation.
Sony a eu chaud aux fesses car la première victime des loups-garous libidineux est 2012. Le film d'Emmerich passe à la troisième place mais se cale quand même plus de 25 millions pour un total à presque 110. Le film devrait atteindre les 150-160 sur le sol américain, mais beaucoup plus à l'international, pour un score qui devrait être du même ordre que Le Jour d'Après (soit plus de 500 millions).
Warner se positionne deuxième avec la nouvelle comédie feat. Sandra Bullock: The Blind Side, qui ramène 34 millions. Le film ne fera pas aussi bien que La Proposition (qui avait quand même ramassé plus de 115 millions) mais, pour un budget que je vois autour de 40-50 millions, Warner rentrera dans ses frais. Rarement on aura vu autant de films d'animation CGI sortir une même année et avec plus ou moins de succès. Astroboy s'est crouté, Number 9 a moyennement marché... Up et Ice Age 3 ont très bien roulé alors que le Cloudy... ou Monstres vs Aliens se situent entre deux eaux. Coraline a fait une petite carrière sympa, sans casser la barack (121 millions en mondial pour un budget de 60). La quatrième place est donc occupée par Planet 51, qui ne se cale même pas 15 millions. BO Mojo n'affiche pas le budget, mais je doute que le film soit très rentable vu l'occupation du marché par Twilight et 2012. Suit A Christmas Carol, qui aura bien du mal à atteindre les 100 millions chez Michael Moore. Avec un budget énorme de 200 millions de dollars et une exploitation internationale qui ne semble pas être pharamineuse, Bob et Disney vont perdre de l'argent. En attendant le marché vidéo.
On notera ensuite Precious, dont les recettes cumulées dépassent les 20 millions et devraient atteindre 30 à 35 pour un budget de 11 ainsi que la belle fin de carrière de Law Abiding Citizen qui pourrait tutoyer les 80 millions chez Obama. Petit à petit, Gerard Butler devrait devenir un incontournable au cinéma, après le succès de L'Abominable Vérité. Il lui manque un autre film à plus de 200 millions de recettes (en sus de 300) pour que son nom deviennent familier.
Sam Worthington n'aura pas ce genre de soucis: découvert dans T4, il revient en acteur principal du très très TRES attendu Avatar, qui démarre dans 3 semaines (j'espère le voir en AP à San Francisco). De quoi faire plaisir à Warner qui a donc un peu de temps pour rentabiliser Ninja Assassin, le gros cul de vendredi prochain. Le film est produit par les Wachowski, Warner, Joel Silver (Silver Company et Dark Castle) avec la participation de Legendary. Crédité par wiki à 120 millions de dollars (ça me paraît énorme au vu du teaser et des images), le film d'action sans star pourrait très bien connaître le même destin tragique que Speed Racer (soit moins de 100 millions de recettes mondiales). Ils pourront au moins compter sur mon argent, les films d'action qui cassent tout ne sont pas légion (Gamer me pique encore les yeux).

A la semaine prochaine, promis !
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 3 Empty Re: Le Box office US

Message par frenchygraphic Mar 24 Nov 2009 - 13:53

Merci Aurélien de prendre un peu de temps pour nous communiquer ces infos...
frenchygraphic
frenchygraphic
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.vfx.frenchygraphic.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 3 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 1 Déc 2009 - 13:03

Mais avec grand plaisir ! Smile

C’est parti pour ce week end de fin novembre avec, toujours en tête de gondole, le deuxième épisode de la Saga Twilight. Le film de Weisz dépasse les 230 millions de dollars sur le sol américain pour un budget de 50 millions. Dans le reste du monde, le film se comporte également très bien. Seulement en début d’exploitation, Twilight New Moon dépassera sans doute les 500 millions dollars de recettes.

La seconde place est occupée par la nouvelle comédie avec Sandra Bullock, The Blind Side (pas encore de titre Français). Bonne année pour la miss Sandra qui a déjà à son actif cette année La Proposition, qui avait rapporté pas loin de 300 millions de dollars en couverture mondiale, pour un budget de 40. The Blind Side est une comédie-dramatique sportive à petit budget (29 millions) qui avait fait un démarrage moyen. Le score de ce week end (40 millions) marque une augmentation de plus de 15%. Le film cumule déjà à 100 millions et devrait dépasser le score de La Proposition chez l’Oncle Sam. Pas sûr que ça arrive chez nous, le marché européen étant généralement peu friand/consommateur de ce genre de films.

Le trio de tête est fermé par le blockbuster de Roland Emmerich, 2012. Le film catastrophe le plus impressionnant de l’histoire du cinéma ne marche pas exceptionnellement bien sur le sol américain avec un score qui n’atteindra pas 200 millions de dollars en exploitation locale. Heureusement pour Sony et à l’instar d’ Anges et Démons, le film cartonne sur les marchés internationaux. Il devrait dépasser le demi-milliard de dollars en exploitation globale.

La quatrième place du box office est occupé par une nouvelle entrée avec Old Dogs. La nouvelle comédie de Walter Becker est portée par John Travolta et Robin Williams. Après un très réussi et lucratif Bande de Motards, Old Dogs rentre mollement sur le marché américain avec 24 millions de dollars. Le budget limité de 35 millions devrait cependant assurer une rentabilité correcte.

Robert Zemeckis occupe la cinquième place du box office avec son onéreux film de Noël. Le Drôle Noël de Scrooge ne convainc pas vraiment sans pour autant être un four. Avec un peu plus de 100 millions de dollars de recettes en 4 semaines, le film d’animation 3D devrait atteindre les 150 millions de dollars aux USA, ce qui est insuffisant pour assurer sa rentabilité. J’ignore si son succès international est une réalité, surtout avec la domination de 2012 puis Twilight.

Echouant à la porte du top 5, Ninja Assassin ne fait pas une entrée fracassante dans le box office américain. Crédité à 120 millions de dollars de budget de manière surprenante par wikipedia, le film de Mc Teigue est plus typique d’un film produit par Dark Castle avec un coût estimé à 40 millions. Pour son introduction, le film d’action ramasse un peu plus de 20 millions. On peut lui prédire une carrière qui se terminera aux alentours de 50 à 60 millions soit un score trop faible pour lancer une franchise. Gageons que Joel Silver et ses potes se renfloueront avec Sherlock Holmes, qui s’ouvre à Noël.

Pour finir avec ce tour d’horizon, notons l’entrée de The Road, qui avait fait buzzer. L’adaptation du bouquin de McCarthy fait une entrée mitigée sur le sol américain avec seulement une grosse centaine de copies, mais un excellent rapport recette/copie de l’ordre de 13 000 dollars (soit plus que Twilight ce week end). Espérons pour la Weinstein que les recettes suivront lorsque le film passera en exploitation large. Dernier fait notable du week end, la sortie sur petit circuit du nouveau Disney, La Princesse et la Grenouille. Ce week end, avec 2 copies seulement, le film a rapporté plus de 0.7 millions de dollars ! Le film passe en exploitation large le 11 décembre et scellera le destin de l’animation classique chez Disney.

La version blog chez FilmGeek.fr

That's all for today folks !
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 3 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Sam 19 Déc 2009 - 10:43

Bon, aujourd'hui est un grand jour: Avatar sort sur les écrans américains. Mardi prochain sera donc la prochaine update du box office, avec les premiers scores du blockbuster de Jim Cameron.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 3 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 16 Fév 2010 - 14:20

Hop, plutôt que paraphraser, je vous invite à lire sur Filmgeek:

http://filmgeek.fr/2010/02/16/tuesday-us-box-office-report-s02e01/
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 3 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 22 Juin 2010 - 23:40

Cette semaine, au pays du Box Office, on a un carton: Toy Story 3, un kid Kung Fu (Karate Kid) qui est assez lucratif et un gros plantage (Jonah Hex).

La suite, c'est sur FilmGeek.fr Smile

http://filmgeek.fr/2010/06/22/tuesdays-us-box-office-report-s02e03/
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 3 Empty Re: Le Box office US

Message par Aurélien Mar 20 Juil 2010 - 13:35

Cette semaine, Inception ramasse 60 millions, Despicable Me se régale de méchanceté, et L'Apprenti Sorcier donne une leçon d'humilité à Jerry Bruckheimer.

La suite, c'est sur FilmGeek.fr !
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Box office US - Page 3 Empty Re: Le Box office US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum