Shake is dead...
+10
Scob
Titus
Kender
Ramirez
vincepapaix
darkjim
Kaiz3r
KamS
VinceFX
DD
14 participants
VFX Soupe :: Forums :: < GEEK ATTITUDE >
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Shake is dead...
Et voila...apres l'arret du support il y a quelques annees. Apple a decide d'arreter tout simplement la production/diffusion de Shake.
Si vous voulez une copie ruez vous a votre boutique la plus proche.
http://www.macrumors.com/2009/07/30/apple-finally-discontinues-shake/
Si vous voulez une copie ruez vous a votre boutique la plus proche.
http://www.macrumors.com/2009/07/30/apple-finally-discontinues-shake/
Re: Shake is dead...
RIP
meme si on s'y attendait depuis bien des mois
dommage c'était un excellent soft
so long...
meme si on s'y attendait depuis bien des mois
dommage c'était un excellent soft
so long...
Re: Shake is dead...
il était temps lol... hehe
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Shake is dead...
tu dis ca car t'y a jamais touché !
c'est un monument qui s'en va, comme si tu enlevé maya a la 3D (ou presque)
c'est un monument qui s'en va, comme si tu enlevé maya a la 3D (ou presque)
Re: Shake is dead...
bien sur que j'ai touché a shake ma première compo cool (enfin pour moi) je l'ai faite sous shake
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Shake is dead...
Moi j' y ai jamais touché à ce soft, donc ça me fais rien qu' il soit mort ou pas, mais il est vrai que ce fut l' un des standard en compositing pendant une très longue période, et rien que pour ça R.I.P Shake.
Toutefois avec les nouveautés développé pour Nuke et pour Fusion, il étais voué à l' extinction.
Toutefois avec les nouveautés développé pour Nuke et pour Fusion, il étais voué à l' extinction.
darkjim- Plongeur
- Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Shake is dead...
lol pardon Kams je viens de calculer je vous confond tout le temps toi et darkjim
sinon darkjim shake est a l'abandon chez apple depuis deja des années, si ce n'etait pas le cas il aurait son lot de nouveautés
sinon darkjim shake est a l'abandon chez apple depuis deja des années, si ce n'etait pas le cas il aurait son lot de nouveautés
Re: Shake is dead...
je t'en veux pas he he oui c'est vrai que si appel avait continuer le développement le soft serrait, je pense, toujours a la hauteur ... aujourd'hui c'est nuke qui va devenir le standard (je crois, mais vu que weta, ilm, etc on acheté des licence site), et fusion va toujours resté dans l'ombre... :/
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Shake is dead...
pas sur fusion c'est une petite usine. nuke ca reste hyper chere et inabordable pour beaucoup donc fusion est la solution. dommage qu'il ne soit pas sur mac
Re: Shake is dead...
Oui mais Nuke a ete developpe a la base par Digital Domain, donc il donc d'excellente base en comp.
Fusion resteras a mon avis plus facilement pour la TV et le multimedia et les petites prods.
Mais les grosses prod ca va etre Nuke c'est sur.
Fusion resteras a mon avis plus facilement pour la TV et le multimedia et les petites prods.
Mais les grosses prod ca va etre Nuke c'est sur.
Re: Shake is dead...
ouais c'est clair, et au fait quelqu'un sait ce qu'il vaut le new programme de comp de autodesk ?
Re: Shake is dead...
oui il est pas mal du tout, mais autodesk a tres mal joué commercialement parlant en voulant l'imposer avec sa version 2007...
J'ai eu droit a une demo quand j'etais chez Duran, le gars a eu au moins 10 crash en 3h de demo... c'est moche...
Personnellement, je n'ai pas accrcoché avec l'interface. Il y a des tres bon outils dont un pour corriger les edges quand tu fais un MotionBlur 2d, mais apres pour faire des choses basiques ça parrait tres compliqué...
De toute façon faut suivre les studios, et la c'est nuke et fusion.
Mais pour en revenir a une phrase bateau, en compo peu importe le soft car au final tu fais toujours la meme chose, un merge, un colorcorrect, un blur et des patates (parfois beaucoup) et tu fais du compo
J'ai eu droit a une demo quand j'etais chez Duran, le gars a eu au moins 10 crash en 3h de demo... c'est moche...
Personnellement, je n'ai pas accrcoché avec l'interface. Il y a des tres bon outils dont un pour corriger les edges quand tu fais un MotionBlur 2d, mais apres pour faire des choses basiques ça parrait tres compliqué...
De toute façon faut suivre les studios, et la c'est nuke et fusion.
Mais pour en revenir a une phrase bateau, en compo peu importe le soft car au final tu fais toujours la meme chose, un merge, un colorcorrect, un blur et des patates (parfois beaucoup) et tu fais du compo
Re: Shake is dead...
ouais c'est clair
mais tu m'en avais parlé de ce soft y a un moment non vince ? j'avais pas fait le rapprochement
mais tu m'en avais parlé de ce soft y a un moment non vince ? j'avais pas fait le rapprochement
Re: Shake is dead...
Je suis raccord avec Vince, au final c un peu toujours la même gymnastique......
Nuke arrive en force et c'est pas pour me déplaire......
Cela dit Fusion me conviendra très bien aussi......
Nuke arrive en force et c'est pas pour me déplaire......
Cela dit Fusion me conviendra très bien aussi......
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Shake is dead...
Oui c'est vrai, mais la grosse difference c'est la capacite du soft a pouvoir s'integrer dans un pipeline. Et sa compatibilite colorimetrique avec la "chaine cinema"
Maintenant ce qui va partage aussi l'un de l'autre c'est la capacite a faire de la stereoscopie et de la 2.5D.
C'est la ou cela va ce jouer
Maintenant ce qui va partage aussi l'un de l'autre c'est la capacite a faire de la stereoscopie et de la 2.5D.
C'est la ou cela va ce jouer
Re: Shake is dead...
DD a écrit:Oui c'est vrai, mais la grosse difference c'est la capacite du soft a pouvoir s'integrer dans un pipeline. Et sa compatibilite colorimetrique avec la "chaine cinema"
Maintenant ce qui va partage aussi l'un de l'autre c'est la capacite a faire de la stereoscopie et de la 2.5D.
C'est la ou cela va ce jouer
Et c'est la ou nuke prends toute sa force. Car comme a dis vince, et c'est la meme chose en 3d au final, on tourne toujours autour de meme techniques. Il faut parfois s adapter a des particularite du soft mais a la fin, le lighter utilse des spots, le shading se base sur des textures etc (je schematise grave )
J ai pas beaucoup touche a Nuke mais apres 10 mins, j editais les fichiers nuke sous maya et grace a un script chope sur HDRi3D, je faisais passer ma cam de maya a nuke. Il a fallu attendre la version 5.3 pour voir arriver python et des fichiers en XML sous Fusion :/
Je desteste ces cons de softs avec leurs langages perso (maxScript, MEl, FusionScript etc ). Y a pas mieux pour foutre le bordel dans une pipe :/
-*K
Re: Shake is dead...
Y a pas mieux pour foutre le bordel dans une pipe :/
bha si.
TOI !
\ol. :p
Titus- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Shake is dead...
c'est clair que chacun son language c'est vraiment chiant ! surtout qu'au final, c'est plus ou moins la meme chose a quelques variables pret.
Re: Shake is dead...
Maintenant ce qui va partage aussi l'un de l'autre c'est la capacite a faire de la stereoscopie et de la 2.5D.
C'est la ou cela va ce jouer
Ouai mais apparemment fusion est pas mal du tout pour la stereo et son environnement 3d est bien foutu et puis le systeme de partoche m'a fait un peu rever
Sinon j'ai jamais vu le systeme Ocula fait par the foundry pour bosser la stereo sous nuke parait que c'est top!
Re: Shake is dead...
bah, fusion n'est pas offert... il coute plus cher que nuke... possède un super environnement 3d, des outils tout aussi bien que nuke... et intègre des particules 3d... je pense avant de parler, faudrait essayer le soft... qui est très bon...
voici les nouveauté de la v6 : http://www.eyeonline.com/web/eyeonweb/products/fusion6/fusion6.aspx
voici les nouveauté de la v6 : http://www.eyeonline.com/web/eyeonweb/products/fusion6/fusion6.aspx
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Shake is dead...
Tiens j' avais pas fais attention aux prix, j' ai toujours pense que Nuke etais plus cher que Fusion.
Sinon, d' un point de vue technique, je trouve que Fusion 6 n' a rien a envier a Nuke, les dernieres nouveautes apportes plus les attouts que possedaient deja le soft, le place pour ma part au meme niveau qu' un Nuke, tout en etant plus abordable pour un debutant en compo nodale.
Je m' excuse pour les accents mais je suis sur un clavier anglais.
Sinon, d' un point de vue technique, je trouve que Fusion 6 n' a rien a envier a Nuke, les dernieres nouveautes apportes plus les attouts que possedaient deja le soft, le place pour ma part au meme niveau qu' un Nuke, tout en etant plus abordable pour un debutant en compo nodale.
Je m' excuse pour les accents mais je suis sur un clavier anglais.
Dernière édition par darkjim le Sam 1 Aoû 2009 - 12:18, édité 1 fois
darkjim- Plongeur
- Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Shake is dead...
Nuke est pas moins chere les gars. C est pas une option la maintenance et tot cest obligatoire et a payer tous les ans ! Non non nuke est plus chere si on compte tout
Re: Shake is dead...
Titus a écrit:Y a pas mieux pour foutre le bordel dans une pipe :/
bha si.
TOI !
\ol. :p
Pardon de polluer la thread , mais la je ne peux pas m en empecher !
HAHAHAHAHA ! :SG4:
Scob- 1er commis
- Nombre de messages : 851
Age : 43
Localisation : MPC / London
Date d'inscription : 13/09/2007
Re: Shake is dead...
okok...je voulais dire un pipeline !!! j'ai mon cerveau qui a du avoir un court circuit !!!
Re: Shake is dead...
DD, on le sait bien, elle est même pas de toi la phrase quoté... :SG6:
Titus- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Shake plugins et Shake macros
» [Photos] Shake it
» [JV]Dead Rising 3
» Shake en France
» Shake, MacBook Pro ?
» [Photos] Shake it
» [JV]Dead Rising 3
» Shake en France
» Shake, MacBook Pro ?
VFX Soupe :: Forums :: < GEEK ATTITUDE >
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum