VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tournage Red pour de l'incrust

4 participants

Aller en bas

Tournage Red pour de l'incrust Empty Tournage Red pour de l'incrust

Message par salva Mer 12 Aoû 2009 - 12:03

Question technique :
Sur un tournage fond vert avec une caméra red, on me propose de récupérer directement du hdcam en sortie cam plutôt qu'une suite d'images. Je n'ai jamais tourné avec une red mais le workflow me semble un peu lourd au vu de notre projet et des moyens informatiques dans la boîte. Par contre je ne sais pas si le gain en qualité d'image est suffisamment important pour justifier de récupérer les suites d'images plutôt que de la hdcam.

Vous en pensez quoi vous ? Et puis d'abord, qui ici a tourné avec une red ? Tous les conseils sont bons à prendre.
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournage Red pour de l'incrust Empty Re: Tournage Red pour de l'incrust

Message par Kaiz3r Mer 12 Aoû 2009 - 12:44

bin ca depend aussi de quel format en red
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournage Red pour de l'incrust Empty Re: Tournage Red pour de l'incrust

Message par Deedee Mer 12 Aoû 2009 - 14:10

Salut,

je travaille en ce moment sur mon court metrage en Red, avec mon co-real.

Nous sortons des fichiers ".r3d" 4K et les transformons en ".dpx" 4 ou 2K (4K pour les green screens, et 2K pour les plate avec integration d element 3D)

La pipe Red est tres tres lourde, et demande de grosses capacites de calcul. L interet de shooter en Red c est d avoir a moindre cout un dpx 16bits en 4K, si tu en sort du HD 8 ou16 bits... j aurais envie de dire, tu n aurais pas dut utiliser cette camera, une HD normale aurait suffit.

je te conseille du dpx, mais ca depend de ton workflow. Nous traitons les tracking en jpeg 1K, les comp en 2K, sauf les greens screens qui sont en 4K puis resizer en 2, les rendu sont 2K et l edit est 2K aussi, sauf crop shot ou nous utilisons du 4K resize.

J espere que ca t aura aide a titre de comparatif.

bonne chance

D.
Deedee
Deedee
Plongeur

Nombre de messages : 51
Localisation : London
Date d'inscription : 24/08/2007

http://damienmace.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournage Red pour de l'incrust Empty Re: Tournage Red pour de l'incrust

Message par salva Mer 12 Aoû 2009 - 15:26

Je sais bien mais ce qui nous intéresse ici et j'aurais dû le préciser, c'est le ralenti de la red.
On peut sortir un fichier 16bits de la caméra ?

Et puis je ne pense pas que le pipe ici me permette de gérer du 4k sur la prod. C'est pour du spectacle, ma comp fait 15k de largeur et il y aura plein de calques dedans donc si j'y mets du 4k à chaque fois je risque d'exploser mes temps de calcul.
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournage Red pour de l'incrust Empty Re: Tournage Red pour de l'incrust

Message par Helios Satin Lun 17 Aoû 2009 - 23:56

J'ai fait plusieurs prods avec la red avec tracks 3D et green screen.
Tu peux sortir du 16 bits en séquenses images depuis les .r3d avec ( red cine ). Mais le pipe et lourd sur AVID ( il a l'air plus simple sur final cut )
Par contre fait attention avec les ralentis pour avoir du 120 i/s du doit travailler avec la moitier du capteur et tes focales vont sérieusement morflées.
Attention aussi pour le track 3d des mouvements , certain plans rapides ont du "Wobble" ( il y as un plug qui est sortie récemment et qui rattrape ça )

Sinon je ne suis pas tout à fait d'accords avec damien-m avec une Hd normale tu ne profite pas pleinement de tes optiques 35 mm.
Helios Satin
Helios Satin
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 641
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournage Red pour de l'incrust Empty Re: Tournage Red pour de l'incrust

Message par salva Mar 18 Aoû 2009 - 10:44

Merci Helios Satin. Le pipe sera sur Final Cut, pas de track 3d, juste du fond vert.

Si le plug dont tu parles c'est celui de The Foundry, il paraît que c'est un peu du pile ou face, cf. ici :
http://prolost.com/blog/2009/8/6/the-foundry-un-rolls-your-shutter.html

Si je veux avoir un pipe le moins lourd possible, est-ce que tu sais quel format je peux récupérer simplement. On me dit que je peux avoir du hd cam direct ce qui semble être le format que nous allons privilégier, mais si récupérer du 16bit est simple je veux bien tenter le coup.
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournage Red pour de l'incrust Empty Re: Tournage Red pour de l'incrust

Message par Helios Satin Jeu 20 Aoû 2009 - 17:13

Il me semble que sur FC aprés ton premier montage avec les proxies, tu peux exporter des séquenses images 16 bits par l'intermediaire de Color . ( Mais pas testé je n'ai fait que des prods sur Avid ).
Helios Satin
Helios Satin
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 641
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournage Red pour de l'incrust Empty Re: Tournage Red pour de l'incrust

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum