VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

HELP - Tournage 5D

5 participants

Aller en bas

HELP - Tournage 5D Empty HELP - Tournage 5D

Message par Herronelou Jeu 23 Sep 2010 - 13:32

Hello les gens
La bonne nouvelle, c'est qu'on m'as filé mon premier film à réaliser (un clip), je m'éclate bien, malgré des délais hyper courts et que le budget soit quasi inexistant.. (on a loué 2/3 accessoires et payé une comédienne, ca y'est y'a plus rien)
La mauvaise nouvelle c'est que je tourne à partir de samedi 25 sur Paris (c'est a dire après demain) et qu'au niveau matos, on était censé me prêter un 5D + optiques + une sorte de mini steadycam, et qu'au final on me prête seulement le 5D et un 24mm..
Pour le mini steady, je me suis dit que j'allais surement essayer de louer un truc de ma poche, histoire de pas avoir à filmer tout le long juste à la main.
Pour les optiques j'était parti pour louer ça aussi, et puis je me suis demandé si par hasard il n'y avais pas l'un de vous qui aurait quelques optiques canon en stock qu'il pourrait me louer surement moins cher qu'une boite de loc..?
Toute suggestion est la bienvenue.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Tournage 5D Empty Re: HELP - Tournage 5D

Message par frenchygraphic Jeu 23 Sep 2010 - 14:20

J'ai un 50 focale fixe, je te le prete gratuit si tu as besoin...
frenchygraphic
frenchygraphic
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.vfx.frenchygraphic.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Tournage 5D Empty Re: HELP - Tournage 5D

Message par Herronelou Jeu 23 Sep 2010 - 14:23

Cool, merci!
Je t'envoie mon numero en MP.
Ca me fait un 24 et un 50.
Je vais chercher une longue focale (entre 80 et 100) et puis je serais paré pour mon tournage Smile
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Tournage 5D Empty Re: HELP - Tournage 5D

Message par Aurélien Jeu 23 Sep 2010 - 14:45

T'es sur Paname ? On a un truc de loc à Esprits d'Aventures genre 200 euros la journée le full bundle (5D MkII, mixette et jeu d'optiques). Y a ptet moyen que je t'obtienne un prix spécial lancement Wink
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Tournage 5D Empty Re: HELP - Tournage 5D

Message par Herronelou Jeu 23 Sep 2010 - 15:03

Oui je suis sur paname.
Ça pourrait être intéressant, mais j'ai déja un 5D Mk2 et une optique (2 grâce à lilguy) du coup j'ai pas vraiment besoin d'un pack complet. J'ai choppé le numero d'un mec qui a pas mal de matos, je l'appel et je vous tiens au courant Smile
Merci en tout cas.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Tournage 5D Empty Re: HELP - Tournage 5D

Message par Aurélien Jeu 23 Sep 2010 - 16:18

Ok ! S'il s'appelle Marc Gregor, c'est un pote ^^
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Tournage 5D Empty Re: HELP - Tournage 5D

Message par Herronelou Dim 26 Sep 2010 - 13:07

Hello!
Bon, voilà la première journée de tournage est passée, ca a été moins catastrophique que j'imaginais. Cependant j'aurais une question a poser aux utilisateurs de 5D:
Pour filmer, je suis en mode M, je règle mon shutter, mes isos et mon ouverture pour avoir l'expo qui m’intéresse puis lance l'enregistrement.
A partir du moment ou ca enregistre, il modifie lui même l'ouverture pour tenter de corriger l'exposition, changeant complètement mes réglages..
Quelqu'un sait comment désactiver ca?
(par exemple dans mon cas je filmais une demoiselle en contre jour, je voulais surexposer la fenêtre d'ou vient la lumière, et être bien sur elle, mais le canon a chaque fois à exposé correctement l'exterieur et sous exposé complètement la demoiselle..)

EDIT: Après recherche sur divers forums de photo, j'ai trouvé la solution, dans le menu "Reglages fonction visée/vidéo", puis "Réglage fonc. VD", puis "Photos+vidéo" il faut choisir "Affichage vidéo" plutôt que "simulation de l'exposition".. si ca peut servir a quelqu'un Smile
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Tournage 5D Empty Re: HELP - Tournage 5D

Message par Koanz Dim 26 Sep 2010 - 16:13

Si mes souvenirs sont bons, tu dois locker tes paramètres avec la petite étoile *
En appuyant sur étoile, tu lock tous les paramètres iso shutter...
Normalement, il y a des nouveaux firmware qui permettent de faire tout ca plus aisément!

bon courage!
Koanz
Koanz
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Tournage 5D Empty Re: HELP - Tournage 5D

Message par Grog Dim 26 Sep 2010 - 19:05

J'ai plus le menu exacte en tete mais c'est dans les fonctions d'affichage live-view mode. Il y a 3 mode tu vas vite trouver ton bonheur.

O passage mais si je me doute que tu l'as fait. Oublie pas d'updater le dernier firmware pour l'histogramme. C'est assez pratique et je te conseille de te faire un preset "colo" et decontrast pour ton footage. Afin de garder un max de matiere et virer des artefac de compression.
Bon amusement et fait gaffe o rolling shutter si t'as du comp ou surtout du tracking a faire dessus...

enjoy
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Tournage 5D Empty Re: HELP - Tournage 5D

Message par Herronelou Dim 26 Sep 2010 - 23:03

Merci pour vos réponses, j'avais répondu dans mon edit en fait j'avais trouvé comme un grand. J'ai aussi fait les réglages de couleur neutre, par contre le rolling shutter ça fait mal, heureusement que j'ai pas prévu de trucages sur 99% des plans. Toute façon c'est vraiment a l'arrache.. Cet aprem j'ai un de mes acteurs qu'est pas venu, mais comme il m'avais plus donné de news depuis quelques jours je m'en suis douté, j'avais prévu le coup pour le remplacer, à la 3eme scene seconde prise, je me suis ramassé violemment dans des escalators, du coup j'ai du pas mal raccourcir ma scène de course poursuite a pied.. ca a pas été une aprem très prolifique, si j'arrive a monter une minute de film avec ce que j'ai shooté cet aprem c'est déjà un exploit. Par contre j'ai une belle prise dans les escalators..
Mais on s'amuse bien.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Tournage 5D Empty Re: HELP - Tournage 5D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum