Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
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Herronelou
Deex
Silk
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Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
Voila, chez nous à MadLight, on a surement un projet que l'on va commencer en Relief (lunettes and co)
Je voulais savoir si vous connaissiez un site ou alors m'expliquer ici, quel est le pipe pour arriver à livrer un film full 3D en relief.
Question comme ça...
Maya 2009 ou 2010 suffit il ou faut il des plugins ?
Peut on faire le compositing sur After effect (et comment son gerer les effets... genre un lensflare, on le met ou... ?)
Peut on facilement passer d'un film fait avec des lunettes passive pour le diffuser sur un support de lunettes actives ?
Voila si vous pouviez m'eclairer...
Je voulais savoir si vous connaissiez un site ou alors m'expliquer ici, quel est le pipe pour arriver à livrer un film full 3D en relief.
Question comme ça...
Maya 2009 ou 2010 suffit il ou faut il des plugins ?
Peut on faire le compositing sur After effect (et comment son gerer les effets... genre un lensflare, on le met ou... ?)
Peut on facilement passer d'un film fait avec des lunettes passive pour le diffuser sur un support de lunettes actives ?
Voila si vous pouviez m'eclairer...
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
Pour la 3D sous Maya c'est simple, suffit de créer une cam stéréo puis la réglé, et hop, go calcul.
Mais moi j'aimerais savoir comment on fais pour les trucs qu'on rajoute en 2D (flare et toute les autres conneries) ?
Mais moi j'aimerais savoir comment on fais pour les trucs qu'on rajoute en 2D (flare et toute les autres conneries) ?
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
https://vfxsoupe.forumactif.com/nuke-ae-compoz-f13/conseils-de-prod-postprod-en-3d-stereo-t3453.htm
(peut etre pas au bon endroit, mais meme sujet)
(peut etre pas au bon endroit, mais meme sujet)
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
En effet, malheureusement, toujours pas de réponse clair à ce sujet... :/
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
Je te conseille de t orienter vers la photo..... est ce que tu as un appareil ?? prend donc une photo avec ton oeil droit... sans bouger la tete... tu vise le meme point focal et tu prend avec ton oeil gauche (ca sera pas parfait fait comme ca c'est sur)...
Ensuite tu integres le tout dans photoshop.... Quel genre de lunette as tu ??? sinon, en anaglyphe (rouge et bleu)... tu test tes images...
Une fois une bonne image obtenue.. avec une bonne 3D.... et bien essaie d'integrer un objet 2D creer.
Pour ca, il faut au prealable que tu es deja creer ton objet suivant les 2 cameras (Oeil Droit et Oeil Gauche).... et que sous photoshop... que procede exactement a la meme incrustation (mask Colorimetrie Paint.....ect...)
Est ce que ca t'aide un peu??? fais un test rapide...
Sinon, j ai petre encor ele psd de celle ci...
http://www.romainbouvard.com/wp-content/gallery/pl_images/19-Statut_Stereo.jpg
Ensuite tu integres le tout dans photoshop.... Quel genre de lunette as tu ??? sinon, en anaglyphe (rouge et bleu)... tu test tes images...
Une fois une bonne image obtenue.. avec une bonne 3D.... et bien essaie d'integrer un objet 2D creer.
Pour ca, il faut au prealable que tu es deja creer ton objet suivant les 2 cameras (Oeil Droit et Oeil Gauche).... et que sous photoshop... que procede exactement a la meme incrustation (mask Colorimetrie Paint.....ect...)
Est ce que ca t'aide un peu??? fais un test rapide...
Sinon, j ai petre encor ele psd de celle ci...
http://www.romainbouvard.com/wp-content/gallery/pl_images/19-Statut_Stereo.jpg
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
http://area.autodesk.com/blogs/louis/stereoscopy_in_3ds_max_with_stereocam_modifier ce lien est quand même super détaillé quand même, toute la partie théorique peut s'appliquer aussi bien dans max que dans maya ou n'importe quel soft de 3D, et explique plutot en détail comment fonctionne l'effet 3D, toutes les méthodes utilisées pour la vision, etc..
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
ah, merci les gars pour ces conseils, ca m'aide pas mal.
Pour de ce qui est du matos, visiblement, je pense m'orienter vers la solution nvidia (ecran 120 hz, lunettes actives et carte gfx apropriée)
Pour de ce qui est du matos, visiblement, je pense m'orienter vers la solution nvidia (ecran 120 hz, lunettes actives et carte gfx apropriée)
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
C'est la solution que j'ai choisie ^^Silk a écrit:Pour de ce qui est du matos, visiblement, je pense m'orienter vers la solution nvidia (ecran 120 hz, lunettes actives et carte gfx apropriée)
Par contre c'est pas encore au point pour prévisualiser ses films encore.. obligé de faire le rendu gauche/droite a chaque fois, pluis aller loader les deux fichiers dans le player nvidia..
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
http://www.stereoscopy.com/ c'est moche mais y'a de l'info a chopper
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
Et pour les 2Distes, vous faites comment pour les flares sur nuke par exemple ?
Moi en 3d c'est simple, suffit de sortir oeil droit/oeil gauche, mais en 2Dcompo, je vois pas.
Moi en 3d c'est simple, suffit de sortir oeil droit/oeil gauche, mais en 2Dcompo, je vois pas.
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
Bah pour mon experience ici a Guff, on place le flare sur l'ecran, donc ni en jaillissement ni en profondeur, je ne parle pas de la source bien evidement qui elle reste en profondeur (Infinie = -30).
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Ca reste tjrs de toute facon une question d'offset sur les deux yeux, car chaque plan reste different bien entendu.
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Ca reste tjrs de toute facon une question d'offset sur les deux yeux, car chaque plan reste different bien entendu.
Seenok- Plongeur
- Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
Le flare est le plus mauvais exemple car effectivement il n'a pas de relief puisque qu'il est créé physiquement dans la lentille.
Je suis presque sûr qu'en shootant en stéréoscopie tu pourrais avoir un flare sur une view et pas l'autre tellement il dépend de la lentille.
Je suis presque sûr qu'en shootant en stéréoscopie tu pourrais avoir un flare sur une view et pas l'autre tellement il dépend de la lentille.
Doubleailes- Assistants
- Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
yeah, hier mes premiers tests de stéréo concluants
c'est moins facile que j'imaginais.. y'a des trucs qui devraient marcher dans la théorie mais qui ne marchent pas.. un objet en jaillissement dans un coin par exemple c'est tout dérangeant pour l'oeil..
c'est moins facile que j'imaginais.. y'a des trucs qui devraient marcher dans la théorie mais qui ne marchent pas.. un objet en jaillissement dans un coin par exemple c'est tout dérangeant pour l'oeil..
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
Oui on rencontre souvent ce genre de probleme ici, les reflets aussi sont souvent synonyme de probleme, moins complique qu'un objet en coin sur lequel on fera un "floating Windows", c'est a dire de crope sur un oeil histoire d'avoir cet objet identique sur les deux yeux pour que ce soit moins derangeant.
Seenok- Plongeur
- Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
la DOF aussi c'est un carnage parfois... surtout lorsque que l'objet est plus proche de la camera que celui sur lequel on fait la mise au point
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