VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

+3
Herronelou
Deex
Silk
7 participants

Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Silk Lun 1 Mar 2010 - 18:21

Voila, chez nous à MadLight, on a surement un projet que l'on va commencer en Relief (lunettes and co)
Je voulais savoir si vous connaissiez un site ou alors m'expliquer ici, quel est le pipe pour arriver à livrer un film full 3D en relief.

Question comme ça...

Maya 2009 ou 2010 suffit il ou faut il des plugins ?

Peut on faire le compositing sur After effect (et comment son gerer les effets... genre un lensflare, on le met ou... ?)

Peut on facilement passer d'un film fait avec des lunettes passive pour le diffuser sur un support de lunettes actives ?

Voila si vous pouviez m'eclairer...

Silk

Nombre de messages : 44
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 26/08/2009

http://www.silkbistini.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Deex Mar 2 Mar 2010 - 23:16

Pour la 3D sous Maya c'est simple, suffit de créer une cam stéréo puis la réglé, et hop, go calcul.
Mais moi j'aimerais savoir comment on fais pour les trucs qu'on rajoute en 2D (flare et toute les autres conneries) ?
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Herronelou Mer 3 Mar 2010 - 3:00

Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Silk Mer 3 Mar 2010 - 15:17

En effet, malheureusement, toujours pas de réponse clair à ce sujet... :/

Silk

Nombre de messages : 44
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 26/08/2009

http://www.silkbistini.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par y0ta Mer 3 Mar 2010 - 19:01

Je te conseille de t orienter vers la photo..... est ce que tu as un appareil ?? prend donc une photo avec ton oeil droit... sans bouger la tete... tu vise le meme point focal et tu prend avec ton oeil gauche (ca sera pas parfait fait comme ca c'est sur)...
Ensuite tu integres le tout dans photoshop.... Quel genre de lunette as tu ??? sinon, en anaglyphe (rouge et bleu)... tu test tes images...
Une fois une bonne image obtenue.. avec une bonne 3D.... et bien essaie d'integrer un objet 2D creer.

Pour ca, il faut au prealable que tu es deja creer ton objet suivant les 2 cameras (Oeil Droit et Oeil Gauche).... et que sous photoshop... que procede exactement a la meme incrustation (mask Colorimetrie Paint.....ect...)

Est ce que ca t'aide un peu??? fais un test rapide...

Sinon, j ai petre encor ele psd de celle ci...
http://www.romainbouvard.com/wp-content/gallery/pl_images/19-Statut_Stereo.jpg
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Herronelou Jeu 4 Mar 2010 - 0:02

http://area.autodesk.com/blogs/louis/stereoscopy_in_3ds_max_with_stereocam_modifier ce lien est quand même super détaillé quand même, toute la partie théorique peut s'appliquer aussi bien dans max que dans maya ou n'importe quel soft de 3D, et explique plutot en détail comment fonctionne l'effet 3D, toutes les méthodes utilisées pour la vision, etc..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Silk Jeu 4 Mar 2010 - 4:16

ah, merci les gars pour ces conseils, ca m'aide pas mal.

Pour de ce qui est du matos, visiblement, je pense m'orienter vers la solution nvidia (ecran 120 hz, lunettes actives et carte gfx apropriée)

Silk

Nombre de messages : 44
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 26/08/2009

http://www.silkbistini.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Herronelou Jeu 4 Mar 2010 - 23:49

Silk a écrit:Pour de ce qui est du matos, visiblement, je pense m'orienter vers la solution nvidia (ecran 120 hz, lunettes actives et carte gfx apropriée)
C'est la solution que j'ai choisie ^^
Par contre c'est pas encore au point pour prévisualiser ses films encore.. obligé de faire le rendu gauche/droite a chaque fois, pluis aller loader les deux fichiers dans le player nvidia..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Herronelou Ven 5 Mar 2010 - 1:05

http://www.stereoscopy.com/ c'est moche mais y'a de l'info a chopper
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Deex Dim 7 Mar 2010 - 6:05

Et pour les 2Distes, vous faites comment pour les flares sur nuke par exemple ?

Moi en 3d c'est simple, suffit de sortir oeil droit/oeil gauche, mais en 2Dcompo, je vois pas.
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Seenok Dim 7 Mar 2010 - 11:45

Bah pour mon experience ici a Guff, on place le flare sur l'ecran, donc ni en jaillissement ni en profondeur, je ne parle pas de la source bien evidement qui elle reste en profondeur (Infinie = -30). Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Icon_biggrin
.
Ca reste tjrs de toute facon une question d'offset sur les deux yeux, car chaque plan reste different bien entendu.
Seenok
Seenok
Plongeur

Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Doubleailes Dim 7 Mar 2010 - 13:40

Le flare est le plus mauvais exemple car effectivement il n'a pas de relief puisque qu'il est créé physiquement dans la lentille.
Je suis presque sûr qu'en shootant en stéréoscopie tu pourrais avoir un flare sur une view et pas l'autre tellement il dépend de la lentille.
Doubleailes
Doubleailes
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Herronelou Dim 7 Mar 2010 - 18:20

yeah, hier mes premiers tests de stéréo concluants Smile
c'est moins facile que j'imaginais.. y'a des trucs qui devraient marcher dans la théorie mais qui ne marchent pas.. un objet en jaillissement dans un coin par exemple c'est tout dérangeant pour l'oeil..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Seenok Dim 7 Mar 2010 - 19:13

Oui on rencontre souvent ce genre de probleme ici, les reflets aussi sont souvent synonyme de probleme, moins complique qu'un objet en coin sur lequel on fera un "floating Windows", c'est a dire de crope sur un oeil histoire d'avoir cet objet identique sur les deux yeux pour que ce soit moins derangeant.
Seenok
Seenok
Plongeur

Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Kaiz3r Lun 8 Mar 2010 - 8:43

la DOF aussi c'est un carnage parfois... surtout lorsque que l'objet est plus proche de la camera que celui sur lequel on fait la mise au point
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Bon, et comment on fait du relief en fait ? =) Empty Re: Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum