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De nuke à 3ds [résolu]

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Message par herbert_muda Mer 3 Mar 2010 - 21:38

chers collègues,

J'ai trouvé nombres de scripts permettant d'importer dans Nue bon nombres de spécificités venant de fichiers 3D en provenance de 3dsmax, Maya. Mais Voilà...

Je termine un camap à partir d'un matte painting sous Nuke et je dois donner la géométrie et le mouvement de caméra à un graphiste 3d (3ds max).

Writegeo permet de créer la scène en OBj (ce qu'il fait d'ailleurs très bien) mais cela sans importer camera, animation et lumière.
J'utilise dans un fichier "chan" pour récupérer la caméra.

Les choses pourraient être simple mais malheureusement dans 3dsmax, c'est la panique :

  • j'utilise le module d'import classique pour le mesh (All right)
  • j'utilise un script pour importer et créer une caméra dans 3ds à partir d'un fichier "chan"
je me retrouve avec ma scène mais avec également une caméra qui n'est pas du tout dans le bonne axe, la bonne position et la bonne échelle...

Par hasard, ça vous est déjà arriver ?


Dernière édition par herbert_muda le Mer 3 Mar 2010 - 22:02, édité 1 fois

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Message par herbert_muda Mer 3 Mar 2010 - 22:02

bon bah j'ai résolu le problème....lol ^^

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Message par Swoop Mer 3 Mar 2010 - 23:02

Ca c'est la puissance VFX Soupe !
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Message par herbert_muda Mer 3 Mar 2010 - 23:09

lol, en tout cas, j'ai quand même quelques petites couilles. Là ça va passer mais il va falloir que je creuse ce problème. Je vois des différences de degrés entre Nuke et 3dsmax. Et en ce qui concerne les focales, c'est la fête !

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Message par Herronelou Mer 3 Mar 2010 - 23:58

Pour info, tu pourrais donner le solution a ton problème? ca peut servir ^^
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Message par herbert_muda Jeu 4 Mar 2010 - 0:07

Et bien j'ai gardé la configuration précédente :

  • Writegeo : pour la géométrie en obj
  • NukeToMax : script pour importer les .chan dans max
Ce n'est pas trop mal à l'import de 3dsmax car la caméra et la scène ont l'air d'être bien placé mais j'ai deux bémols à signaler :

  • Focale : Les focales de Nuke et 3dsmax ne correspondent pas
  • Angle : Les propriétés de rotation de la caméra me semble pas vraiment calé
Dans les deux cas, il faut faire des ajustements à l'oeil...

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Message par Ramirez Jeu 4 Mar 2010 - 1:17

il y a toujours eu des problemes d'angle avec les caméra.....

En générale on utilise ( en tout cas c'est le cas chez mikros) un axis pour controler la camera, dans cet axis il y a toutes le coordonnées spatiales et dans la caméra les coordonées de focales.....peut être que tu peux exporter les .chan sur un axis dans un premier temps puis les coordonées de focal de la camera par le biais d'un fbx....puis lier letout dans max....moi je dis ça ....ça marchera p'têtre pas.....

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Message par herbert_muda Jeu 4 Mar 2010 - 1:21

c'est justement ce que j'avais fait, je passe justement par un axis pour la cam.
Pour le fbx, ça me taraude, on parle bien de faire "Nuke -> 3dsmax" d'accord ? Car le Writegeo n'exporte pas en fbx.

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Message par Ramirez Jeu 4 Mar 2010 - 14:13

Hum en effet je pensais que dans Nuke X ils avaient fait la chose mais non en fait......rahhhhhhh je pense que ça va pas tarder ... ça change pas ton problème du coup..... De nuke à 3ds [résolu] Icon_scratch
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