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Petit probleme de cam map dans NUKE

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Petit probleme de cam map dans NUKE Empty Petit probleme de cam map dans NUKE

Message par titor Sam 10 Avr 2010 - 22:51

Salut à tous,
voilà j'ai un petit soucis avec mon premier camera map sous nuke.
J'ai pris une photo avec un apn Lumix DMC FS15, j'ai importer cette photo sous Maya pour faire ma modé.
J'ai donc une caméra sous maya avec les paramètres suivants :
-Focal Length 28.973
-Angle of view 57.7
-Camera Aparture(mm) 31.920mm 24mm
-Camera aparture 1.257 0.945
-Film aspect ratio a 1.33

J'ai exporté le tout en FBX avec un scale Factor en meters donc 0.01

Et dans Nuke j'ai placé ma caméra grâce à un Axis qui récupère la position d'un locator placé sur la caméra dans maya.
Dans les paramètres j'ai mis ça
-Focal length : 28.973
-Horiz aperture : 31.920
-Vert aperture : 24

Seulement mon image est "décalée". La textuere n'est pas placée correctement comme elle l'était sous maya.
Deux images pour vous montrer :
Maya
Petit probleme de cam map dans NUKE Arbo10

NUKE:


Petit probleme de cam map dans NUKE Nuke111

Merci de votre aide parce que là je patauge dans les formats de caméra etc...
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Message par Grog Dim 11 Avr 2010 - 0:20

Conversion inch et mm pour le filmback ?
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Petit probleme de cam map dans NUKE Empty Re: Petit probleme de cam map dans NUKE

Message par titor Dim 11 Avr 2010 - 2:08

Euh que veux-tu dire exactement ?

31.920 mm = 1.257 inches
24 mm = 0.945 inches

Je dois changer ça dans maya ? Nuke ?

Merci de ton aide Smile
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Message par herbert_muda Dim 11 Avr 2010 - 9:41

Hello Titor,

je ne pense pas que le problème vienne des mm car tu as déjà mis les bonnes données dans la caméra.
Normalement, le fbx permet de récupérer les données de la caméra, as tu utilisé :
- Mocon (http://www.3dmation.com/)

Une autre chose que tu peux faire c'est de créer une caméra et de demander à Nuke de prendre les coordonnées "à partir d'un fichier" dans ce cas tu utilises le FBX.

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Message par titor Dim 11 Avr 2010 - 15:22

Non je n'ai pas utilisé MoCon je vais tester ça.
En fait je m'inspire d'une vidéo d'une master class de Nuke que l'on peut voir sur le site thefoundry.

Sur la vidéo le type, fait sa scène dans Maya export le tout en FBX et avec un Node AXIS il fait un read from file du FBX et choisit un locator placé sur la caméra.
Du coup j'ai fait sensiblement la même chose.
Je vais tenter d'utiliser MoCon pour tester.
Merci de votre aide je vous tiens au courant
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Message par titor Lun 12 Avr 2010 - 16:03

Bon j'ai utilisé moCon avec le petit script pass2nuke qui est assez étrange au premier abord, heureusement que la doc est là.
Malgré ça j'ai toujours eu le même problème.
J'ai réussi à le résoudre et bougeant ma géométrie sous nuke, mais c'est pas top.
Il reste une partie qui est mal mappée.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Je pense que ça doit venir de l'export de ma géo en FBX.
Je mets le scale factor a 0.01 en Meters, et mon axis up en Y, après je n'ai pas trop toucvhé aux autres paramètres.
Merci de votre aide
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Message par Grog Lun 12 Avr 2010 - 16:58

Bizarre... je recup tjs les infos avec un export *.mov des camera
je remet mon film back avec la bonne conversion ainsi que la focale
(j'arrange les entrees XYZ ds le bon orde) l'export OBJ de mes objets et puis c regler.

Sinon tu fait un petit script comme celui de mikros, il marchait bien Smile

Par contre sur ton image nuke tu n'as pas d'input pour ton scanlinerender.
branche un constant a la bonne taille ds le cas ou ton projet nuke serait diff.

...par encore tester le fbx pour ma part (annoncer en natif pour la v6.1)
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Message par titor Lun 12 Avr 2010 - 17:43

Mmh dans la vidéo sur le site c'est vrai qu'il n'explique pas trop l'export en fbx donc je ne sais pas quels paramètres il a utilisés.
De quel script de Mikros parles-tu ?

J'ai testé en mettant la photo dans le Bg du scanlinerender ça ne change pas grand chose.
Je vias tester d'autres export
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Message par titor Mar 13 Avr 2010 - 2:20

Bon j'ai résolu le problème.
En fait pour des raisons de maniabilité je déplacé le point de pivot de ma cam sous maya et sans le remettre a sa place en exportant du coup ça marchait aps
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