VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le scripting sous Nuke

4 participants

Aller en bas

Le scripting sous Nuke Empty Le scripting sous Nuke

Message par Swoop Sam 14 Aoû 2010 - 13:56

Je suis en train de bosser sur un truc sous Nuke et j'aimerais transformer mon paquet de node en un seul avec des entrées et des sorties.
seulement j'ai des paramètres qui dépendent de ce que j'importe sous Nuke (une scene fbx, ficher EXR, etc..), je voudrais scripter le tout pour que ça se construise au moment de l'importation.

Cela pourrait être une sorte de Readamelioré combiné avec un ReadGeoamelioré.

Auriez vous des tutos pour commencer à scripter sous Nuke ? La doc est elle suffisante ? J'avoue ne pas avoir encore regardé.

Merci !
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le scripting sous Nuke Empty Re: Le scripting sous Nuke

Message par J Sam 14 Aoû 2010 - 14:45

Il y a ça :
http://www.thefoundry.co.uk/products/nuke/training/#masterclass2009

Python essentials et python for artists, deux groupes de vidéos sur le site de the foundry, avec les fichiers utilisés. Bien pour commencer.

Sinon, envoie ton bouzin, je tenterais bien de faire ça ce WE!

j
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le scripting sous Nuke Empty Re: Le scripting sous Nuke

Message par Swoop Sam 14 Aoû 2010 - 15:33

je vais regarder tes liens. merci Wink
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le scripting sous Nuke Empty Re: Le scripting sous Nuke

Message par Kaiz3r Sam 14 Aoû 2010 - 19:50

sinon dis nous en un peu plus, il y a peu etre quelqu'un qui a deja chercher a faire ce que tu veux faire
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Le scripting sous Nuke Empty Re: Le scripting sous Nuke

Message par dywas Dim 15 Aoû 2010 - 18:08

Ouep la doc est bien faite, ya pas mal d'exemples dedans qui couvrent les bases.

Par contre je sais pas ce que tu veux faire mais techniquement un node, gizmo ou group quelqu'il soit pourra avoir plusieurs entrées mais n'aura jamais qu'une seul sortie meme si tu peux coller des trucs dans des layers.
dywas
dywas
Plongeur

Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le scripting sous Nuke Empty Re: Le scripting sous Nuke

Message par Swoop Jeu 19 Aoû 2010 - 22:56

Ouais c'est dommage qu'il n'y ait qu'une sortie, mais bon, on s'en sort quand meme.
Je commence a rajouter du Python parce que finalement les ManageUsersNodes d'un Gizmo sont vite limités.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le scripting sous Nuke Empty Re: Le scripting sous Nuke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum