VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

+22
Adrien
makomoulage
The_Last_Pirate
Titus
vincepapaix
casquette
raphy-san
Aurélien
Swoop
Deex
venum
PtiBrun
y0ta
ducjul
monsterboy
Kenshiro
imothep85
Kender
Grouik
Grog
J
Dingo
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Swoop Mer 6 Oct 2010 - 18:41

Plus de soleil ?
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Titus Mer 6 Oct 2010 - 23:46

Plus de gonzesses. (et si possible jolie)
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Grog Jeu 7 Oct 2010 - 0:10

Titus, faut choisir...
Soit tu fait du compo sur une jolie meuf mais par contre ds la rue t un peut degoute. Soit tu fait du comp sur des moches... et dehors c le pied !

Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Kenshiro Jeu 7 Oct 2010 - 4:36

Une question à Monsieur Nicolas, recrutez vous également des juniors modeler?
Merci
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par venum Jeu 7 Oct 2010 - 12:12

je vais fusionner les sujets cela évitera les doublons
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par The_Last_Pirate Ven 8 Oct 2010 - 0:36

Hop je me tape l'incruste dans la discution !
Y en qui sont déjà allé à un roadshow? ça prend combien de tps en gros quand on y va? (psk j'ai un autre truc important pdt ces 2 jours alors c'est pour conjuguer les 2 que je demande)
The_Last_Pirate
The_Last_Pirate

Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par makomoulage Mar 12 Oct 2010 - 4:57

Bonjour tout le monde.

Je voulais juste poser une question a ceux de MPC qui lisent ce forum et qui jouent un role dans ce roadshow ( Casquette si tu me lis ).

J'ai un ami, tres talentueux, superviseur dans une grosse boite parisienne, qui a un reel de folie, et qui aimerai bouger...

... MAIS...

... qui n'ose pas a cause de son Anglais. Il connait evidemment les termes techniques qu'on retrouve dans tous les softs du metiers, mais ca s'arrete la (selon lui, il est assez modeste).

Assumons qu'il ait un Anglais au ras des paquerettes. Quelles sont ses chances d'approcher MPC et d'y obtenir un post ? Lui proposera-t-on des cours d'Anglais comme le font certaines boites ? A-t-il raison de renoncer a venir vous voir a Paris (j'essaie de le convaincre d'y aller, ne serait-ce que pour qu'il pose lui meme ces questions) ?

Merci beaucoup

makomoulage
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 286
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.laurentmakowski.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par J Mar 12 Oct 2010 - 5:29

J'ai toujours pas rencontré de superviseur à Paris qui a un anglais correct... alors ça pourrait être à peu prêt n'importe lequel de ceux que je connais...
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Dingo Mar 12 Oct 2010 - 13:12

Le mieux c'est d'essayer, d'aller voir, faut se bouger Smile .

Déjà quel que soit le niveau d'anglais, un superviseur français ne sera pas superviseur ni lead sequence là bas d'entrée de jeu : tu redeviens graphiste et tu dois refaire tes preuves (tu auras peut être pas des plans de folie même si tu es censé être Senior en france).

Et non, connaître juste les termes techniques ne suffit pas : pour expliquer la partie artistique, ça dépasse largement ces termes (être paumé quand on parle de ton plan en dailies, c'est pas trop agréable je suppose mais ça rend pas le boulot impossible de ce que j'ai vu).

C'est tout à fait possible d'être graphiste là-bas sans être bon en anglais mais ça risque de freiner la progression, d'être très frustrant et laborieux à mon avis (mais loin d'être impossible pour faire 'le job', je répète).

Des cours d'anglais sont dispo à MPC mais je ne sais pas exactement comment on en bénéficie et s'il y a des conditions d'accès (longueur de contrat ou autre).

J'ai envie de dire que ça dépend du type d'expérience que l'on recherche en allant à Londres et du temps que l'on veut y passer, investir et de tes exigences.

Et puis si ça se trouve le sup en question on le connaît... Un petit message en MP c'est possible aussi.

Very Happy

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par makomoulage Mar 12 Oct 2010 - 14:10

Merci Dingo,

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Ca confirme ce que je pensais.

J'espere qu'il fera le pas, prendra des cours d'Anglais en amont, et acceptera de reculer pour mieux sauter.

makomoulage
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 286
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.laurentmakowski.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Adrien Mer 13 Oct 2010 - 17:34

Dingo > Je suis pas d'accord avec toi. Un ancien Superviseur (avec qui j'ai bossé a Paris) est arrivé en Sup à MPC.
Le niveau d'anglais est important et forcément, pour être Sup il faut qu'il soit bon. Je suis certain qu'il n'aura aucun problèmes a s'intégrer. Peut etre pas comme sup mais comme Lead pour le/les premier(s) projet(s).
Adrien
Adrien
Plongeur

Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2009

http://Adrien.3dvf.net

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Kenshiro Mer 13 Oct 2010 - 18:33

J'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de français dans les boites londonienne ça doit causer français de temps en temps dans les studios lol.
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Dingo Mer 13 Oct 2010 - 20:14

Bah ce que j'ai dit n'est peut etre pas valable pour tous les départements. Et il y a toujours des exceptions. Je parle du cas général et du cas présenté.

La chose qui est sûre c'est que tu peux devenir très rapidement sup à Londres si tu es excellent en effet.

Mettre quelqu'un lead séquence en compo (c'est ce que je connais de mieux) alors que mpc n'a jamais bossé avec, ca n'arrivera pas, en tout cas pas sur le premier projet qu'il fera avec eux, dixit le chef du département comp la bas. Donc arriver de suite en Lead actuellement me parait improbable, malgré ce que tu avances (ça mériterait une explication plus précise d'ailleurs)


Bref c'est du cas par cas et tu peux etre un monstre dans ton domaine sans avoir de responsabilités la bas : nombreux sont les superviseurs ultra qualifiés d'autre boites plus petites a etre 'juste graphistes' a MPC (aussi bien par choix que pour autre chose). Tout ca pour dire que vouloir débouler de France et arriver en sup la bas ce n'est pas forcément un choix judiceux vu le gap de niveau entre les 2 pays et les forces en présence.

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par J Mer 13 Oct 2010 - 20:26

Le "gap" de niveau? Ahaha, genre le mec Very Happy
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Dingo Mer 13 Oct 2010 - 21:23

Ouais je l'ai senti passer le gap moi ... -_-

Si tu crois que tu es bon (je parle pas de moi), vas à Londres, ca remet les idées en place, facon générale de parler.

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Deex Mer 13 Oct 2010 - 23:23

Moi j'ai vu le contraire...
Des mecs qui revenaient de Londres et humhum...
Une boite ne fait pas un "niveau" d'après moi. Seul le travail personnel compte.

Pour en revenir au sujet, j'avais eu un entretien sur Paris avec MPC (Deepa (plus la), Casquette, etc etc...) et... je suis toujours a Paris Neutral
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Adrien Jeu 14 Oct 2010 - 0:13

Deepa n'est plus la, les salaires vont peut-être être supérieur a ceux de Paris !! [/troll]
Adrien
Adrien
Plongeur

Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2009

http://Adrien.3dvf.net

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Deex Jeu 14 Oct 2010 - 1:23

Troll révélateur ? Cool

... Cool
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Dingo Jeu 14 Oct 2010 - 11:21

Ben en France on a une belle brochette d'incompétents, donc dans ce qui est dit c'est les français le problème ('ceux qui reviennent de londres'), pas spécialement des anglais. (et des branleurs il y en a partout). Ca dépend de ce que tu y fais à MPC aussi et comment tu t'y investis. Mais globalement nier la qualité des effets qui en sortent en général c'est un peu de la mauvaise foi. Smile

Ben ca dépend pour les salaires, le salaire français de départ et d'autres facteurs mais à votre avis pourquoi ils vont pêcher des gens en France ? C'est un business hein. Pour ma part je suis mieux payé qu'en France et parmis les collègues de meme expérience que moi j'etais pas à plaindre à la base. Tout dépend des exigences de chacun pour le salaire, de chance aussi et parfois de l'envie de négocier.

D'ailleurs en France tu peux etre moyen et payé de facon indécente pendant longtemps, à Londres j'ai l'impression que ca peut arriver mais t'es très vite fiché.

Sinon il y des gens de la soupe qui sont invites au roadshow ? Smile

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par floops Jeu 14 Oct 2010 - 11:31

Bonjour a tous
je serais au roadshow ce soir, mais j ai pas tres bien compris le deroulement de cette soirée, je m attendais a une batterie d entretien individuel et a priori ce sera plus une sorte de" coktail". quelqu un en a deja fait un de " roadshow"?

floops

Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.florencedurante.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par ducjul Jeu 14 Oct 2010 - 12:20

Si c est comme la soiree de Dr D Studio a Londres, c est boisson a volonte, discutions autour des futurs projets et interview tres relax autour d une pinte...

Sinon mon avis sur les expats qui rentrent au pays, si ils reviennent apres 2 mois et qu ils crachent dans la soupe, ils n avaient pas un niveau pour rester, si ils rentrent apres 5 ans ils aspirent a une qualite de vie meilleure, car c est vraiment trop chere ici entre la council tax, l apart et le tube...

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Dubz Jeu 14 Oct 2010 - 12:23

J'y serais ce soir aussi. J'ai l'impression que ce sera une sorte de cocktail-présentation et que les entretiens seront demain.
On en saura surement plus ce soir !
Dubz
Dubz
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Adrien Jeu 14 Oct 2010 - 14:07

Moi on m'a proposé par téléphone mais ca m'intéresse pas trop pour le moment de retourner a Londres.
Adrien
Adrien
Plongeur

Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2009

http://Adrien.3dvf.net

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Kender Jeu 14 Oct 2010 - 14:35

ducjul a écrit:Si c est comme la soiree de Dr D Studio a Londres, c est boisson a volonte, discutions autour des futurs projets et interview tres relax autour d une pinte...

Sinon mon avis sur les expats qui rentrent au pays, si ils reviennent apres 2 mois et qu ils crachent dans la soupe, ils n avaient pas un niveau pour rester, si ils rentrent apres 5 ans ils aspirent a une qualite de vie meilleure, car c est vraiment trop chere ici entre la council tax, l apart et le tube...
Revenir a paris parce Londres est trop cher... c'est bizarre.. parce que Paris est pratiquement aussi cher.

Pour ce qui est des etrangers venant a Londres, quelque soit le niveau, il faut faire ses preuvex.
L actuel head of dev est passe de senior dev, a lead d une division de la RnD pour finir a la tete de la dev.
Il lui a fallut quand meme passer quelques mois dans la pipe avant de monter.
Il a quand meme 17 ans d'exp dont 4 ans chez pixar, 4 chez sony (en tant que senior) et 2 chez EA avant d arriver a MPC.
Alors peut etre qu il faut juste revoir ses reperes quand on passe vers londres.

Autre exemple, un VFX sup de buf (6ans chez buf) est arrive chez MPC. Il a passe un an a etre envi TD avant de passer lead. Pour deux raisons, on vous connait pas sur Londres, donc on vous demande de faire vos preuves. Mais aussi, il faut du temps pour s adapter et apprendre la pipeline et la facon de travailler dans la boite.

C'est classique et c'est par pour vous denigrer qu ils font ca. C'est humain comme principe.

Bonne chance a ceux qui sont au roadshow !

Cheers
J

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Grouik Jeu 14 Oct 2010 - 17:09

Moi aussi j'y serai ce soir, on dit pas non à un apéro Very Happy même si j'ai pas d'entretiens y a quand même moyen de discuter un peu Smile
Grouik
Grouik
Plongeur

Nombre de messages : 128
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2010

https://vimeo.com/40522921

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW... - Page 3 Empty Re: [Jobs] 2010 MPC RECRUITMENT ROADSHOW...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum