VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Nuke] [Python], une question..

2 participants

Aller en bas

[Nuke] [Python], une question.. Empty [Nuke] [Python], une question..

Message par Deex Mer 13 Oct 2010 - 18:44

Salut tout le monde cheers ,
Vu que je fais de la précomp après mes lighting et rendu, je me suis amusé a coder un "autocompeur" dans Nuke en Python.
Donc 1er script nuke.
En gros on choisi le master3D, le script analyse les dossiers, voir sous dossier, il trouve les pass, analyse les pass, d'après les pass, en déduis l'opération, génère un algorithme pour créer les noeux et exécuter l'opération.
Tout marche, c'est niquel !

Mais étant curieux (et c'est pas trop mon truc le code), je me demande la différence entre, par exemple :
Code:
nuke.createNode("Read")
nuke.nodes.Read()
nukescripts.create_read()

?

Si on me dit que c'est pareil, j'ai le droit de dire que Nuke est fait avec les pieds pour le code ? scratch
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

[Nuke] [Python], une question.. Empty Re: [Nuke] [Python], une question..

Message par dywas Jeu 25 Nov 2010 - 12:00

D'apres mes maigres souvenirs d'objets : nuke.nodes.Read() serait le constructeur et les autres des méthodes pour appeler le constructeur qui ne le font en soit pas exactement de la meme manière.
Donc pour ce cas, j'ai envie de dire "non", nuke n'est pas codé avec les pieds, suffit de lire la doc.
Apres je peux me tromper...

createNode(node, args, inpanel)
Creates a node of the specified type and adds it to the DAG.

create_read()
Create a Read node for a file selected from the file browser. If a node is currently selected in the nodegraph and it has a 'file' (or failing that a 'proxy') knob, the value (if any) will be used as the default path for the file browser.
dywas
dywas
Plongeur

Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum