VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nuke: Question de saccade ???

3 participants

Aller en bas

Nuke: Question de saccade ??? Empty Nuke: Question de saccade ???

Message par VinceFX Mer 9 Sep 2009 - 11:39

Salut à tous,

petite question rapide:
je dois integrer une anim dans mon plan en stop-motion
et pour reproduire l'aspect saccadé du rush de base sur mon element, j'aimerais faire une sorte de framerate qui figerait genre une image sur 2 ou approchant...

des idées ??

merci par avance Wink

+++
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuke: Question de saccade ??? Empty Re: Nuke: Question de saccade ???

Message par DD Mer 9 Sep 2009 - 12:17

?? une anim de quoi ? 3D je suppose. deja tu oublie le motion-blur
Apres tu regardes ton plan en stopmotion et tu vois comment il a ete filme.
c'est a dire 1 image pour une, ou 1 images pour 2 dans les 24 images/sec.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nuke: Question de saccade ??? Empty Re: Nuke: Question de saccade ???

Message par VinceFX Mer 9 Sep 2009 - 12:30

c'est une anim de particule faite dans XSI
pour la stop-motion c'est du 24 i/s mais c'est l'animation stop-motion qui est saccadée sans un vraie logique (ils animent parfois pdt 10 images puis apres 2-3 images fixes, ...)

en saccadant un peu mes particules ca fera l'affaire

je l'avait deja fait pour du brouillard sur le meme projet en utilisant le node ReTime avec 0.3 en speed (j'avais 3 fois plus d'images de brouillard) mais là ca decale tout, j'ai juste le nombre precis d'image de particules
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuke: Question de saccade ??? Empty Re: Nuke: Question de saccade ???

Message par Herronelou Mer 9 Sep 2009 - 13:10

tu met 2 retimes a la suite...

tu accélère ta sequence puis tu la re-ralentis ca devrait faire l'affaire... si il remets toutes les images (je connais pas nuke) fais un rendu de ta séquence accélérée que tu ralentis après..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuke: Question de saccade ??? Empty Re: Nuke: Question de saccade ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum