Nuke 6 Rotopaint
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vincepapaix
Baga
eliogabal
7 participants
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Nuke 6 Rotopaint
Bonjour,
même pas inscrit depuis deux semaines, et déjà je fais chié avec mes questions...
Bon, je dois effacer un trou sur un mur, a priori assez simple, je décide d'utiliser le Rotopaint et son clone tools pour reproduire la texture du mur ainsi que le grain (35mm) Jusque la tout va bien, j'efface image apres image, il y a aussi un jeux d'ombre qui apparait pendant le plan, je chippote un petit peut mais ça avance.
Je fais des playback régulier ainsi que des ctrl-S au cas ou...
Au bout de 2h de taf, Nuke plante comme à son habitude...pas d'inquiétude, j'ai sauvé de façon régulière...Mais là, je découvre que le trou est réapparu...Je regarde, j'ai mes 36000 stroke dans ma fenêtre rotopaint, mais elles perdue pour la plupart leur TC et surtout elle ne s'affiche plus. Peut-etre que je suis un gros Naz, c'est la premiere fois que j'utilise Rotopaint, et que je n'ai pas activé un truc ou ... mais bon, tout ça m'arrange pas trop...j'ai recommencer quelques image, fermé le projet et a nouveau le même probleme...
Un idée ???
C'est assez urgent, j'ai une deadline...
Merci d'avance
même pas inscrit depuis deux semaines, et déjà je fais chié avec mes questions...
Bon, je dois effacer un trou sur un mur, a priori assez simple, je décide d'utiliser le Rotopaint et son clone tools pour reproduire la texture du mur ainsi que le grain (35mm) Jusque la tout va bien, j'efface image apres image, il y a aussi un jeux d'ombre qui apparait pendant le plan, je chippote un petit peut mais ça avance.
Je fais des playback régulier ainsi que des ctrl-S au cas ou...
Au bout de 2h de taf, Nuke plante comme à son habitude...pas d'inquiétude, j'ai sauvé de façon régulière...Mais là, je découvre que le trou est réapparu...Je regarde, j'ai mes 36000 stroke dans ma fenêtre rotopaint, mais elles perdue pour la plupart leur TC et surtout elle ne s'affiche plus. Peut-etre que je suis un gros Naz, c'est la premiere fois que j'utilise Rotopaint, et que je n'ai pas activé un truc ou ... mais bon, tout ça m'arrange pas trop...j'ai recommencer quelques image, fermé le projet et a nouveau le même probleme...
Un idée ???
C'est assez urgent, j'ai une deadline...
Merci d'avance
eliogabal- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010
Re: Nuke 6 Rotopaint
Difficile de t'aider sans connaitre la scene.
Mais de facon generale:
JAMAIS plus de 100 strokes dans un meme node de rotoshape dans Nuke.
Sinon... bah sinon tu vois ce que ca fait.
Je te souhaite de trouver une solution simple a ton probleme.
Edit: Nuke plante tres rarement, en general une scene qui plante regulierement est mauvais signe, soit pour la scene elle meme, soit pour l'environnement Nuke.
Mais de facon generale:
JAMAIS plus de 100 strokes dans un meme node de rotoshape dans Nuke.
Sinon... bah sinon tu vois ce que ca fait.
Je te souhaite de trouver une solution simple a ton probleme.
Edit: Nuke plante tres rarement, en general une scene qui plante regulierement est mauvais signe, soit pour la scene elle meme, soit pour l'environnement Nuke.
Baga- 2ème commis
- Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Nuke 6 Rotopaint
si j'ai bien lu les 36000strokes... ne cherche plus ça vient de la! Baga a raison, ne pas faire plus de 100strokes par rotopaint, et puis perso le rotopaint je n'aime pas j'utilise toujours le bon vieux bezier et paint.
Normalement tu peux copier tes strokes dans de nouveaux rotopaint mais 36000 woaw... Il n'y avait pas moyen de faire un patch?
Je suis pas flamiste, et c'est peut etre pour ça que j'ai horreur du paint... Je fais plutot des patch que je track etc... le paint pour moi c'est pour la derniere finition, pas pour faire une corection en soit, mais c'est un point de vue
Normalement tu peux copier tes strokes dans de nouveaux rotopaint mais 36000 woaw... Il n'y avait pas moyen de faire un patch?
Je suis pas flamiste, et c'est peut etre pour ça que j'ai horreur du paint... Je fais plutot des patch que je track etc... le paint pour moi c'est pour la derniere finition, pas pour faire une corection en soit, mais c'est un point de vue
Re: Nuke 6 Rotopaint
Bon, super...je l'ai fais a l'ancienne, et faisant le rendu d'une 50e de frame a la fois, puis j'avançais...ça a fonctionner...mais c'est bon a savoir pour le roto...
Puis-je cumuler plusieurs roto ou il vaut mieux que je découpe ma scène (pour la prochaine fois)
Moi aussi je ne suis pas trop roto...mais il ne m'arrive que tres rarement de faire ce genre de job (je rend service à un amis qui est à la bourre)
J'avais 3 plans à corriger (je devais effacer 2 gros impactes de coups dans des mur et effacer une petite plaquette "pousser" sur une porte vitrée en mouvement...J'ai biensur utilisé des patch, mais pas toujours possible...
Trop d'objets passant devant et du mouvement camera...donc voila...
En tout les cas je vois que le forum fonctionne... Un grand merci à tous
Ben
Puis-je cumuler plusieurs roto ou il vaut mieux que je découpe ma scène (pour la prochaine fois)
Moi aussi je ne suis pas trop roto...mais il ne m'arrive que tres rarement de faire ce genre de job (je rend service à un amis qui est à la bourre)
J'avais 3 plans à corriger (je devais effacer 2 gros impactes de coups dans des mur et effacer une petite plaquette "pousser" sur une porte vitrée en mouvement...J'ai biensur utilisé des patch, mais pas toujours possible...
Trop d'objets passant devant et du mouvement camera...donc voila...
En tout les cas je vois que le forum fonctionne... Un grand merci à tous
Ben
eliogabal- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010
Re: Nuke 6 Rotopaint
ben au plaisir de t'aider
pour le rotopaint, oui fais plusieurs node a la suite! Si ça plante ça va etre un seul node qui va planter (normalement)
bonne continuation
++
pour le rotopaint, oui fais plusieurs node a la suite! Si ça plante ça va etre un seul node qui va planter (normalement)
bonne continuation
++
Re: Nuke 6 Rotopaint
Hello Kern
Non je n'ai pas prevu de faire un nouveau dvd tuto pour elephorm, je n'ai plus trop le temps... De plus, ça fait un moment que je ne touche plus trop a after et que je fais que du nuke.
Non je n'ai pas prevu de faire un nouveau dvd tuto pour elephorm, je n'ai plus trop le temps... De plus, ça fait un moment que je ne touche plus trop a after et que je fais que du nuke.
Re: Nuke 6 Rotopaint
Ben oui Vince, c'est bien ce que je me disait en voyant tes tafs ces derniers temps, merci pour l'info
Re: Nuke 6 Rotopaint
je fais du flame , et c est pas pour autant que j aime le paint , rien ne vaut une bonne patate et un track.Je suis pas flamiste, et c'est peut etre pour ça que j'ai horreur du paint...
matmat- Plongeur
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Nuke 6 Rotopaint
je fais du flame , et c est pas pour autant que j aime le paint , rien ne vaut une bonne patate et un track.
yep mais apparemment le flame est vraiment bien foutu pour le paint, tous les flamistes qui passent a nuke, et qui testent le paint de nuke, pleurent...
Re: Nuke 6 Rotopaint
Le paint (que ça soit l'ancien ou le nouveau) rend les compo vraiment très lourdes ! Si tu dois absolument l'utiliser je te conseille d'en faire un par 2-3 frames et de passer d'un à l'autre avec des switchs car Nuke continue de les calculer même s'ils ne concernent pas la frame sur laquelle tu te situes. Le switch te permet de les désactiver complètement quand tu n'en as pas besoin.
De toute manière effectivement, rien ne vaut une patate-un track que ça soit pour déplacer de la matière spatialement et/ou temporellement !
De toute manière effectivement, rien ne vaut une patate-un track que ça soit pour déplacer de la matière spatialement et/ou temporellement !
dramlet- Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Nuke 6 Rotopaint
Et pourtant, le paint du flame souffre un peu comparé au (feu) paint de combustion..
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