animation 3dsmax bouche
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animation 3dsmax bouche
Resalut a tous, jai modelise une bouche sous 3ds max, je voudrais lanimer avec une spline, alors, jai mis un deformer skin qui marche nikel et lanim se fait sans problemme car la spline sert de bones.
ALORS...
1 les levres sont fixees a la spline que vos voyez en noir.
2 et 3 des splines rectangulaires sont attachees a la spline qui sert a animer, MAIS JAIMERAIS que ces deux objets se deplacent lorsque je bouge le vertex de cette spline.
Par exemple si je prends le vertex du bas et que je le decends jaimerais que lobjet decende egalement.
ET finalement 4 ce sont les dents, qui sont liees a lobjet 2 et 3.
Mais pour linstant comme les deux objets ne suivent pas le deplacement du vertex, ca ne marche pas...
Jespere que cest clair...
voici l'image: https://2img.net/r/ihimizer/img263/4616/mouth3dsmax.jpg
Merki.
ALORS...
1 les levres sont fixees a la spline que vos voyez en noir.
2 et 3 des splines rectangulaires sont attachees a la spline qui sert a animer, MAIS JAIMERAIS que ces deux objets se deplacent lorsque je bouge le vertex de cette spline.
Par exemple si je prends le vertex du bas et que je le decends jaimerais que lobjet decende egalement.
ET finalement 4 ce sont les dents, qui sont liees a lobjet 2 et 3.
Mais pour linstant comme les deux objets ne suivent pas le deplacement du vertex, ca ne marche pas...
Jespere que cest clair...
voici l'image: https://2img.net/r/ihimizer/img263/4616/mouth3dsmax.jpg
Merki.
Re: animation 3dsmax bouche
Humm, j'ai une petite idée mais comme je suis vraiment vraiment nul en skinning, c'est de la bidouille, je pense qu'il y a plus efficace comme solution.
Je linkerais les points de la spline a des helpers (select point + linked xform [jespere ne pas me gourer de modifier, pasque je test pas en même temps], avec autant de select point + linked xform que de points, ca va pasque t'as pas trop de points)
Je linkerais egalement les dents et les petits rectangles aux helpers.
Après si t'as du bezier ou quoi je sais pas trop comment ca gère..
Je linkerais les points de la spline a des helpers (select point + linked xform [jespere ne pas me gourer de modifier, pasque je test pas en même temps], avec autant de select point + linked xform que de points, ca va pasque t'as pas trop de points)
Je linkerais egalement les dents et les petits rectangles aux helpers.
Après si t'as du bezier ou quoi je sais pas trop comment ca gère..
Re: animation 3dsmax bouche
OUAILLLE merkiii herronelou...jy arrivais pas.. alors le truc cest que cest des courbes bezier, jai du faire... jai une spline, a linterieur des levres de la bouche, et une spline exterieure qui controle cette premiere spline.
Jai du faire sur la premiere spline, un modifier SPLINE SELECT, jai du selectioner un vertex, puis de la encore un autre modifier LINKED XFORM, je relie donc ce vertex selectione au dummy01 qui lui est relie au dummy02 qui lui est relié a la deuxieme spline et ainsi de suite pour tous mes vertex.
OOUUUF...une fois quon a pige cest nikel
merkiii ENCORE.
Jai du faire sur la premiere spline, un modifier SPLINE SELECT, jai du selectioner un vertex, puis de la encore un autre modifier LINKED XFORM, je relie donc ce vertex selectione au dummy01 qui lui est relie au dummy02 qui lui est relié a la deuxieme spline et ainsi de suite pour tous mes vertex.
OOUUUF...une fois quon a pige cest nikel
merkiii ENCORE.
Re: animation 3dsmax bouche
Hum, j'ai du mal a realiser comme ça, si j'y pense je regarderais avec un max ouvert. Je reste quand même convaincu qu'il y a une meilleure solution, si quelqu'un passe par ici et a une suggestion, ca m'interesse aussi.
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