VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

AFTER EFFECTS ET 3DSMAX

+2
vincepapaix
imothep85
6 participants

Aller en bas

AFTER EFFECTS ET 3DSMAX Empty AFTER EFFECTS ET 3DSMAX

Message par imothep85 Lun 8 Mar 2010 - 22:51

Resalut a tous, me revoila encore avec le projet sur lequel je bosse encore et toujours actuellement, au menu de ce jour, disputes matinale avec mon collegue ignare, et ma boss au sujet de ''ques tce que le compositing'' et comment faire matcher 3d et footage 2D... pour vous donner un petit avant gout de la galere actuelle, jai fait 2 screenshoots de after effects.

https://2img.net/r/ihimizer/img693/5886/3dsmaxaftereffects.jpg

Ici les calques sont justes dans after effects, le green key est globalement enleve, il sagit de compositer une fille dans un decor 3d, qui ne doit pas faire realiste, car ''IL'' mon collegue veut quon voie quil sagit de 3d.......

Comme vous le verrez jai modelise la piece avec une petite table 3d, selon le croquis a 2balles dont je disposais et qui de toutes facon netait absolument pas bon...il est a noter aussi que ce plan etait foireux a la base tout comme les plans precedant de ce mini documentaire destines a des gosses de 4ans prevu en BLUERAY...selon les desirs de fous de mon collegue...car il espere voir un jour ce ''truc'' a la tv...qui sait peut etre meme dans un cinema pour borgnes alcoliques et desesperes...

La piece minimaliste et le style pauvre est voulu.... mais lorsquil sagit de faire matcher film et 3d, jai modelise la table dapres la meme table filmee, a la meme position et meme echelle, avec un eclairage correspondant ''image du bas'' et la meme table mais avec une eclairage de M... voulu par mon collegue.

ALORS, que faire, car je tiens a ma vie, sans mettre en danger la vie de mon collegue si je pete les plombs.
Jai deja eu une dispute gravos ce matin avec mon ignare de collegue , c'est une personne du genre ''JE SAIS TU ET TU NE SAIS RIEN''... si vous comprenez ce que je veux dire...et totu ce que je lui dis, ressort automatiquement par lautre oreille.

Jai trouve une solution apres cette dispute...ja iralenti ,ma cadence de travail de 300 pourcent, cest a dire quau lieu de bosser normalement, et bien il me faudra 3x plus de temps par ex pour modeliser une sphere ou une boite...

si vous avez des astuces..... juis fortement preneur...
MERKI AFTER EFFECTS ET 3DSMAX Icon_cheers
imothep85
imothep85
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2009

http://www.mattepainting.be/

Revenir en haut Aller en bas

AFTER EFFECTS ET 3DSMAX Empty Re: AFTER EFFECTS ET 3DSMAX

Message par vincepapaix Mar 9 Mar 2010 - 0:50

ben barre toi... je vois pas d'autres conseils, :p

Je pense que le plsu gros defaut de ce metier c'est de ne pas ecouter une critique, apres je ne dis pas qu'il faut faire toutes les modifs qu'on nous donne, mais personnellement, j'aime beaucoup montrer mes plans aux maxs de gens pour leur ressenti... apres de ce qu'ils me disent je ne garde pas tous les conseils...

Mais bon si tu n'es pas ou peu payer, et vu le truc a faire, moi je prendrais le large...

je vois pas quels autres conseils on peut te donner lol
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

AFTER EFFECTS ET 3DSMAX Empty Re: AFTER EFFECTS ET 3DSMAX

Message par y0ta Mar 9 Mar 2010 - 1:00

vince a kan meme un peu raison... mais faut pas oublier non plus kon est trop souvent des executifs... donc on se doit parfois d'appliquer sans reflechir (ton cas est un excellent exemple).... alors 2 choix !!

applique ce qu'on te dit.... bete et mechant, prend ta tunes et basta... tu retravaillera plus avec eux (j'sais que ca va etre tres chiant__ j'ai connu)

ou tu te casses... mais ca implique des choses negatives egalement...
T'as besoin de ce travail ? de l'argent..? alors courage...

ca les regarde apres tout si c'est pas beau... tu fais l'impasse sur ta demo et et tout le reste.. mais il veut un eclairage qui marche pas... tant pis pour eux... mais si je peux me permettre... ne va pas t'obstiner contre eux...

Bon courage !!!
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

AFTER EFFECTS ET 3DSMAX Empty Re: AFTER EFFECTS ET 3DSMAX

Message par vincepapaix Mar 9 Mar 2010 - 1:03

oui pas faux Romain Smile

mais bon la ça a l'air clairement de pas etre tres pro le truc non?

enfin perso, j'ai jamais abandonné un projet en cours pour ce genre de raison... le choix est difficile...
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

AFTER EFFECTS ET 3DSMAX Empty Re: AFTER EFFECTS ET 3DSMAX

Message par herbert_muda Mar 9 Mar 2010 - 1:29

...Le client a toujours raison...et rappelez vous :
- Un client a toujours un goût de chiotte et il faut l'accepter.


Dernière édition par herbert_muda le Mar 9 Mar 2010 - 2:16, édité 1 fois

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

AFTER EFFECTS ET 3DSMAX Empty Re: AFTER EFFECTS ET 3DSMAX

Message par imothep85 Mar 9 Mar 2010 - 2:07

pour infos, cest tourne avec une camera a 600euros grosso modo et 2 spots.... il se demande le mec pourquoi....on a pas la qualite de Tim burton, le film ''ALice aux pays des merveilles...''....

Le probleme est que, la personne qui a tourne ca, na pas de bagage NI amateur et encore moins pro..., cest une petite a.s.b.l... ou je bosse actuellement, donc matos de pauvre... et aucune conaissance du metier, ni des termes techniques, et des logiciels...quand aux licences.... ye en a aucune.... vu que eux memes ils ne savent pas utiliser ni la 2d ni la 3d... a part adobe premiere...mais niveau...basique....

Pour les thunes ben ouip jen ai besoin... helas... et quand a ecouter les critiques... je les ecoutes mais je ne prends que ce qui est justifie, fonde sur quelque chose de concret, quand on fait des critiques a la C...juste pour dire de tout et nimporte quoi histoire de meubler...cest fatiguant...

Cest clair que ca risque pas de paraitre sur mon cv ni sur mon site... vu ce quon me fait faire....
ce truc sur lequel je bosse a ete filme avec des gosses dune ecole.... niveau primaire, avec le gentil matos decrit dessus ca vous donne une idee...
imothep85
imothep85
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2009

http://www.mattepainting.be/

Revenir en haut Aller en bas

AFTER EFFECTS ET 3DSMAX Empty Re: AFTER EFFECTS ET 3DSMAX

Message par y0ta Mar 9 Mar 2010 - 2:26

hummmmmm...... good luck my friend Wink
J'avais aidé une femme qui avait fait un court métrage en australie sur la plage avec son fils et un grand pere.... elle voulait que je fasse des plans trucages... finallement on a parlé : COmment on doit pas faire un film kan on y connait rien...!!!! Des longueurs a endormir un mec qui aurai pris 10 redbull d'un coup !

Mais la c'etait son projet perso... donc rien d'ecoeurant !!
t'en as pour combien de temps encore .?
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

AFTER EFFECTS ET 3DSMAX Empty Re: AFTER EFFECTS ET 3DSMAX

Message par kern Mar 9 Mar 2010 - 2:30

Ouep, courage imo, fais au mieux sans de prendre la tete, vivsiblement ca en vaut pas la peine.
Tu fais leur truc, ils ont raison et tu as tord. Point.
Quand se sera fini, tu leur fera une bonne pub et tu oubliera de repostuler pour eux, en attendant, la tuneeeeeeeeeeee!!!
kern
kern
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AFTER EFFECTS ET 3DSMAX Empty Re: AFTER EFFECTS ET 3DSMAX

Message par Gob Mar 9 Mar 2010 - 2:39

Ton histoire sera à raconter aux petits infographistes autour d'un feu de camp avec une lampe torche sous le visage ... bouh!

sa fait flipper, et je te souhaite vraiment bon courage, mais question; c'est pas possible de faire passer de force les choses? s'il est autant autant incompétent, ta qu'a lui dire amen, et faire les choses dans l'autre sens, il sera surement pas faire la différence, et s'il dit autant de conneries à la min, il doit oublier lui mm quel indic il a pu donner ...

mais sinn si t'ai juste là pour la tune, et vu que c'est effectivement hopeless ... fait se qu'il dit et fini au plus vite, parce que sans méchansté (t'y ai pour rien), les shots avec la fille dans un décor 3D, bein que la table soit correctement intégré ou pas ... sa sera laid et désespérant anyway :/
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AFTER EFFECTS ET 3DSMAX Empty Re: AFTER EFFECTS ET 3DSMAX

Message par imothep85 Mar 9 Mar 2010 - 3:16

Helas ce projet va encore durer un certain temps.... il est sence etre fini fin mars...mais vu quil reste au moins 20 plans a creer... je doute en plus que je ne peux strictement rien ''inventer ou creer'' puisque ca ne correspond pas ce que le mec a dans sa tete... et vu quil ny a RIEN comme concept design, un storyboard totalement manquant, des sequences manquantes, ou totalement a reinventer car foireuses... ....

Dun autre cote, jy viens dy penser, ca me fera une belle analyse a expliquer, du comment faire de la M...quand on y conait rien et quon croit tout savoir...
Je tacherais de decortiquer tout ca, car je note tout ce que le mec me dit ou me fait changer je le note dans un cahier, depuis le debut de ce job jour apres jour... donc jpeux deja vous dire..quil y a du lourd....
imothep85
imothep85
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2009

http://www.mattepainting.be/

Revenir en haut Aller en bas

AFTER EFFECTS ET 3DSMAX Empty Re: AFTER EFFECTS ET 3DSMAX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum