VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Santé du matte painting en france ?

+9
khagir
PtiBrun
Kender
vincepapaix
Grog
Ramirez
Titus
Swoop
Adrienzip
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Santé du matte painting en france ?

Message par Adrienzip Lun 8 Nov 2010 - 23:43

Bon j'aimerai savoir comment se comporte actuellement le matte en france ?
Pour faire simple je veux savoir si il y a du matte qui se fait en ce moment ou si c'est moi qui suis une buse et qui devrais peut être changer de métier ... ^^


Dernière édition par Adrienzip le Mar 9 Nov 2010 - 1:59, édité 1 fois

Adrienzip

Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris / Lyon / Nice
Date d'inscription : 23/11/2009

http://www.adrienzip.fr

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Swoop Mar 9 Nov 2010 - 0:03

Je ne sais pas en matte, mais alors en grammaire, tu fais des fautes...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Titus Mar 9 Nov 2010 - 0:32

Je suis plus en France, mais d'une maniere generale j'ai cru comprendre que le marche etait un peu sature, et qu'il devrait se relancer vers Janvier ou les prods devraient arriver.

Tu peux peut etre tenter vers McGuff / DuranDuboi et Mikros.
Apres il y a surement du taf en pub, mais la encore je ne sais pas vers quoi tu veux t'orienter ? Du long metrage ? Full CG / Film ?

L'autre option serait de tenter l'Etranger.

A toi de voir Smile
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Ramirez Mar 9 Nov 2010 - 1:47

Moi je dirai plutôt santé des VFX en France.....franchement c'est pas au top.....
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Adrienzip Mar 9 Nov 2010 - 2:04

Merci Swoop , la grammaire n'a jamais été mon fort mais je persévère .
Pour l'étranger quels sont les pays les plus intéressant pour le matte et les putes a crack ^^ ?

Adrienzip

Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris / Lyon / Nice
Date d'inscription : 23/11/2009

http://www.adrienzip.fr

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Titus Mar 9 Nov 2010 - 2:50

Encore une fois tout depends des types de projets que tu vises, mais ca recrute pas mal Au Canada, et en Europe (Angleterre, Belgique, Espagne)


Dernière édition par Titus le Mar 9 Nov 2010 - 3:07, édité 2 fois
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Grog Mar 9 Nov 2010 - 3:00

Ramirez a écrit:Moi je dirai plutôt santé des VFX en France.....franchement c'est pas au top.....

T deja a Londre du coup Ramirez? Je c plus si t'avais deja bouger...


Dernière édition par Grog le Mar 9 Nov 2010 - 3:29, édité 1 fois
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par vincepapaix Mar 9 Nov 2010 - 3:18

la vache Grog, je ne sais pas si c'est le stress du boulot (private joke) mais attention a l'orthographe... ca te rajeunit d'ecrire comme ca :P

Sinon moi ca va faire 8mois que j'ai quitte la France et je trouve qu'en ce moment il y a du boulot partout(Londres, Montreal, Vancouver, L.A, Singapour...)


vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Grog Mar 9 Nov 2010 - 3:30

Ouai... c'est surtout le froid ! Smile
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Adrienzip Mar 9 Nov 2010 - 11:34

Merci donc c est bien ce qu'il me semblait en France ça pue du cul .

Adrienzip

Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris / Lyon / Nice
Date d'inscription : 23/11/2009

http://www.adrienzip.fr

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Kender Mar 9 Nov 2010 - 14:51

Il faudrait pas oublier l allemagne quand meme.
C'est une place qui monte tres rapidement avec des studios comme Liga01 (ouais ca fait pas trop allemand celui la) Pixomondo, Trixter, Scanline.
Je jeterai un oeil labas, surtout si tu es fan de vray et max.

Cheers
J

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Adrienzip Mar 9 Nov 2010 - 15:02

Merci du conseil c est noté ^^

Adrienzip

Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris / Lyon / Nice
Date d'inscription : 23/11/2009

http://www.adrienzip.fr

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Ramirez Mar 9 Nov 2010 - 18:16

Adrienzip a écrit:Merci donc c est bien ce qu'il me semblait en France ça pue du cul .


Je ne dirai pas ça quand même.....disons que ça sent le poney plutôt.......( pour ceux qui ont déjà fait du poney........)

Non sans rire, en France il y a les talents suffisants , "despicable me" et d'autres prod en sont la preuve...mais le marché est mauvais.....les producteurs ont , passez moi l'expression, des petits zizis et n'osent pas faire ce que nous graphistes, attendons d'eux, c'est comme ça....et quand l'un de ces producteurs tente une percées, on le traite de tout les noms sous prétexte de faire du cinéma " commercial et américanisé".
Franchement en France je crois qu'on à un gros problème d'ego dans ce domaine, on tient trop à notre exception Française à 2 balles dont tout le monde se fout.......
Je n'ai rien contre le cinéma d'auteur, bien au contraire, mais soyons honnêtes 5 min, ce n'est pas ce type de cinéma qui fait vivre notre profession....


L'autre probleme est le manque de considération de notre metier par rapport aux autres professions du cinéma.
Un film comme Avatar par exemple doit en grande partie sont succés aux prouesses réalisées par les centaines voir les milliers de graphistes qui se sont araché les cheveux dessus.
C'est déja dur sur ce genre de prod dans ce type de pays (les pays anglo saxon) alors en France , je vous raconte même pas tellement on est la 5ème roue du scooter.........
Voilà j'ai fait ma râlerie du jours.....je sort ?


Mad
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Kender Mar 9 Nov 2010 - 18:25

Ramirez a écrit:la 5ème roue du scooter
Je l aime beaucoup celle la Wink
et l image est pas loin de la realite au final...

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Adrienzip Mar 9 Nov 2010 - 18:41

J aime ^^ .

Adrienzip

Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris / Lyon / Nice
Date d'inscription : 23/11/2009

http://www.adrienzip.fr

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par PtiBrun Mar 9 Nov 2010 - 19:02

jamais fait de poney mais je vois ou tu veux en venir ^^
PtiBrun
PtiBrun
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : London
Date d'inscription : 13/01/2009

http://ptibrun.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par khagir Mar 9 Nov 2010 - 20:17

Ramirez a écrit:


Je ne dirai pas ça quand même.....disons que ça sent le poney plutôt.......( pour ceux qui ont déjà fait du poney........)

Non sans rire, en France il y a les talents suffisants , "despicable me" et d'autres prod en sont la preuve...mais le marché est mauvais.....les producteurs ont , passez moi l'expression, des petits zizis et n'osent pas faire ce que nous graphistes, attendons d'eux, c'est comme ça....et quand l'un de ces producteurs tente une percées, on le traite de tout les noms sous prétexte de faire du cinéma " commercial et américanisé".
Franchement en France je crois qu'on à un gros problème d'ego dans ce domaine, on tient trop à notre exception Française à 2 balles dont tout le monde se fout.......
Je n'ai rien contre le cinéma d'auteur, bien au contraire, mais soyons honnêtes 5 min, ce n'est pas ce type de cinéma qui fait vivre notre profession....

Je suis entièrement d'accord avec Ramirez, les prod en France sont trop frileuses, peur de la prise de risque...
malgré le savoir faire et le talent...

P.S: Ramirez je t'avais envoyer un mail sur ta boite perso de la part de Romain L mais j'ai jamais eu de nouvelle
Crying or Very sad

khagir
Plongeur

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2010

http://www.linkedin.com/in/khaledlabidicompositor

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Ramirez Mar 9 Nov 2010 - 20:57

J'ai transmis tes références aux personnes concernées, mais moi je vais quitter Mikros bientôt alors .......
J'en remettrai une couche auprès des recruteurs....... mais que veux tu comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas une question de talent mais de marché......
Et puis si tu veux vraiment un job chez Mikros, la meilleurs solution c'est de venir nous voir Wink ON ne mord pas ......

Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Kenshiro Mer 10 Nov 2010 - 1:54

C'est incroyable le nombre de fois où on peut lire ce genre de déception vis à vis du marché de l'emploi dans notre domaine, à croire que seul les pays anglo-saxon comprennent quelque chose aux cinéma, et particulièrement au VFX ou au cinéma d'animation.

Pour en revenir à Despicable Me bien que l'équipe de Mac Guff ligne soit effectivement française, c'est la façon américaine de produire qui a été adoptée, cela explique peut être le succès, bien que je ne remettrai jamais en cause les savoir faire qu'on peut avoir en France, je dirais même que c'est un bon exemple pour imager le fait que ce sont les producteurs qui sont à l'origine de ce néant et obligent certaines personnes à s'expatrier où même à changer de profession.

En tout cas je me demande comment cela va continuer avec de plus en plus de nouveau venu sur le marché et les écoles qui poussent un peu partout, comme dit reste plus qu'à bosser l'anglais et le chinois pour pas finir en 3*8 à l'usine si toutefois il en reste encore quelques unes en France scratch .
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Ramirez Mer 10 Nov 2010 - 3:16

Kenshiro a écrit:je dirais même que c'est un bon exemple pour imager le fait que ce sont les producteurs qui sont à l'origine de ce néant et obligent certaines personnes à s'expatrier où même à changer de profession.
.


C'est exactement là que je voulais en venir........
Pourquoi crois tu que je part à Londres ???????
Pour les fish and chips ?
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par vincepapaix Mer 10 Nov 2010 - 3:36

C'est exactement là que je voulais en venir........
Pourquoi crois tu que je part à Londres ???????
Pour les fish and chips ?

C'est bon les fish and chips

Je vous suis tout a fait, mais bon on tourne en rond, car on ne peut pas comparer une prod americaine et une prod francaise, c'est pas le meme public, pas le meme nombre de spectateurs potentiel etc etc...

Puis surtout ca coute cher en france... ils ont pas les memes taxes en angleterre ou au canada!
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Ramirez Mer 10 Nov 2010 - 4:00

Tu as raison mais je pense que c'est surtout un question de créativité, l'argent ne fait pas tout, regardes District 9, 30 Millions de Dollars, un peu plus de 20 millions d'euros, ya pas un mec en France qui aurait le cullo de faire un truc comme ça.....
Avec 1 Asterix ( 80 millions) on peu faire 3 bon films, fô juste avoir un peu de courage et d'imagination......je vois pas ce qui empêche les producteurs Français de bosser avec des acteurs anglo saxons, Besson le fait bien......
Je ne suis pas débile au point de penser qu'on fera du Avatar en France mais du District 9 oui c'est à notre portée, en terme d'effet j'entend, après la gestion de production c'est une autre histoire.........

Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Kenshiro Mer 10 Nov 2010 - 6:29

Ou même un film à la Cloverfield, avec de la caméra embarqué et une belle bête en full CG on a jamais de film de ce genre ici et comme tu dis Ramirez c'est pas forcement une question de budget.
Quand on voit toutes les boîtes de Londres MPC Double neg et cie, et qu'on sait que beaucoup de français y sont , je trouve ça très dommage de ne pas avoir de réel équivalent à France. Il y a tout un genre de films qui reste timidement exploité et c'est bien dommage.
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Gob Mer 10 Nov 2010 - 9:30

Oui, mais toujours le même problème ... comme dit vincentpapaix, en France, ça coûte trop chère,
parce que c'est bien de citer District 9, et son budget low cost ... mais faut ptetre recontextualiser;
- shooting en afrique du sud
- post prod à vancouvert, où les aides fiscales et le dollars canadien aide beaucoup ...
- et exploitation/rentabilisation majoritairement sur le juteux marché d'Amérique du nord, qui est volontairement très fermé aux productions étrangères ..

même avec la meilleure volonté du monde ... c'est infaisable en France ... où alors tu souspaye tout le monde ... mais faut savoir ce que l'on veut :/
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Ramirez Mer 10 Nov 2010 - 11:00

Gob a écrit: ... où alors tu souspaye tout le monde ... mais faut savoir ce que l'on veut :/

C'est déja un peu le cas non ??????????

Ce que je veux dire c'est que la gestion est mauvaise et les mentalité pas bonnes, c'est tout......
Et puis tu sais nous c'est en Belgique que l'on sous-traite alors tu vois le problème est identique.....
Dans ce domaine la Belgique est à la France ce que le Canada est au US mais en vachement moin bien quand même........
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé du matte painting en france ? Empty Re: Santé du matte painting en france ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum