[Python] Formation Python
3 participants
Page 1 sur 1
[Python] Formation Python
Bonjour,
je suis développeur et je souhaite me mettre au langage python appliqué au monde de l'animation (films, effets spéciaux, jeux vidéos...). J'ai du mal à m'y mettre par moi-même et du coup j'aimerais trouver une formation adéquate sur Paris, dans le cadre du DIF (droit individuel à la formation).
Connaissez-vous des organismes qui offriraient ce genre de formation? En recommandez-vous? J'en ai trouvé beaucoup sur internet mais je ne sais pas ce qu'ils valent et si cela correspondrait à ce que je cherche.
Merci!
je suis développeur et je souhaite me mettre au langage python appliqué au monde de l'animation (films, effets spéciaux, jeux vidéos...). J'ai du mal à m'y mettre par moi-même et du coup j'aimerais trouver une formation adéquate sur Paris, dans le cadre du DIF (droit individuel à la formation).
Connaissez-vous des organismes qui offriraient ce genre de formation? En recommandez-vous? J'en ai trouvé beaucoup sur internet mais je ne sais pas ce qu'ils valent et si cela correspondrait à ce que je cherche.
Merci!
Daf- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: [Python] Formation Python
Bonjour Daf,
Si ton utilisation du python est plus destinée à être utilisée dans le secteur de l'animation 3D et VFX, plutôt qu'une 'formation python', je t'encouragerais plus à t'orienter vers une formation axé sur les mathématiques en allant fouiller du coté du 'CNED' qui te permettra de suivre des cours universitaire avec diplôme à la clé à coté de ton travail actuel.
De plus, appréhender python par toi même te permettra d'aller à ton rythme. Si l'anglais ne te fait pas défaut, de très nombreuses ressources de qualité existent sur la toile sans parler de la communauté très active.
J'espère avoir pu t'aider.
Jo
Si ton utilisation du python est plus destinée à être utilisée dans le secteur de l'animation 3D et VFX, plutôt qu'une 'formation python', je t'encouragerais plus à t'orienter vers une formation axé sur les mathématiques en allant fouiller du coté du 'CNED' qui te permettra de suivre des cours universitaire avec diplôme à la clé à coté de ton travail actuel.
De plus, appréhender python par toi même te permettra d'aller à ton rythme. Si l'anglais ne te fait pas défaut, de très nombreuses ressources de qualité existent sur la toile sans parler de la communauté très active.
J'espère avoir pu t'aider.
Jo
joben- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: [Python] Formation Python
Merci pour ta réponse. En fait j'ai déjà un diplôme mathématiques et informatique.
Je vais donc suivre tes conseils et apprendre le python par moi-même. Connaîtrais-tu des tutoriaux axés sur le secteur d'animation 3D?
Je vais donc suivre tes conseils et apprendre le python par moi-même. Connaîtrais-tu des tutoriaux axés sur le secteur d'animation 3D?
Daf- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: [Python] Formation Python
https://vfxsoupe.forumactif.com/t4001-python
et
http://www.digitaltutors.com/09/training.php?cid=82&pid=3414
et
http://www.digitaltutors.com/09/training.php?cid=82&pid=3414
Re: [Python] Formation Python
Bonjour Daf,
Ta question appelle beaucoup de réponses, je vais tenter à l'aide d'une liste de livres et de liens, de résumer l'ensemble des possibilités !
python :
- How to think like a computer scientist
- Dive into Python
- Thinking in Python
- python programming on win32
python et gui:
- Rapid GUI programming with python and PyQt
maths :
- Game programming gems
- Computer Graphics with opengl
- http://raphaello.univ-fcomte.fr/ig/math/Mathematiques.htm
- http://www.arcsynthesis.org/gltut/
- en t'amusant avec XSI ICE
packages 3D :
- Digital Tutors
- SDK et User Guide
libraires openGL et openCV:
- Learning OpenCV
- OpenGL Programming Guide
Cette liste n'est effectivement pas complète, néanmoins, je pense qu'après avoir parcouru tous ses liens et livres, tu seras à même, soit de scripter dans le package 3D de ton choix, ou soit de développer une application 3D répondant à ton besoin.
En espérant avoir pu t'aider.
Jo
Ta question appelle beaucoup de réponses, je vais tenter à l'aide d'une liste de livres et de liens, de résumer l'ensemble des possibilités !
python :
- How to think like a computer scientist
- Dive into Python
- Thinking in Python
- python programming on win32
python et gui:
- Rapid GUI programming with python and PyQt
maths :
- Game programming gems
- Computer Graphics with opengl
- http://raphaello.univ-fcomte.fr/ig/math/Mathematiques.htm
- http://www.arcsynthesis.org/gltut/
- en t'amusant avec XSI ICE
packages 3D :
- Digital Tutors
- SDK et User Guide
libraires openGL et openCV:
- Learning OpenCV
- OpenGL Programming Guide
Cette liste n'est effectivement pas complète, néanmoins, je pense qu'après avoir parcouru tous ses liens et livres, tu seras à même, soit de scripter dans le package 3D de ton choix, ou soit de développer une application 3D répondant à ton besoin.
En espérant avoir pu t'aider.
Jo
joben- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum