Réalisation d'une fausse Pub
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Réalisation d'une fausse Pub
Pour un projet de fausse pub je souhaites réaliser avec des amis la publicité xbox « Live Your Moment » :
Sur un fond bleu nous souhaitons filmer une personne ayant un bonnet de bains sur l’arrière du crâne avec des points de tracking et ainsi sur le visage. Cette personne éclairée de façon homogène sera placée sur un tabouret et mis en rotation. A la fin de la rotation, nous finirons par un léger traveling.
Tout l’intérieur du crâne sera modéliser en 3D et intégré grâce à un tracking 3D.
Questions :
Ou placer les points de tracking ?
Es ce qu’il est mieux de mettre en rotation le personnage ou de tenter de faire un traveling circulaire en attachant une Dolly plateau au tabouret ?
Es ce que l’utilisation d’un bonnet est une bonne solution ? Es ce que vous avez une alternative ?
Merci
Sur un fond bleu nous souhaitons filmer une personne ayant un bonnet de bains sur l’arrière du crâne avec des points de tracking et ainsi sur le visage. Cette personne éclairée de façon homogène sera placée sur un tabouret et mis en rotation. A la fin de la rotation, nous finirons par un léger traveling.
Tout l’intérieur du crâne sera modéliser en 3D et intégré grâce à un tracking 3D.
Questions :
Ou placer les points de tracking ?
Es ce qu’il est mieux de mettre en rotation le personnage ou de tenter de faire un traveling circulaire en attachant une Dolly plateau au tabouret ?
Es ce que l’utilisation d’un bonnet est une bonne solution ? Es ce que vous avez une alternative ?
Merci
Re: Réalisation d'une fausse Pub
Le bonnet me parait une tres bonne idee.... tu peux peindre tes marqueurs dessus de facon bien distinctes..
Je serais partant pour faire une dolly autour du personnage.. et d'avoir ainsi un matchmove directement en place.. pus de travail pour le matchmove, mais au moins tu aurais ta scene entiere.
En revanche, ca peu etre complique en terme de moyen sur le tournage.
as ton avis ?? quels vont etre les contraintes dans les 2 situations ?? quelles variantes vas tu avoir au sein de ton pipeline ??
Je serais partant pour faire une dolly autour du personnage.. et d'avoir ainsi un matchmove directement en place.. pus de travail pour le matchmove, mais au moins tu aurais ta scene entiere.
En revanche, ca peu etre complique en terme de moyen sur le tournage.
as ton avis ?? quels vont etre les contraintes dans les 2 situations ?? quelles variantes vas tu avoir au sein de ton pipeline ??
Re: Réalisation d'une fausse Pub
Nous avons déjà envisagé de faire le tour du personnage avec une dolly mais avec nos moyen nous avons nous aurons jamais un travelling circulaire "propre", nous n'avons pas un fond bleu assez grand pour faire une rotation à 180°.
C'est pour ça que nous avons pensé mettre en rotation le personnage et si je ne me trompe pas nous pouvons dire à matchmoover que c'est la caméra qui tourne autour du personnage et non le personnage qui est en rotation.
Qu'es ce que tu appel pas variante dans mon pipeline?
C'est pour ça que nous avons pensé mettre en rotation le personnage et si je ne me trompe pas nous pouvons dire à matchmoover que c'est la caméra qui tourne autour du personnage et non le personnage qui est en rotation.
Qu'es ce que tu appel pas variante dans mon pipeline?
Re: Réalisation d'une fausse Pub
Ca me parait effectivement le plus adequate.... Apres je peux carrement me planter, et d'autres interviendront pour me contredire.
En gros, qu'est ce que cela va changer dans ton approche et de quoi vas tu avoir besoin d'une situation a l'autre...?
Comme tu l'as dit, le resultat du track va varier.... et il te faudra donc le tester, passer de la 3D a la 2D, peu etre revenir au Matchmove... Imagine toi plusieurs etapes successives cles.
Ce sont celles ci qui vont te donner l'ampleur des problemes... et suivant tes competences, une approche d'une autres peu etre decisive.
Ps, ca fait tres grandes phrases.. mais c'est important de savoir ou tu vas !
Tu m'as suivi ??
je dis tout ca, parce que je n'ai pas reflechi a tout ca... et qu'il me semble bien que cela soit toi qui nous donne tout ca !!
En gros, qu'est ce que cela va changer dans ton approche et de quoi vas tu avoir besoin d'une situation a l'autre...?
Comme tu l'as dit, le resultat du track va varier.... et il te faudra donc le tester, passer de la 3D a la 2D, peu etre revenir au Matchmove... Imagine toi plusieurs etapes successives cles.
Ce sont celles ci qui vont te donner l'ampleur des problemes... et suivant tes competences, une approche d'une autres peu etre decisive.
Ps, ca fait tres grandes phrases.. mais c'est important de savoir ou tu vas !
Tu m'as suivi ??
je dis tout ca, parce que je n'ai pas reflechi a tout ca... et qu'il me semble bien que cela soit toi qui nous donne tout ca !!
Re: Réalisation d'une fausse Pub
Donc dans un premier temps nous allons filmer le visage d'une personne assis sur un tabouret.
Nous allons placé sur la tête du personnage un bonnet de bains. Le visage et le bonnet de bain sera recouvert de point de tracking.
Dans un second temps nous allons nous filmer sur fond bleu afin de nous incruster à l'intérieur du crane.
Etape 1: Avec le logiciel Matchmoover, nous récupérons le mouvement du personnage. Mais nous lui disons que c'est la caméra qui se déplace autour de la tête.
Etape 2: Keying sur le fond et rotoscopie sur l'arrière du crâne.
Etape 3: On récupère la caméra 3D de matchmoover dans 3DS et nous recréons un environnement ( salle de cinéma ).
Etape 4: Compositing des différents éléments sous After ou Nuke.
Si vous voyez une étape important dites le moi.
/!\ Le seul point clef qu'il ne faut pas louper c'est le tracking sous matchmoover ou Boujou.
Merci
Nous allons placé sur la tête du personnage un bonnet de bains. Le visage et le bonnet de bain sera recouvert de point de tracking.
Dans un second temps nous allons nous filmer sur fond bleu afin de nous incruster à l'intérieur du crane.
Etape 1: Avec le logiciel Matchmoover, nous récupérons le mouvement du personnage. Mais nous lui disons que c'est la caméra qui se déplace autour de la tête.
Etape 2: Keying sur le fond et rotoscopie sur l'arrière du crâne.
Etape 3: On récupère la caméra 3D de matchmoover dans 3DS et nous recréons un environnement ( salle de cinéma ).
Etape 4: Compositing des différents éléments sous After ou Nuke.
Si vous voyez une étape important dites le moi.
/!\ Le seul point clef qu'il ne faut pas louper c'est le tracking sous matchmoover ou Boujou.
Merci
Re: Réalisation d'une fausse Pub
Il faudra faire bien attention à ce que les points de track soient bien fixes les uns par rapport aux autres. Et voir comment tu va gerer le tracking pendent le moment ou on ne vera pas le bonnet.
Re: Réalisation d'une fausse Pub
Détail qui m'effleure l'esprit : vous allez vous filmer pour vous incruster dans la tête. Vous gérez comment le mouvement de cam à cette étape là ?
Dubz- Assistants
- Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Réalisation d'une fausse Pub
@Herronelou: Pour le début nous pensons coller des point de track sur le visage.
@Dubz: Nous allons contourner la difficulté en installant le canapé au fond du crane. Le mouvement de la caméra sera terminé quand on apparaitrons dans le crane.
@Dubz: Nous allons contourner la difficulté en installant le canapé au fond du crane. Le mouvement de la caméra sera terminé quand on apparaitrons dans le crane.
Re: Réalisation d'une fausse Pub
Sinon vous avez d'autres suggestions pour m'aider à tourner cette pub? des conseils?
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