VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Conseils: réalisation d'un feux de camps

3 participants

Aller en bas

Conseils: réalisation d'un feux de camps Empty Conseils: réalisation d'un feux de camps

Message par Nicky Jeu 12 Nov 2009 - 17:05

Salut à tous!
J'ai encore besoins de votre aide ^^
Je vous explique rapidement le contexte, après zoom sur un feux de camps (Genre gros feux de camps indien) des comédiens tourne autour du feux de camps ( comme des indiens). Le réalisateur me demande comment réaliser ce trucage car les comédiens passeront tout autour du feux.
De mon coté je pensais le faire en 3D avec FumeFx que je commence à bien connaitre, mais faire de la rotoscopie pour les comédiens devant le feux moyen...à mois de mettre en place fond bleu, mais je perd les comédien derrière...

PS:Question: Es ce que Matchmover prend en compte les zoom de caméra?

Nicky
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

http://nicolas-chavigny.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils: réalisation d'un feux de camps Empty Re: Conseils: réalisation d'un feux de camps

Message par salva Jeu 12 Nov 2009 - 18:54

Si tu ne veux pas le tourner en live, ni sur fond vert, et sans roto, alors le mieux c'est peut-être de fermer les yeux et d'imaginer la scène...
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils: réalisation d'un feux de camps Empty Re: Conseils: réalisation d'un feux de camps

Message par salva Jeu 12 Nov 2009 - 18:56

Plus sérieusement, pourquoi ne le tournez-vous pas en live ?
Si tu veux éviter de la roto, tu peux le tourner en plusieurs passes, une pour chaque comédien. Mais si tu as un mouvement de cam ça complique un peu. En même temps, sans connaître la valeur de plan ou le mouvement de cam c'est difficile de te conseiller. Un petit board peut-être ?
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils: réalisation d'un feux de camps Empty Re: Conseils: réalisation d'un feux de camps

Message par Nicky Jeu 12 Nov 2009 - 19:02

Ben je vais en parler au réal! sinon on trouve un entrepôt et on fait un vrai feux de camps Very Happy

Nicky
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

http://nicolas-chavigny.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils: réalisation d'un feux de camps Empty Re: Conseils: réalisation d'un feux de camps

Message par Grog Jeu 12 Nov 2009 - 22:38

Pas besoin d'un budget collosal pour faire un barbecue il me semble.
Filmer des mecs qui vont jamais prendre la lumiere comme ton feux. Perso je pense que ca va vite puer l'incruste. A moins de s'faire mega chier, mais bon j'suis pas un pro du compositing.

Si jamais il te restera ptet l'occasion de bruler ton pc pour finir les plans ! Ou comme dit Salva, fermer les yeux et imaginer la scene Smile
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils: réalisation d'un feux de camps Empty Re: Conseils: réalisation d'un feux de camps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum