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[Nuke] Parenter des parametres

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Message par vincepapaix Jeu 17 Fév 2011 - 22:01

Hello

Dans nuke il est facile de linker un parametre a un autre en utilisant le ctrl et faire un drag&drop au parametre qu'on veut linker.

Ma question est : comment linker un parametre type channel ou depth (les fenetres ou on choisit parmis plusieurs settings), Si on fait clic droit on n'a pas la possibilite de faire d'expression.

Je ne cherche pas une commande Python a utiliser dans le script editor car mon utilite est de faire un gizmo ou j'ai un bouton channel qui si on clique permet de voir tous les layers de la scene et en le choisissant, cela change le channel de certains node dans mon gizmo.

Merci pour votre aide. Pour l'instant mon gizmo fonctionne je veux juste l'optimiser Smile
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Message par vincepapaix Jeu 17 Fév 2011 - 23:09

Sinon pour la solution alternative, on peut faire avec des shuffles et copy.

Je ne sais pas si on peut faire ce que je veux en TCL

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Message par jbgodin Ven 18 Fév 2011 - 14:44

Effectivement le ctrl + drag&drop ne fonctionne pas sur ces parametres mais j'ai remarque que sur les parametres channels par exemple, il y a un boutton "=" sur lequel tu peux mettre un lien. La tu as un champ expression ou tu peux mettre ton lien en tapant "parent.nodename.channels".

Est-ce que c'est ce que tu cherchais ?

Mise a jour : on peut faire ctrl + drag&drop avec ce boutton "=" pour lier des channels ! (dans nuke 6.2)


Dernière édition par jbgodin le Ven 18 Fév 2011 - 19:11, édité 1 fois

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Message par vincepapaix Ven 18 Fév 2011 - 19:00

Apparemment c'est une nouvelle fonction de nuke 6.2 car je suis sur nuke 6.1 et je ne vois pas de = a cote de channel

Et donc oui au final on peut parenter des channels dans nuke 6.2
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Message par Grog Jeu 24 Fév 2011 - 1:56

Pq tu veux pas utiliser de python ds les expressions ?
pour les anciennes version un ptit nuke.selectedNode().knobs() peut pas aider ?

vivement la 6.2 ici ..y'a pleins de nouveaux trucs sympa Smile
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Message par vincepapaix Jeu 24 Fév 2011 - 2:48

yep dans la 6.2 c'est apr defaut

ca peut etre du python mais au final faut que ca soit un bouton pour un gizmo et non pas une ligne de code dans le script editor (ca je sais faire)
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