[PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
+3
Swoop
Kaiz3r
meloon
7 participants
Page 1 sur 1
[PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
Salut,
je suis sur un projet perso de projection mapping, et j'essaie de retrouver des informations sur la focale de mon projecteur vidéo. J'ai épluché le manuel et il indique 24mm, sans précision supplementaire.
En faisant un parallèle camera mapping et tracking, je tente de recréer une camera virtuelle ayant les mêmes caractéristiques que mon projecteur. Je veux pouvoir recréer mon installation en 3D.
je me demandais si pftrack, boujou, pfhoe... ou autres, étaient capable de me créer cette camera à partir des informations.
Quel soft de tracking serait capable d'interpréter cette petite séquence d'images comme un mouvement de camera et ainsi me créer une camera 3d?
je suis sur un projet perso de projection mapping, et j'essaie de retrouver des informations sur la focale de mon projecteur vidéo. J'ai épluché le manuel et il indique 24mm, sans précision supplementaire.
En faisant un parallèle camera mapping et tracking, je tente de recréer une camera virtuelle ayant les mêmes caractéristiques que mon projecteur. Je veux pouvoir recréer mon installation en 3D.
je me demandais si pftrack, boujou, pfhoe... ou autres, étaient capable de me créer cette camera à partir des informations.
- Code:
Informations basée sur ma scéne réel:
-Distance lentille -> image projetée
-format image projetée (1280x800)
-Distance lentille -> objet simple (cube de polystyrène)
-dimension de l'objet simple + angles que forment ses axes xyz
Quel soft de tracking serait capable d'interpréter cette petite séquence d'images comme un mouvement de camera et ainsi me créer une camera 3d?
Re: [PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
J'ai trouvé des elements de reponse pour ceux que ca interesse:
http://vvvv.org/documentation/how-to-project-on-3d-geometry
http://vvvv.org/documentation/how-to-project-on-3d-geometry
Re: [PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
Est-ce que quelqu'un a bosse sur un workflow simple pour retrouver la position d'une camera en 3D a partir d'une image fixe ?
Pour l'instant, on le fait en tatonnant sous Maya, en mettant des cubes et en les faisant bouger pour qu'il suive les persp.
Une technique plus precise ?
Pour l'instant, on le fait en tatonnant sous Maya, en mettant des cubes et en les faisant bouger pour qu'il suive les persp.
Une technique plus precise ?
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: [PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
Dans nuke 6.2 il y a une feature qui s'appelle The ProjectionSolver node qui permet si tu as la geo de creer une cam, puis j'avais vu une video de demo de the foundry qui montrait le stand the foundry et avec une ou 2 images ils reussissaient a creer une cam! Si quelqu'un s'en souvient?
Re: [PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
Oui, mais il fallait plusieurs images...Dans mon cas, je n'ai qu'une image.
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: [PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
Cameramatch de 3dsmax, un coup sur 2 ca marche nikel. (Et l'autre coup ca fait des trucs completement nazes)
Re: [PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
+1Herronelou a écrit:Cameramatch de 3dsmax, un coup sur 2 ca marche nikel. (Et l'autre coup ca fait des trucs completement nazes)
Re: [PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
Je vais jeter un oeil. Il n'y a pas un truc sous Maya... ou Nuke...
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: [PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
Connais pas Maya, et pas assez nuke encore.. sinon j'ai vu un truc dans sketchup une fois..Swoop a écrit:Je vais jeter un oeil. Il n'y a pas un truc sous Maya... ou Nuke...
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: [PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
Je suis surpris que tu procède de manière artisanale swoop, je fais également avec des cubes. J'étais persuadé que dans l'industrie cinématographique, principalement les grosses boites où tu bosses, ils avaient un workflow bien plus précis, un plug miracle, une formule magique
Re: [PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
ils avaient un workflow bien plus précis, un plug miracle, une formule magique
C'est ce que je croyais aussi en compo mais non, tu as nuke puis un pipe pour les renders et l'organisation mais rien de magique, desole de casser le reve...
Re: [PROJECTION MAPPING] recherche de focale - casse tete
Ben nan, ca me casse rien du tout :P, c'est juste que cette méthode peut prendre du temps, c'est même l'étape la pus longue et difficile dans un cam map je trouve...
PS:L'avatar, c'est pour ne pas me faire jeter pis je suis fan, pis on s'en fout....
PS:L'avatar, c'est pour ne pas me faire jeter pis je suis fan, pis on s'en fout....
Sujets similaires
» [NUKE] Camera Mapping qui flick ou saute
» [THEME] Mapping projection
» [luts] [Compositing] Quand les luts me casse la tete
» [JOB] Recherche Infographiste 3D - camera mapping
» VFX soupe est en tête
» [THEME] Mapping projection
» [luts] [Compositing] Quand les luts me casse la tete
» [JOB] Recherche Infographiste 3D - camera mapping
» VFX soupe est en tête
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum