VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

+2
vincepapaix
VinceFX
6 participants

Aller en bas

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ? Empty Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Message par VinceFX Ven 23 Déc 2011 - 11:44

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ? Pellicule-463867-jpg_313815

Article très intéressant et pertinent par Le Point:

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/cinema-la-fin-des-industries-techniques-francaises-21-12-2011-1411049_52.php
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ? Empty Re: Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Message par vincepapaix Ven 23 Déc 2011 - 12:51

C'est quand meme fou de lire 'les laboratoires LTC possèdent ainsi des créances importantes auprès de grands noms du cinéma français : 772 976 euros à la charge EuropaCorp (Luc Besson), 858 570 euros à la charge de Mars Distribution, 410 368 euros à la charge de Miroir Magic Cinéma, 399 390 euros à la charge de Studiocanal, 346 609 euros pour La Vérité Production, 239 860 pour Pathé...'

Je me souviens d'un studios de vfx qui avait fait les vfx et le producteur avait demande a avoir les masters et qu'ils payeraient plus tard, heuresement le studios a refuser, le producteur a mis plusieurs mois pour payer...

enfin bon, au final on savait tous que ca allait arriver mais on ne savait pas quand!
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ? Empty Re: Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Message par J Ven 23 Déc 2011 - 13:38

Ca doit être dû aux fameux 90 jours... Sad
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ? Empty Re: Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Message par tof Ven 23 Déc 2011 - 13:50

bof on est encore loin des 110 millions de perte juste pour la premiere moitie de 2011 pour digital domain finalement Twisted Evil

tof
Plongeur

Nombre de messages : 96
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ? Empty Re: Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Message par Dingo Ven 23 Déc 2011 - 13:58

Honteux ce financement de type magouille/copinage/arrangement-marchand-de-tapis : 'ouaaaais on fait tourner tes labos et on te paie sur d'hypothetiques recettes du film en salle, mais pas pour la prestation faite sur le moment'...

Ca me fait bondir me fait penser en termes d'analogie idiote :

'attendez je vais essayer de refourguer pour de la thune mon jouet happy meal histoire de rentrer dans mes frais, et heu ah oui je reviendrai plus tard pour payer la bouffe hein *sort du macdo*... Si la digestion est pas trop difficile, et si j'arrive a vendre mon jouet oki ? ...'

Ce qui me fait d'autant plus flipper est le monopole annonce d'Eclair maintenant en region Parisienne en ce qui conerne les services de labos.

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ? Empty Re: Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Message par vincepapaix Ven 23 Déc 2011 - 14:13

Le monopole n'est pas bon en regle generale mais de notre point de vue, Eclair va pouvoir s'imposer au vue des producteurs car dans l'histoire c'est pas le labos les mechants mais les producteurs! Donc soit ca va faire encore plus de copinage soit Eclair peut vraiment imposer de bosser correctement et de se faire payer a la fin de la prestation! (oui le monde des bisounours faut y croire)
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ? Empty Re: Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Message par VinceFX Ven 23 Déc 2011 - 19:29

pas faux vince mais j'ai comme dans l'idee que c'est les producteurs qui pourront continuer leurs petites affaires et les prestataires n'auront pas d'autres choix que de faire comme d'hab Sad
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ? Empty Re: Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Message par MjmQuere Sam 24 Déc 2011 - 11:51

Ma question va vous sembler idiote :

Mais alors qu'en est il aujourd'hui pour les jeunes. Pas les jeunes qui sont tout juste dans le métier, mais les jeunes qui veulent y aller ?
Est-ce que ça va devenir (encore plus) une guerre pour y arriver ?
Ou y a t'il de l'espoir que l'industrie post prod française, reviennent à un niveau glorieux ?

(Pour ma part, je me suis déjà fait à l'idée de quitter de gré ou de force, la France à la sortie des études, pour trouver du travail...)
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ? Empty Re: Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Message par VinceFX Sam 24 Déc 2011 - 12:47

Je vais faire ma mauvaise langue mais la post prod francaise n'a jamais ete a un niveau glorieux sauf a la periode Cite des Enfants Perdus et bien sur a l'epoque de Melies.
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ? Empty Re: Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Message par MjmQuere Dim 25 Déc 2011 - 13:03

Ça à au moins le mérite d'être claire Wink !
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : la fin des industries techniques françaises ? Empty Re: Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum