VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rayfire : technical demonstration

+5
mrlours
vincepapaix
Ramirez
Herronelou
herbert_muda
9 participants

Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Rayfire : technical demonstration

Message par herbert_muda Ven 13 Avr 2012 - 0:12

Rayfire vient de sortir une superbe démo technique qui permet de comprendre toutes les possibilités de ce plugin pour 3dsmax :
http://rayfirestudios.com/


herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par Herronelou Dim 15 Avr 2012 - 20:25

J'aime beaucoup ce plugin
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par Ramirez Dim 15 Avr 2012 - 21:10

Purée ça donne envie de faire du FX..... Very Happy
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par vincepapaix Dim 15 Avr 2012 - 22:42

Grave Smile
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par mrlours Lun 16 Avr 2012 - 19:07

Je confirme connaissant un peu les dernières versions! Il cartonne ce plugin Wink
mrlours
mrlours
Plongeur

Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : London
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.davidpicarda.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par clem Mer 18 Avr 2012 - 14:04

J'ai pas eu l'occasion de tester mais ca a l'air tres chouette Smile

J'ai une question pour les soupiens qui l'utilisent. Le probleme le plus rencontre en prod par rapport a des objets qui explosent est la tessellation apres le shattering de la surface (les operations boleans donnent souvent des geo pas propres). Ce qui a pour consequence des petites complications au niveau shading en particulier lorsqu'on veut utiliser du displacement (sur les faces internes par exemple).

Je sais que sur houdini il y a des moyens de cleaner la geo shatteree mais c'est jamais nickel et de ce que je vois dans la demo (et je me mefie dans la mesure ou c'est une demo justement ^__^) a l'air relativement propre.

Voila Smile alors je suis curieux de savoir si ca marche si bien que ca ou si ca pose les meme problematiques que d'autres outils Smile .

merki



clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par vincepapaix Mer 18 Avr 2012 - 18:30

je me mefie dans la mesure ou c'est une demo justement

ben a voir la video en grey shader... je pense que tu as bien raison de te mefier...

Mais c'est vrai que tous les lighters s'arrachent les cheveux quand ils ont un plan avec pleins de FX debris et autres... Smile
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par Herronelou Sam 21 Avr 2012 - 5:41

la geo est equivalente a un boolean , ca fait pas des quads, mais c'est plutot clean en shading et ca genere des UV. par contre faut pas trop essayer de smoother..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par clem Sam 21 Avr 2012 - 12:11

Ok, donc comme la plupart des outils de shattering ca triangule et genere des UV pour les faces internes. Ben le smooth a la limite ca c'est normal. Par contre je suppose qu'appliquer un displacement uniquement sur les face internes nouvellement creees peut amener le meme genre d'artefacts qu'on a avec les autres outils.

En tout cas merci pour les infos Smile
C'est bon a savoir Smile


clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par Herronelou Dim 22 Avr 2012 - 23:05

je pense qu'un displace sur les faces internes peut marcher, si tu as assez de tesselation sur les faces internes... c'est bete j'ai pas le plugin installé ici sinon je t'aurais fait un screenshot du mesh.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par clem Dim 22 Avr 2012 - 23:31

Ah pardon, je ne parlais pas d'avoir assez de micro-polygons a displacer mais plutot aux problemes de shading lies au fait d'avoir une geometrie triangulees, des uvs separes sur les faces internes ce qui donnent souvent des artefacts avec du displace.
Je suppose que ca ma plus ou moins bien comme la plupart des outils du commerce Smile .

clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par Gob Lun 23 Avr 2012 - 1:52

Bah de la smoke ... et du motion blur en tabernouche règle pas mal les problèmes!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par vincepapaix Lun 23 Avr 2012 - 1:56

Bah de la smoke ... et du motion blur en tabernouche règle pas mal les problèmes!

t'as oublie les lens flare, du gros grain des aberrations chromatiques de fou et un petit cam shake pour finir :p
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par clem Lun 23 Avr 2012 - 13:45

Ahahaha certes Smile

Mais quand c'est en gros plan et que les debris sont statiques sur le sol la tout de suite il y a moins de "cache miseres" Wink

Surtout quand c'est en 5K Smile


clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par Gob Mar 24 Avr 2012 - 0:55

moi je suis sur un show où les gars arrivent parfois à mettre du motion blur sur des objets statiques alors tu sais ... ^^

mais c'est sur que dès qu'on parle de destruction, c'est toujours la misère à tous les niveaux!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par Shinjipierre Mar 24 Avr 2012 - 10:58

Parle-leur du euler filter pour le motion blur des objets statiques. Smile
Shinjipierre
Shinjipierre
Plongeur

Nombre de messages : 194
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par Deex Mar 24 Avr 2012 - 13:13

Je suis justement en train de shader un objet shattered (pour Asterix), avec faces internes generes, avec UV a la con, etc etc....
La tech que j'utilise c'est deja, moi on me file un set avec les faces interieurs, et les faces exterieurs, comme ca je peux les isoler.
Ensuite, je fais une pass d'occlusion avec normal inverses, et "consider same object" (en gros il ne fait que de l'occlu sur lui meme, et sur les edges/angles).
Je recupere cette pass, je la reproject en screen sur les faces internes, en temps que masque lege pour du displace.
Je prend les face internes, je les depli en automatique.
Je mets du displace sur mes faces internes, qui passent a travers mon masque d'occlu (projete en screen), et surtout j'active le "keep continuity" (de Vray), ce qui fait que Vray va "boucher" la ou le displace "eclate", en interpolant (ce qui retire les artefacts de "craquements").
Voila.
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Rayfire : technical demonstration Empty Re: Rayfire : technical demonstration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum