VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[MONTREAL] qualité de vie VS salaire

+3
oxs
jbgodin
kAnTinX
7 participants

Aller en bas

[MONTREAL] qualité de vie VS salaire Empty [MONTREAL] qualité de vie VS salaire

Message par kAnTinX Dim 29 Sep 2013 - 23:34

Salut la soupe,

Une question me taraude...
Voilà , étant donné que la qualité de vie est meilleure à Montréal qu'à Londres ( loyer moins cher, etc) je me demandais si ça avait une répercussion sur les salaires?
...du style la moyenne des salaires est plus basse qu'à Londres.

Et je voulais savoir aussi, comment ça se passe là bas? c'est cool? les gens sont sympas? les bières sont bonnes? car j'ai eu une proposition et ça me tente pas mal.

Merci!

kAnTinX
kAnTinX
Plongeur

Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : London
Date d'inscription : 10/01/2012

http://kant067.wix.com/quentinsur

Revenir en haut Aller en bas

[MONTREAL] qualité de vie VS salaire Empty Re: [MONTREAL] qualité de vie VS salaire

Message par jbgodin Mer 2 Oct 2013 - 0:27

Salut,

Je peux pas vraiment comparer car je n'ai jamais travailler a Londres. Mais je peux te dire que chez Framestore MTL, les gens qui viennent de Londres ont l'air assez content avec leur nouvelle vie ici.

Sinon la vie est assez cool et il y a pas mal de bieres locales interessantes. Il reste la question de l'hiver... on adore ou on deteste... enfin jusqu'au mois de mars parce que au mois d'avril on est tous d'accord sur le fait que la neige ca suffit :p

Bref si tu as une bonne proposition n'hesite pas car avec MPC et Framestore maintenant en ville, Montreal n'a jamais ete aussi interessant.

jbgodin

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MONTREAL] qualité de vie VS salaire Empty Re: [MONTREAL] qualité de vie VS salaire

Message par kAnTinX Mer 2 Oct 2013 - 0:42

Cool! merci de ta réponse!
Par rapport à l'hiver, il y a moyen de faire du ski pas trop loin de Montréal ou pas? je suis assez fan des sports d'hiver, c'est pour ça.

Je voulais savoir aussi, au niveau des taxes sur le salaire, le prélèvement s'élève à environ combien de pourcentage?

Encore merci pour toutes ces infos! ^^
kAnTinX
kAnTinX
Plongeur

Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : London
Date d'inscription : 10/01/2012

http://kant067.wix.com/quentinsur

Revenir en haut Aller en bas

[MONTREAL] qualité de vie VS salaire Empty Re: [MONTREAL] qualité de vie VS salaire

Message par jbgodin Mer 2 Oct 2013 - 0:54

Il y a skibromont.com a 50min de MTL. Pas a comparer avec les alpes ou ce qu'on trouve dans l'ouest du canada bien sur... mais il y a moyen de s'amuser un peu. Ca se fait meme en soiree la semaine si tu finis tot (ca ferme a 22h). A 1h30 tu as le mont tremblant et a 3 ou 4h de MTL pour un week-end, tu peux aller Mont-Sainte-Anne ou au Massif qui sont assez cool car tu skies avec une vue de malade sur le fleuve.

Voici un petit tableau qui donne une idee pour les taxes :
http://www.forum.immigrer.com/topic/118793-salaire-et-imposition/page-2#entry1264188681

jbgodin

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MONTREAL] qualité de vie VS salaire Empty Re: [MONTREAL] qualité de vie VS salaire

Message par kAnTinX Mer 2 Oct 2013 - 21:48

ah oui , il y a plus de taxe qu'à Londres...

Encore merci pour les infos!
kAnTinX
kAnTinX
Plongeur

Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : London
Date d'inscription : 10/01/2012

http://kant067.wix.com/quentinsur

Revenir en haut Aller en bas

[MONTREAL] qualité de vie VS salaire Empty Re: [MONTREAL] qualité de vie VS salaire

Message par oxs Ven 4 Oct 2013 - 6:03

je ne pensais pas qu'on payais plus d'impot provincial au quebec qu'a vancouver, ca compense le prix du loyer Very Happy

oxs

Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 25/12/2010

http://saphirvendroux.com

Revenir en haut Aller en bas

[MONTREAL] qualité de vie VS salaire Empty Re: [MONTREAL] qualité de vie VS salaire

Message par Shinjipierre Ven 4 Oct 2013 - 10:46

Mais ca compense pas le prix du fromage et de l'alcool Smile
Shinjipierre
Shinjipierre
Plongeur

Nombre de messages : 194
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MONTREAL] qualité de vie VS salaire Empty Re: [MONTREAL] qualité de vie VS salaire

Message par johntchance Sam 5 Oct 2013 - 2:10

Tiens question un peu HS, mais ça parle quoi dans les boites de Montréal, plutôt FR ou plutôt Anglais ?

johntchance

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MONTREAL] qualité de vie VS salaire Empty Re: [MONTREAL] qualité de vie VS salaire

Message par elyce Mer 16 Oct 2013 - 14:43

oxs a écrit:je ne pensais pas qu'on payais plus d'impot provincial au quebec qu'a vancouver, ca compense le prix du loyer Very Happy
Ca reste toujours moins cher la vie a Montreal... mais c'est sur niveau taxe hum les quebecois se font bien manger .... et ils aiment ca !

Sinon la langue , francais/anglais , tu va apprendre a switcher hehe, ca fait pas de mal!
La plupart des boites font les 2, pour adapter son personnel ..et aussi car t es au Quebec et que ca va gueuler si tu parle pas Francais :P
elyce
elyce
Plongeur

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/07/2008

http://alicepepujol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[MONTREAL] qualité de vie VS salaire Empty Re: [MONTREAL] qualité de vie VS salaire

Message par Grog Lun 18 Nov 2013 - 9:54

elyce a écrit: ..et aussi car t es au Quebec et que ca va gueuler si tu parle pas Francais  :P
:) sti !
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MONTREAL] qualité de vie VS salaire Empty Re: [MONTREAL] qualité de vie VS salaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum