VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme de rendu avec Contour shader sur Maya et MR

Aller en bas

Probleme de rendu avec Contour shader sur Maya et MR Empty Probleme de rendu avec Contour shader sur Maya et MR

Message par Woodruf Ven 25 Oct 2013 - 13:49

Bonjour à tous,

Je suis bien embété depuis quelques jours au sujet du contour_shader_simple de MR sur Maya (pas que celui-là d'ailleurs...). Je suis avec Maya2013, et tente d'appliquer sur un model riggé un render layer avec juste le contour.
Mon problème vient du fait que cela ne fonctionne pas dans toute les scènes. Je m'explique:
Si je crée une scène vierge, que j'importe mon model riggé et y applique mon render layer (avec shader et render settings OK), le trait est rendu sans problème.
Par contre, si j'applique ce même schéma sur ma scène en référence, cela ne fonctionne pas... C'est à dire que pour avoir un contour rendu, il faudrait que j'importe mes scènes d'anims dans une scène vide préalablement réglée. Mais ce process prend beaucoup trop de temps d'import pour un long-métrage... J'aimerais pouvoir lancer mes rendus directement de la scène d'anim avec tous les render layers référencés dans les scènes des personnages riggés. Du coup il doit y avoir un réglage inhérent à ma scène en référence qui "bloque" le rendu du contour.
J'ai bien entendu comparer mes render settings, mes liens dans l'hypershade, l'échelle des différentes scènes... J'ai demandé au riggeur s'il avait utilisé des scripts ou plugs-in, mais il me dit que non.
Bref, je sèche un peu...
Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur!

Merci d'avance, en espérant avoir été assez clair ^^.

Woodruf

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum