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[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader

4 participants

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[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader Empty [Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader

Message par Deex Sam 16 Jan 2010 - 21:17

Bonjour !
Bon, désolé j'ai la paresse de tout ré-écrire en français, alors je fais un simple copier coller de ce que j'ai fais sur Cgtalk.

Deex Shaders Pack

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader Deexshaderpacks

Deex shaders Pack is a collection of shaders with buffers output pass in “one” click for MentalRay.

You can output all pass quickly like : diffuse, specular, reflection…

This pack is based on the p_shaders from Ledin Pavel aka Puppet. Thank you Pavel.

In this shaders pack :

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader Packimage

Shaders :

- deeX_Buffer_writter :

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader 20100116180738

It is a simple constant/surface shader to build your custom pass if you want !

- deeX_mi_car_paint :

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader 20100116174227

Like mi_car_paint_phen with outputs.

You can upgrade your shader to mi_car_paint_phen_x in one click.

- deeX_mi_metallic_paint :

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader 20100116174527

Like mi_metallic_paint with outputs.

You can upgrade your shader to mi_metallic_paint_x in one click.

- deeX_mia_material :

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader 20100116174803

Like mia_material_x with outputs.

You can upgrade your shader to mia_material_x in one click.

- deeX_misss_fast_shader :

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader 20100116175430

Like misss_fast_shader with outputs.

You can upgrade your shader to misss_fast_shader_x in one click.

Be careful : do not forget to create/connect your lightmap network !

- deeX_Buffers_pass :

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader 20100116175004

It is the shader for output your pass. Create a “dummy” geometry (like a polygon cube), connect this shader in the transform of your cube —-> mentalray —-> geometry shader.

You can output your pass in exr (mi). If you want output your pass in exr with p_OpenExr_saver, you must install the p_shaders from Pavel.


Download :

16/01/2010 : actually, this shaders pack is compiled for windows x64 Maya 2009.

If you want this shader for another platform (Linux, win32…) or version of Maya (2010…), please contact me.

Download here : http://deex.info/wordpress2/deex-shaders-pack/
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Message par Deex Mer 20 Jan 2010 - 22:44

Si j'ai pas de retour, c'est que ça doit bien marcher [Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader Icon_cheers .
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Message par Deex Lun 10 Mai 2010 - 1:47

Version 2 :

- code optimized with the new code of p_shaders from Pavel

- you can save in deex_exr_saver with many compression and nice name in the exr.

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader Exrcompress


- you can choose virtual buffers.

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader Virtualfb


- you can gamma correct all shaders in one click for linear workflow.

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader Gammacorrect

- you can check outputs in one click.

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader Automateoutput


- add 10 extras buffers for all shaders to create mask or other.

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader Extrabuffers02


- you can check extras buffers in one click :

[Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader Extrabuffers01


Boom.
Go to the first page.


Thank to FEVRIER Dorian for the help of the
compilation.
Source will come soon [Rendu] Deex Shaders Pack : MentalRay shader Wink

http://deex.info/wordpress2/tools/deex-shaders-pack/
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Message par Grog Lun 10 Mai 2010 - 23:59

C leger ?
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Message par Seenok Mar 11 Mai 2010 - 0:25

Damien tu rox!!!! Faut dormir de temps en temps aussi !!
mais beau boulot quand même, chapo!!
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Message par Deex Mer 12 Mai 2010 - 19:03

Grog a écrit:C leger ?

C'est le but : sortir des pass correctes (que quand tu recomposes, tu retombes sur ton master) en buffers sans augmentation du temps (ce que autodesk n'était pas capable de faire...).
Avec des options de "production" (exr compresser scanline, one click workflow, etc etc...).
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Message par Deex Mer 13 Oct 2010 - 18:29

Bon ben je donnes toute les sources gratuitement ici : http://bitbucket.org/narann/deex-shaders-pack/
(en faite ça y est depuis plusieurs mois)

La même page sur cgtalk, avec les version 1, etc etc.., tout le parcours donc : http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=843425

A noter que certaines boites m'avaient demandé les sources avant pour une compilation sous Linux et qu'ensuite aucunes d'elles ne m'ont redonnées les shaders compilés (sous Linux, OSX, ou autre...) Rolling Eyes
Quand c'est gratuit...(ceci était un coup de gueule).
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Message par Deex Jeu 4 Nov 2010 - 13:53

J'ai tout compiler pour linux64 pour Maya 2009/2010/2011 ! Very Happy
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Message par flav Jeu 4 Nov 2010 - 14:13

GG Smile

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ton plug, mais ça donne envie de se remettre à mental ray Smile
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Message par Deex Mar 23 Nov 2010 - 21:20

Je sais pas si c'est une bonne idée Very Happy
D'après moi, MR4Maya est en train de mourir.
Mes shaders sont justes la en workaround.
Le reste, c'est juste n'importe quoi. Trop de bugs, il faut cliquer sur 50 trucs pour avoir un résultat, etc etc, et j'en passe.
Du coup, le temps perdus a chercher des tricks, et ben c'est de l'argent perdu...

Mais un mec c'est amusé en solo a réintégré MR dans Maya, MentalCore ( http://www.core-cg.com/docs/ ) (il m'a un peu aidé a créer mes shaders).
Il fait le taf de Aut0desk, tout seul.

Orientes toi plus sur cette solution (orienté prod) que la mienne.

Si tu souhaites t'amuser avec un raytracer, tu as Vray Maya, qui est super stable, avec qui j'ai fais plusieurs prod (dont la dernière qui était supra lourde..).
Pour l'instant, ce moteur me semble très bien.

Il y a aussi Arnold, on m'en dit du bien ^^. Mais la je peux pas trop informé, j'ai pas testé/fais de prod avec.

Après tu as les 3delights and co, mais la il y a plus besoin d'en parler cheers
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