VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Infos a propos de la Belgique et de l'industrie vfx.

4 participants

Aller en bas

Infos a propos de la Belgique et de l'industrie vfx. Empty Infos a propos de la Belgique et de l'industrie vfx.

Message par imothep85 Ven 3 Avr 2015 - 23:45

Je donne ENFIN ici, un lien sur les réalités, du marché VFX en Belgique, mon expérience, vécue dans différents pays, a propos des boites de post-production.
Comme vous le savez, dans le domaine du VFX, c'est chacun pour soi, pour tenter d’avoir la moindre petite place, durant un laps de temps souvent court qui vous permet de vivre pendant quelques mois...
Je parle de la Belgique, et comment ce pays tourne a la catastrophe, depuis des années et maintenant qui en est vers sa fin.

Pour ceux, qui détestent voir la réalité en face, et pour ceux qui détestent le franc parler du métier, passez votre chemin.

Bonne lecture

vfx industry reality



imothep85
imothep85
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2009

http://www.mattepainting.be/

Revenir en haut Aller en bas

Infos a propos de la Belgique et de l'industrie vfx. Empty Re: Infos a propos de la Belgique et de l'industrie vfx.

Message par Shinjipierre Sam 4 Avr 2015 - 16:06

Mmm.. c'est bourre de fautes, mais surtout, l'anglais utilise ne me parait pas a la hauteur de la discussion du a un manque de vocabulaire...
Shinjipierre
Shinjipierre
Plongeur

Nombre de messages : 194
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos a propos de la Belgique et de l'industrie vfx. Empty Re: Infos a propos de la Belgique et de l'industrie vfx.

Message par ekoiste Sam 4 Avr 2015 - 20:02

C'est general malheureusment. C'est la societe actuelle qui veux ca et c'est valable pour tous les domaines et pays...

ekoiste

Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos a propos de la Belgique et de l'industrie vfx. Empty Re: Infos a propos de la Belgique et de l'industrie vfx.

Message par dapyms Mar 19 Mai 2015 - 17:15

Comme dit précédemment, beaucoup de fautes d'anglais, c'est pas très clair. Finalement, faire juste un blog pour ça, c'est dommage.
Par contre, dire que le métier est difficile, qui plus es dans un pays un poil compliqué Rolling Eyes mais que j’apprécie pour y avoir travaillé. Oui, c'est coupé en 2, voire plus, par les communautés, et oui, il y a pas mal de taxes. Mais chez nous autres les français Tres francais on est pas beaucoup mieux ! et on perd aussi beaucoup de marché, vers la Belgique ou en Angleterre. Difficile de faire son beurre quand on est taxé sur à peu près tout.
On a aussi beaucoup (trop) d'écoles qui forment des graphistes qui n'auront pas de travail. Sur mes écoles, je dirai qu'un sur 3 reste dans le métier, au mieux. Pour en vivre, il faut changer de pays régulièrement, et passer de mission en mission.
Ce que tu expliques n'es pas propre à la Belgique en tout cas. Quand j'ai été en Angleterre, j'ai été surpris de voir que toute l'europe travaillait dans les studios anglais. Dans mon équipe, il y avait 12 personnes, dont 3 anglais. Le reste venais du reste de l'Europe Le sage a parle
Et pour cause, les taxes aident à la production. C'est comme ça...pour l'instant.
Pour ce qui est des formations et des écoles, il serai assez juste de dire qu'on est arrivé à saturation du marché. silent
Pour la politique de la Belgique, je passe l'éponge, et c'est hors sujet par rapport aux FXs Very Happy
Bref, en 15 ans de métier, tu as surement vécu des sales moments, et la situation globale (et pas juste belge) est difficile. Et je trouve ça normal de se lâcher à un moment, quelque part, sur le web. C'est toujours mieux qu'un burn out au bureau Mad
Pour moi aussi, c'étais un métier de passion, maintenant c'est un job qui me paye mes impots...
D'autres gens qui veulent se lâcher ?   cheers

dapyms

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infos a propos de la Belgique et de l'industrie vfx. Empty Re: Infos a propos de la Belgique et de l'industrie vfx.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum