VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

NukeX 6.0 - Une breve

+6
Kaiz3r
The Brain
Grog
Titus
SCERK
DD
10 participants

Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty NukeX 6.0 - Une breve

Message par DD Ven 22 Mai 2009 - 18:01

Comme vous les savez tous NukeX 6.0 sortira bientot (fin de cette annee)

L'outil roto est re-ecrit, Un 3d camera tracker integre, un outil de deformation de lentille sera ajoute, et 12 des meilleurs outils furnace feront partis du logiciel de compositing.

Et bien sachez que si vous achetez Nuke avant le mois d'aout (Nuke interactive (GUI) license is £2,300 + VAT plus £650.00 + VAT for a one year support and upgrades subscription) Quand NukeX sortira, vous serez upgrade 'gratuitement' vers NukeX 6 et non pas Nuke 6.

We have Nuke 5.2 coming out in June / July and a beta of Nuke 6.0 / X will be available in September. I am pleased to attach press releases containing a bit more information about 5.2 and 6.0 / X below. We are currently working out the final deadline but at the moment anyone that purchases Nuke before the end of August will be upgraded to NukeX at no additional charge.

The current price for a floating/nodelocked Nuke interactive (GUI) license is £2,300 + VAT plus £650.00 + VAT for a one year support and upgrades subscription. When NukeX is released it will be £4,000.00 + VAT for a floating/nodelocked GUI plus £800.00 + VAT for the support and upgrades subscription. When NukeX is released we will essentially have two Nuke products, NukeX with the 3D tracker and add on tools and Nuke which will be everything you expect from your compositing application. Nuke GUI licenses will remain at £2,300.00. Render licenses for both Nuke and NukeX are £165.00 for the license and £100.00 for the subscription.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par SCERK Ven 22 Mai 2009 - 20:01

Wow c'est bon ça !
Reste plus qu'à débourser £3000... Rolling Eyes
Vivement que je trouve un vrai job et qui paye bien !
SCERK
SCERK

Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2009

http://scerk.sfx.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par Titus Lun 25 Mai 2009 - 9:50

DD, est ce qu'à Londres les boites auraient tendance, à se tourner de plus en plus vers nuke ? ou Shake reste-il dans la place ? :p
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par Grog Mer 27 Mai 2009 - 1:32

C'est bon ca ! j'vais faire passer l'info a la boite !

merci Smile
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par DD Mer 27 Mai 2009 - 18:41

Shake reste bien present. Qques boites s'y tourne doucement (framestore et Cinesite) La transition ce fait en douceur. Les boites ont tellement devellope d'outils pour shake. Qu'il ne vont pas changer comme ca.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par The Brain Sam 27 Juin 2009 - 0:51

Et surtout les boites anglaises ont acheté les sources de Shake quand il a cessé d'être vendu.
The Brain
The Brain

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par DD Sam 27 Juin 2009 - 3:10

Pas toute, seulement les grosses boites.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par Kaiz3r Dim 5 Juil 2009 - 18:12

surtout que shake est loin d'etre a la masse !
mais bon j'avoue que nuke c'est quand meme une sacré usine
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par Swoop Lun 6 Juil 2009 - 16:21

Weta s'equipe en Nuke
http://www.fxguide.com/qt/1294
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par Titus Lun 6 Juil 2009 - 16:45

A noter que Weta utilisait dejà Nuke à l'époque de Lotr Smile
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par Swoop Lun 6 Juil 2009 - 16:47

je crois pas non...il me semble que c'était du shake...j'ai un pote qui était compo dessus, il ne m'a jamais parlé de Nuke...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par Titus Lun 6 Juil 2009 - 17:38

Mat Welford, head of 2D at Weta Digital, added: “We have been employing
The Foundry’s software here at Weta since purchasing Furnace for some
tricky work on The Lord of The Rings Trilogy.

Ma faute, c'est Frank Rueter qui m'a induit en erreur, je pensais qu'il avait nuké sur lotr Smile
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par Swoop Lun 6 Juil 2009 - 17:40

on me la fait pas Wink
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par Aurélien Lun 6 Juil 2009 - 17:48

Faut pas utiliser les trucs de The Foundry, ça appartient à Michael Bay et Michael Bay c'est le Mal.


Bon allez, ils sont quand même bon chez Digital Domain et ça appartient aussi à Bay...
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par KamS Lun 6 Juil 2009 - 21:54

je suis presque sur que weta a déjà utilisé nuke sur king kong ... enfin je crois lol je met pas ma main a couper lol la il on acheté une licence site...

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par goumish Mer 30 Sep 2009 - 14:23

Quand tu dis que la 6.0 va intégrer des plugs Furnace, le Rig et Flick Removal font-ils partis du lot NukeX 6.0 - Une breve Icon_smile ?

Edit: J'ai fais mes petites recherches et .. oui ! Ils y sont ! Et pour le coup, un tracker 3D c'est vraiment le pied. J'avais vu le MicMac qu'il fallait faire pour utiliser un tracking PFTrack... Après il reste à savoir si le tracker intégré est facile/logique à utiliser ET aussi performant qu'un Boujou.
Je me demande aussi si il sera possible d'exporter les données du Track pour modéliser sous Maya ?

goumish

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par Titus Mer 30 Sep 2009 - 14:46

J'avais vu le MicMac qu'il fallait faire pour utiliser un tracking PFTrack...

Which is ?
Parceque le track pftrack tu peux l'importer directement dans nuke, il te génère une scene 3D, et voilà Smile.
Mais, ce qui est bien, c'est que le tracker 3D de nuke integrera le track stereo. Si c'est bien gérer ça peut être chouette.
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par goumish Mer 30 Sep 2009 - 15:56

C'est vrai qu'à l'import il te créer des nœuds déjà tout fais, tout jolis mais après pour utiliser une cleanplate 3D- par exempole - , c'est pas forcément intuitif pour le novice que je suis !

goumish

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par Grog Mer 30 Sep 2009 - 16:26

Je suis bien curieux de voir le systeme de tracking 3d de nuke. il semble vraiment interessant sur de nombreuses approches.
Cependant, pour le matchmover que je suis ocasionelement. le jour ou tu recupere un plan scope, disto, motion blur et un boket de malade + zoom. Comment il va reagir, peut-t'il aussi exporter ton tracker 3d vers un autre soft, etc etc...
En tt les cas, la solution de stabilisation que j'ai put voir ds la derniere video podcast de fxguide semble vraiment tres interessante...

...et ca va me liberer quelques heures de tracking pour les plans compo test nuke de titus :-p
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NukeX 6.0 - Une breve Empty Re: NukeX 6.0 - Une breve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum