Nuke
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Nuke
Salut a tous,
Juste un nouveau sujet, pour rassembler deja les info Nuke ici.
Et aussi pour annoncer la sortie de Nuke 5.1v6
Juste un nouveau sujet, pour rassembler deja les info Nuke ici.
Et aussi pour annoncer la sortie de Nuke 5.1v6
Re: Nuke
Quelques Liens:
http://nukewiki.wikispaces.com/
http://groups.google.com/group/nukeuser/web/nuke-links-and-info
http://fxshare.com/nuke/
http://www.vfxtalk.com/forum/nuke-foundry-f60.html
http://www.fxguide.com/forums/forumdisplay.php?f=44
Plus viendront, n'hésitez pas à partager, car malheuresement, je trouve qu'il y a pas trop d'info sur nuke sur internet.
http://nukewiki.wikispaces.com/
http://groups.google.com/group/nukeuser/web/nuke-links-and-info
http://fxshare.com/nuke/
http://www.vfxtalk.com/forum/nuke-foundry-f60.html
http://www.fxguide.com/forums/forumdisplay.php?f=44
Plus viendront, n'hésitez pas à partager, car malheuresement, je trouve qu'il y a pas trop d'info sur nuke sur internet.
Titus- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Nuke
Bonjour,
J'ai une petite question à propos du rendu sous Nuke...
J'ai cherché quelques infos sur le net à propos d'un batch render, voir même d'un Nuke to Backburner.
En fait, je suis en train finir une séquence et j'aimerai pouvoir envoyer tout ca à la suite sans devoir attendre la fin de chaque rendu.. normal.
Etant donné que je suis pas très bon en python, script..ect... est ce que vous connaisser un moyen de gérer ça !?
je travaille de chez moi, et avait l'habitude d'utiliser backburner pour combustion.
Merci bcp !!
J'ai une petite question à propos du rendu sous Nuke...
J'ai cherché quelques infos sur le net à propos d'un batch render, voir même d'un Nuke to Backburner.
En fait, je suis en train finir une séquence et j'aimerai pouvoir envoyer tout ca à la suite sans devoir attendre la fin de chaque rendu.. normal.
Etant donné que je suis pas très bon en python, script..ect... est ce que vous connaisser un moyen de gérer ça !?
je travaille de chez moi, et avait l'habitude d'utiliser backburner pour combustion.
Merci bcp !!
Re: Nuke
http://www.highend3d.com/nuke/downloads/scripts_-_tcl_and_python/5774.html
Plop, magie !
Plop, magie !
Titus- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Nuke
yep Titus,
En fait, j'ai déjà essayé ca.. et impossible de le faire marcher... j'pense pas être trop stupide (enfin, faut croire que si)...
les manips sont assez simples pour le mettre en place, sauf à un moment où il me demande de mettre mes TASKLISTPATH.
J'ai testé avec 2 choses... l'un pour un lecteur de mon pc autre que le C: et ensuite testé en connectant un lecteur virtuel..
Rien n'y fait... Nuke refuse de s'ouvrir !!
Tu l'as testé toi !??
En fait, j'ai déjà essayé ca.. et impossible de le faire marcher... j'pense pas être trop stupide (enfin, faut croire que si)...
les manips sont assez simples pour le mettre en place, sauf à un moment où il me demande de mettre mes TASKLISTPATH.
J'ai testé avec 2 choses... l'un pour un lecteur de mon pc autre que le C: et ensuite testé en connectant un lecteur virtuel..
Rien n'y fait... Nuke refuse de s'ouvrir !!
Tu l'as testé toi !??
Re: Nuke
Tu l'as testé toi !??
Non. Mais si personne ne te réponds d'ici ce soir, j'y jetterais un coup d'oeil.
Titus- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Nuke
merci !! très sympa de ta part !!
Je continue à fouiller d'ici là___pendant que les rendus opèrent :!!
Je continue à fouiller d'ici là___pendant que les rendus opèrent :!!
Re: Nuke
j'taurai bien aidé mais moi et le script ça fait 4....et puis à Mikros on a déja un truc qui fait tout ça alors.......
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nuke
mmmmmm... merci meme si ca m'aide pas bcp
en fait, il faudrait que je me fasse embaucher.... ca pourrai etre pratique !!!
en fait, il faudrait que je me fasse embaucher.... ca pourrai etre pratique !!!
Re: Nuke
d'ailleurs quelqu'un connait un equivalent de BB sur mac ? j'utilise Qmaster mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
merci
merci
Re: Nuke
il y a aussi Deadline de chez frantic films, http://www.franticfilms.com/software/products/deadline/overview/
mais la tu doit avoir des renderslave nuke....
http://www.franticfilms.com/software/support/deadline/nuke.php
http://www.franticfilms.com/software/support/deadline/nukescriptsetup.php
mais la tu doit avoir des renderslave nuke....
http://www.franticfilms.com/software/support/deadline/nuke.php
http://www.franticfilms.com/software/support/deadline/nukescriptsetup.php
Dernière édition par KamS le Mer 29 Juil 2009 - 19:44, édité 1 fois
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nuke
cela dit je me rappel d'une manip sur linux du genre:
1-ouvrir une console
2- taper le chemin de l'application puis -x , ensuite le chemin du fichier nuke suivi du frame range et enfin -v
moi ca donnait ceci :
jdi@vfxlin58:~> /s/apps/nuke/Nuke5.1v2/Nuke5.1 -x /s/v/ntrp/s53_02_04/compo_pr/jdi/01-53_02_04-calc-3.nk 12,180 -v
tout ce qui est avant -x c'est le chemin Linux de l'application, tout ce qui est après c'estle chemin de ma compo, puis il y a le frame range et -v
Ca lance Nuke en ligne de commande et je crois que tu peux en lancer plusieurs à la suite, mais j'en maitrai pas ma main à couper...je vais tester tout de suite....
Je sais pas si ça peut t'aider......
1-ouvrir une console
2- taper le chemin de l'application puis -x , ensuite le chemin du fichier nuke suivi du frame range et enfin -v
moi ca donnait ceci :
jdi@vfxlin58:~> /s/apps/nuke/Nuke5.1v2/Nuke5.1 -x /s/v/ntrp/s53_02_04/compo_pr/jdi/01-53_02_04-calc-3.nk 12,180 -v
tout ce qui est avant -x c'est le chemin Linux de l'application, tout ce qui est après c'estle chemin de ma compo, puis il y a le frame range et -v
Ca lance Nuke en ligne de commande et je crois que tu peux en lancer plusieurs à la suite, mais j'en maitrai pas ma main à couper...je vais tester tout de suite....
Je sais pas si ça peut t'aider......
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nuke
yep !!
merci, c'est sympa de ta part... mais je suis malheureusement sous windows...
j'ai fait un test en créant un fichier .bat basé sur le meme principe..
juste en faisant un drag and drop sur la fenetre dos.. mais pas non plus top !! surtout avec mes connaissances...
d'autant plus que tu n'a aucun controle apres ca !!
j'veux pas non plus de bouffer du temps !!
merci, c'est sympa de ta part... mais je suis malheureusement sous windows...
j'ai fait un test en créant un fichier .bat basé sur le meme principe..
juste en faisant un drag and drop sur la fenetre dos.. mais pas non plus top !! surtout avec mes connaissances...
d'autant plus que tu n'a aucun controle apres ca !!
j'veux pas non plus de bouffer du temps !!
Re: Nuke
met toi à Fusion c déja tout intégré.....
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nuke
KamS a écrit:il y a aussi Deadline de chez frantic films, http://www.franticfilms.com/software/products/deadline/overview/
mais la tu doit avoir des renderslave nuke....
http://www.franticfilms.com/software/support/deadline/nuke.php
http://www.franticfilms.com/software/support/deadline/nukescriptsetup.php
c'est chere
Re: Nuke
bah oui c'est pas donne... mais ca gère beaucoup de soft... bon il faut avoir les renderfarms...-> et le soft/renderslave
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nuke
Ramirez a écrit:met toi à Fusion c déja tout intégré.....
C' est pas si mal que ça Fusion, pour commencer le compositing en nodal je le trouve plus abordable que Nuke, même si Nuke je dois l' avouer est un peu plus performant.
darkjim- Plongeur
- Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Nuke
Arf je connais pas Shake, honte à moi, c' étais pourtant le soft de compositing par excellence à une certaine époque.
darkjim- Plongeur
- Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Nuke
heu c'était pas du tout ironique ma remarque, j'adore et je prone Fusion, je donne même des cours sur ce soft....et quand tu dit que nuke est plus performant, ça je n'en suis pas si sûr.....
Mais bon là n'est pas le débat
Mais bon là n'est pas le débat
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nuke
oui fusion est très bien... il n'a pas a rougir devant nuke...
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nuke
Oui autant pour moi, j' ai dit une bêtise ^^ .
darkjim- Plongeur
- Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Nuke
Meu non c pô grave..............
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nuke
Lool!!
J'ai tres peu testé fusion pour ma part... on m'a juste fait une démo des particules et je me suis amusé à recreer un script (pour du cartoon)
Venant de combustion... effectivement, l'evolution est là... sans contestation possible...
Pour mon histoire de renderqueue... j'ai pour l'instant lacher prise, d'autant plus que j'ai fini mes rendus... si quelqu'un à une idée la dessus.. je suis tjrs preneur !!
a bientot messieur !!
J'ai tres peu testé fusion pour ma part... on m'a juste fait une démo des particules et je me suis amusé à recreer un script (pour du cartoon)
Venant de combustion... effectivement, l'evolution est là... sans contestation possible...
Pour mon histoire de renderqueue... j'ai pour l'instant lacher prise, d'autant plus que j'ai fini mes rendus... si quelqu'un à une idée la dessus.. je suis tjrs preneur !!
a bientot messieur !!
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