[Personnage] Seriously ?
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[Personnage] Seriously ?
Bonsoir !
Bon allé, j'ai un peu de vacs, alors je me lance dans un perso (l'un de mes 1er perso).
Je fais tout, sauf la modé qui vient de mon ami Selim : http://www.selim-mondzie.fr/ , modé qu'il a fait sous Zbrush.
Il m'a donné le hight poly (je me suis arraché les cheveux pour le déplié). J'ai réussi a le déplier avec.....le unfold de Maya (ben oui). Le reste (unfold3d, uvlayout, deepuv, etc etc...), aucun n'y arrive, ils plantent, trop de poly.
Bon, passons a l'action.
Voici la modé :
C'est parti pour le lighting. En 3 points + indirecte.
Voici le setup de light :
Résultat :
Indirecte Dome :
Key :
Fill :
Rim :
Résultat :
La lumière marche sur un lambert. Je lock le setup de light, j'y touche plus.
On passe aux matériaux. Je commence par le vêtement.
Je veux un truc un peu militaire :
Bon, ça va, mais c'est pas encore ça.
J'ai décidé de rajouter un peu de "poil" sur le tshirt. Problème : il n'y a pas encore de Vray fur sur Maya.
Ca fait rien, il y a toujours une solution. Je vais prendre cette map :
Map basic, pas très propre en plus. Je vais dupliquer le mesh de mon vêtement, appliquer cette map "à l'arrache", avec de la transparence, et du displacement.
Sans transparence :
Woo, ça fait de la laine, je suis moi même étonné du résultat.
Bon, on va mettre ça la bonne taille (toujours sans transparence) pour voir :
Ok. Ça va le faire en réglant bien la transparence, avec un facing ratio, etc etc.
Maintenant, mis en place du SSS, avec sur le tshirt la transparence réglé des "poils" (bon la on voit pas trop, vu que l'image est petite). Je règle bien la taille du scale du SSS, et go pour un 1er jet :
Voilà ou j'en suis.
Prochaine étape, le texturing du perso.
A vous.
Bon allé, j'ai un peu de vacs, alors je me lance dans un perso (l'un de mes 1er perso).
Je fais tout, sauf la modé qui vient de mon ami Selim : http://www.selim-mondzie.fr/ , modé qu'il a fait sous Zbrush.
Il m'a donné le hight poly (je me suis arraché les cheveux pour le déplié). J'ai réussi a le déplier avec.....le unfold de Maya (ben oui). Le reste (unfold3d, uvlayout, deepuv, etc etc...), aucun n'y arrive, ils plantent, trop de poly.
Bon, passons a l'action.
Voici la modé :
C'est parti pour le lighting. En 3 points + indirecte.
Voici le setup de light :
Résultat :
Indirecte Dome :
Key :
Fill :
Rim :
Résultat :
La lumière marche sur un lambert. Je lock le setup de light, j'y touche plus.
On passe aux matériaux. Je commence par le vêtement.
Je veux un truc un peu militaire :
Bon, ça va, mais c'est pas encore ça.
J'ai décidé de rajouter un peu de "poil" sur le tshirt. Problème : il n'y a pas encore de Vray fur sur Maya.
Ca fait rien, il y a toujours une solution. Je vais prendre cette map :
Map basic, pas très propre en plus. Je vais dupliquer le mesh de mon vêtement, appliquer cette map "à l'arrache", avec de la transparence, et du displacement.
Sans transparence :
Woo, ça fait de la laine, je suis moi même étonné du résultat.
Bon, on va mettre ça la bonne taille (toujours sans transparence) pour voir :
Ok. Ça va le faire en réglant bien la transparence, avec un facing ratio, etc etc.
Maintenant, mis en place du SSS, avec sur le tshirt la transparence réglé des "poils" (bon la on voit pas trop, vu que l'image est petite). Je règle bien la taille du scale du SSS, et go pour un 1er jet :
Voilà ou j'en suis.
Prochaine étape, le texturing du perso.
A vous.
Re: [Personnage] Seriously ?
joli! ça va se finir en john lock tout ça!
par contre, je ne sais pas si c'est la res ou moi, mais les changements entre avec et sans la laine sont vraiment pas très visibles!
j'ai hate de voir la suite!
par contre, je ne sais pas si c'est la res ou moi, mais les changements entre avec et sans la laine sont vraiment pas très visibles!
j'ai hate de voir la suite!
manja- Plongeur
- Nombre de messages : 135
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: [Personnage] Seriously ?
Regarde dessous son bras gauche, tu vois des léger poils blancs.
Prends la 1ere image avec la texture militaire, et prend la dernière image.
Regarde la zone. Il y a un léger changement. Léger, mais c'est ça qui fait tout !
C'est la technique de pauvre. Pas de fur, du displace finté.
Pour l'instant il y a aucune compo, c'est de la sortie directe 3D.
Prends la 1ere image avec la texture militaire, et prend la dernière image.
Regarde la zone. Il y a un léger changement. Léger, mais c'est ça qui fait tout !
C'est la technique de pauvre. Pas de fur, du displace finté.
Pour l'instant il y a aucune compo, c'est de la sortie directe 3D.
Re: [Personnage] Seriously ?
ouaip, ça adoucis un peu les arrêtes, et effectivement, c'est trèèèès léger!
manja- Plongeur
- Nombre de messages : 135
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: [Personnage] Seriously ?
Test d'un texturing de bras. C'est en phase de recherche pour voir la bonne technique.
Ne pas matter le reste (pull, fond, etc etc), c'est des trucs mis a l'arrache.
C'est juste pour montrer l'avancement. Le bump c'est pas encore ça. Y'a une touffe de poil au milieu, je sais je sais.
Image cliquable pour la voir en plus gros.
Ne pas matter le reste (pull, fond, etc etc), c'est des trucs mis a l'arrache.
C'est juste pour montrer l'avancement. Le bump c'est pas encore ça. Y'a une touffe de poil au milieu, je sais je sais.
Image cliquable pour la voir en plus gros.
Re: [Personnage] Seriously ?
Le rouge fonctionne mieux, mais encore mieux en un peu moins rouge
et puis met lui des gros poils noires sur les grains de beauté!
et puis met lui des gros poils noires sur les grains de beauté!
Gob- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: [Personnage] Seriously ?
Il n'y a que son bras gauche de texturé !
Des poils noirs sur les grans de beauté ?
J'ai pris exemple sur mon bras enfaite, et j'ai pas de poils noirs sur mes grains de beauté
Des poils noirs sur les grans de beauté ?
J'ai pris exemple sur mon bras enfaite, et j'ai pas de poils noirs sur mes grains de beauté
Re: [Personnage] Seriously ?
Vrais vrais vrais ^^
après étude approfondie de la question, c'est que sur les gros noir (hummm)
mais sa serais une bonne manière de casser la trop régularité des poils.
bref sa reste trop rouge rouge (sa va sa va pour le bras droit, il est tard!)
après étude approfondie de la question, c'est que sur les gros noir (hummm)
mais sa serais une bonne manière de casser la trop régularité des poils.
bref sa reste trop rouge rouge (sa va sa va pour le bras droit, il est tard!)
Gob- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: [Personnage] Seriously ?
J'ai l'impression que les poiles sur le poignet vont vers en en bas à gauche alors que sur le bras il vont vers en haut à gauche.
Re: [Personnage] Seriously ?
+1 pour les poils plus épais, pas forcément sur les grains de beauté, mais disséminés à droite a gauche! (perso chez moi c'est surtout au niveau du coude)
ya un truc qui m'ennuie au niveau du poignet, j'le trouve bisarement intégré, mais comme c'est pas vraiment ma spécialité, j'saurais pas comment faire pour l'améliorer!
ya un truc qui m'ennuie au niveau du poignet, j'le trouve bisarement intégré, mais comme c'est pas vraiment ma spécialité, j'saurais pas comment faire pour l'améliorer!
manja- Plongeur
- Nombre de messages : 135
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/07/2009
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