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VRAY for maya

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Message par Kaiz3r Jeu 20 Aoû 2009 - 9:15

ca y est !
il est disponible !
fini les galere sur mental ray... ca se passe ici http://www.vray.com/vray_for_maya/buy_vray_for_maya.shtml
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Message par Deex Jeu 20 Aoû 2009 - 14:55

Exacte, ayant été en beta test pendant près de 8 mois dessus, je peux vous dire que ça n'a rien a voir avec MR niveau intégration.
Si vous avez des questions techniques dessus, n'hésitez pas !
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Message par Kaiz3r Jeu 20 Aoû 2009 - 20:31

moi j'ai une question, j'ai pas vu sur le site, il rend les fluid ?
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Message par Deex Jeu 20 Aoû 2009 - 20:33

Non. Tu as la liste des choses qu'il rend ici : http://www.spot3d.com/vray/help/maya/150R1/render_maya.htm

Dans geometry type.
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Message par goron Ven 21 Aoû 2009 - 5:47

juste par curiosite, il gere les shader MR?
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Message par Deex Ven 21 Aoû 2009 - 9:22

Je viens de donner le lien juste au dessus qui liste tout les nodes supportés par Vray Maya Neutral Crying or Very sad .

(et parce que je suis gentil, je te donne la réponse : non, étant donné que Vray est le concurrent directe de MR, des raytracers).
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Message par Kaiz3r Ven 21 Aoû 2009 - 10:42

raaah fait chier...
merci pour l'info Wink
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Message par makomoulage Ven 21 Aoû 2009 - 11:15

J'aimerai bien avoir vos points de vue concernant Vray par rapport a MentalRay en prod sous Maya.

Et aussi, y'a-t-il des gens qui utilisent FinanRender sous Maya ? (ou ont une opinion la dessus aussi ?)

Merci bien mes gens.

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Message par Seenok Ven 21 Aoû 2009 - 12:30

Rend t-il le Shave and aircut ou le fur?
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Message par Kaiz3r Ven 21 Aoû 2009 - 15:48

tiens d'ailleurs en parlant de Vray, quelqu'un a le gyzmo nuke pour le multipass sorti de VRAY svp.
pas moyen de mettre la main dessus
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Message par Deex Ven 21 Aoû 2009 - 23:12

mako_moulage a écrit:J'aimerai bien avoir vos points de vue concernant Vray par rapport a MentalRay en prod sous Maya.

Et aussi, y'a-t-il des gens qui utilisent FinanRender sous Maya ? (ou ont une opinion la dessus aussi ?)

Merci bien mes gens.

Alors pour moi, rien avoir. Vray a un workflow orienté Renderman. C'est à dire qu'on rajoute des attributs a nos objets, shader ou autre, et c'est partie cheers .
Il est plus orienté production que MR. Toutes les pass marchent PARFAITEMENT, tu retombes toujours sur la Master quand tu recomposites (même avec des trucs de fou. J'ai essayé sur une voiture avec du sky, de la camera physique, de la refraction, reflection derrière la refraction, etc etc...que fut mon étonnement quand en recompositant les pass, je retombe pile sur le master...).
Pour ajouter des pass, c'est très simple, tu as des pass spéciales. Genre pass material (pour rajouter un buffer material), pass texture (si tu veux rajouter une pass d'occlusion, etc etc).
Donc pour moi, je lache MR. Trop de bugs (MR qui me sort des NaN dans le canal B sur une prod, j'allais m'arracher les cheveux), système de pass en mousse, etc etc..

Seenok a écrit:Rend t-il le Shave and aircut ou le fur?
Non, c'est la 1ere version, a partir de la, il n'y a pas encore toute les features par rapport a 3DSmax, même si le core du Vray Maya est plus récent que celui de 3DS (core 1.80).
Mais les mises a jour vont arriver petit a petit, et donc, le VrayFur va arriver.

ThOr a écrit:tiens d'ailleurs en parlant de Vray, quelqu'un a le gyzmo nuke pour le multipass sorti de VRAY svp.
pas moyen de mettre la main dessus
J'ai pas. Par contre j'ai une comp "de base" sur nuke si tu veux.
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Message par vincepapaix Sam 22 Aoû 2009 - 1:43

Il y a ce gizmo qui est pas mal pour 3ds nuke,

http://www.hugo-guerra.com/hugo-guerra.com/Nuke_gizmos.html

// mais bon c'est bien pour les projets perso, apres les arbo sont faites dans les boites...
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Message par makomoulage Sam 22 Aoû 2009 - 10:06

D'autres avis sur les differents moteurs de rendu ?J'ai essaye Vray y''a tellement longtemps que je ne peux pas juger.Quant a MentalRay je ne connais que ca (un peu renderman avec Mayaman), donc je me sens pas trop mal avec, par contre je n'utilise pas les channels (framebuffers), je fais mes passes moi meme, tant pis si ca rend moins vite.Vray a l'air super, c'est pas pour rien que beaucoup l'apprecient.Et FinalRender ? Personne n'a un avis la dessus ?

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Message par Kaiz3r Sam 22 Aoû 2009 - 10:20

je sais plus ou je l'ai vu ce gyzmo il est terrible... je vais le retrouver je vous tiens au courant, y a tout le necessaire pour le comp Vray (marche aussi avec d'autre mais plus efficace avec Vray) grade, colorcorrect ect ect, et il supprime meme les artefact du multilayer.
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Message par vincepapaix Sam 22 Aoû 2009 - 11:07

c'est pas le lien du gizmo que j'ai donné thor?

de quel artefact parles tu pour le multi layer?
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Message par Deex Sam 22 Aoû 2009 - 11:56

mako_moulage a écrit:D'autres avis sur les differents moteurs de rendu ?J'ai essaye Vray y''a tellement longtemps que je ne peux pas juger.Quant a MentalRay je ne connais que ca (un peu renderman avec Mayaman), donc je me sens pas trop mal avec, par contre je n'utilise pas les channels (framebuffers), je fais mes passes moi meme, tant pis si ca rend moins vite.Vray a l'air super, c'est pas pour rien que beaucoup l'apprecient.Et FinalRender ? Personne n'a un avis la dessus ?

Avec Vray, tu as 2 pass (on parle de pass, pas de renderLayer) qui s'appellent :
- extra Tex
- materiel Select

En gros, tu rajoutes ces pass (tu peux les mettres plusieurs fois même), dans la pass extra texture, tu mets la texture que tu veux dedans (une occlu, un checker, ce que tu veux). Bah tu rends, et donc, en un calcule, tas cette pass aussi en plus.

De même pour la pass Material. Tu mets le materiaux que tu veux et voila. cheers

La je viens de tester le renderID en exr multichannel. La il me sort un exr avec donc un numero pour chaque modélisation automatiquement.
J'ai juste a mettre le nombre cheers .

Si je fais pas du multichannel, il me sort une couche RGB avec plein de couleurs cheers (old school).
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Message par matmat Sam 22 Aoû 2009 - 13:33

Petite question concernant le Motion blur la dof et le displace:
quel est le prix en temps de calcul ? Est ce plus proche de MR ou de renderman ?
J imagine que c est plus proche de MR étant donne que c est un raytracer, mais j aimerais avoir confirmation.
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Message par Deex Sam 22 Aoû 2009 - 14:11

Le displace est plus rapide que MR. Après par rapport a Renderman, pas testé.
Motion Blur et dof, pas comparé aussi.
Je sais qu'il est moins bugué que MR. Teste simple :
- prends une sphère en full reflection. Fais la tourné sur son axe Y.
- mets du motion blur sous MR.
- rigoles.

Tu as les reflets blurés, alors que normalement, tu devrais pas dans la vie réel.
Vray lui le fait pas.
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Message par Silk Mer 26 Aoû 2009 - 17:19

bigboss, tu ne serais pas deex par hasard ... ?

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Message par vincepapaix Mer 26 Aoû 2009 - 17:37

bigboss, tu ne serais pas deex par hasard ... ?

C'est grace a son lien de son site que tu as trouve? Smile
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Message par Silk Mer 26 Aoû 2009 - 17:45

nan son avatar, c le meme que sur mayalounge =)

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Message par Kaiz3r Mer 26 Aoû 2009 - 19:30

haa si il a le meme avatar ca doit etre le meme gars alors Rolling Eyes
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Message par vincepapaix Mer 26 Aoû 2009 - 19:49

j'avais essayé de faire de l'ironie mais apparemment raté...

Oui oui, BigBossFr est Deex,

(jai l'impression d'avoir devoilé un secret... comme clark kent est superman...)
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Message par Silk Mer 26 Aoû 2009 - 19:52

héhé =)

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Message par Kaiz3r Mer 26 Aoû 2009 - 20:37

nan c'est pas lui mais j'ai épluché tout le web il est pas dispo, j'essais d'en faire un moi meme du coup.

pour les artefactes tu soustrait tous tes couches (GI-Reflection-ect ect), normalement t'as plus rien. bin des fois il te reste quand meme des truc, pas bien dur a enlever mais bon la c'est automatique
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