VRAY for maya
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VRAY for maya
ca y est !
il est disponible !
fini les galere sur mental ray... ca se passe ici http://www.vray.com/vray_for_maya/buy_vray_for_maya.shtml
il est disponible !
fini les galere sur mental ray... ca se passe ici http://www.vray.com/vray_for_maya/buy_vray_for_maya.shtml
Re: VRAY for maya
Exacte, ayant été en beta test pendant près de 8 mois dessus, je peux vous dire que ça n'a rien a voir avec MR niveau intégration.
Si vous avez des questions techniques dessus, n'hésitez pas !
Si vous avez des questions techniques dessus, n'hésitez pas !
Re: VRAY for maya
Non. Tu as la liste des choses qu'il rend ici : http://www.spot3d.com/vray/help/maya/150R1/render_maya.htm
Dans geometry type.
Dans geometry type.
Re: VRAY for maya
Je viens de donner le lien juste au dessus qui liste tout les nodes supportés par Vray Maya .
(et parce que je suis gentil, je te donne la réponse : non, étant donné que Vray est le concurrent directe de MR, des raytracers).
(et parce que je suis gentil, je te donne la réponse : non, étant donné que Vray est le concurrent directe de MR, des raytracers).
Re: VRAY for maya
J'aimerai bien avoir vos points de vue concernant Vray par rapport a MentalRay en prod sous Maya.
Et aussi, y'a-t-il des gens qui utilisent FinanRender sous Maya ? (ou ont une opinion la dessus aussi ?)
Merci bien mes gens.
Et aussi, y'a-t-il des gens qui utilisent FinanRender sous Maya ? (ou ont une opinion la dessus aussi ?)
Merci bien mes gens.
Re: VRAY for maya
Rend t-il le Shave and aircut ou le fur?
Seenok- Plongeur
- Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: VRAY for maya
tiens d'ailleurs en parlant de Vray, quelqu'un a le gyzmo nuke pour le multipass sorti de VRAY svp.
pas moyen de mettre la main dessus
pas moyen de mettre la main dessus
Re: VRAY for maya
mako_moulage a écrit:J'aimerai bien avoir vos points de vue concernant Vray par rapport a MentalRay en prod sous Maya.
Et aussi, y'a-t-il des gens qui utilisent FinanRender sous Maya ? (ou ont une opinion la dessus aussi ?)
Merci bien mes gens.
Alors pour moi, rien avoir. Vray a un workflow orienté Renderman. C'est à dire qu'on rajoute des attributs a nos objets, shader ou autre, et c'est partie .
Il est plus orienté production que MR. Toutes les pass marchent PARFAITEMENT, tu retombes toujours sur la Master quand tu recomposites (même avec des trucs de fou. J'ai essayé sur une voiture avec du sky, de la camera physique, de la refraction, reflection derrière la refraction, etc etc...que fut mon étonnement quand en recompositant les pass, je retombe pile sur le master...).
Pour ajouter des pass, c'est très simple, tu as des pass spéciales. Genre pass material (pour rajouter un buffer material), pass texture (si tu veux rajouter une pass d'occlusion, etc etc).
Donc pour moi, je lache MR. Trop de bugs (MR qui me sort des NaN dans le canal B sur une prod, j'allais m'arracher les cheveux), système de pass en mousse, etc etc..
Non, c'est la 1ere version, a partir de la, il n'y a pas encore toute les features par rapport a 3DSmax, même si le core du Vray Maya est plus récent que celui de 3DS (core 1.80).Seenok a écrit:Rend t-il le Shave and aircut ou le fur?
Mais les mises a jour vont arriver petit a petit, et donc, le VrayFur va arriver.
J'ai pas. Par contre j'ai une comp "de base" sur nuke si tu veux.ThOr a écrit:tiens d'ailleurs en parlant de Vray, quelqu'un a le gyzmo nuke pour le multipass sorti de VRAY svp.
pas moyen de mettre la main dessus
Re: VRAY for maya
Il y a ce gizmo qui est pas mal pour 3ds nuke,
http://www.hugo-guerra.com/hugo-guerra.com/Nuke_gizmos.html
// mais bon c'est bien pour les projets perso, apres les arbo sont faites dans les boites...
http://www.hugo-guerra.com/hugo-guerra.com/Nuke_gizmos.html
// mais bon c'est bien pour les projets perso, apres les arbo sont faites dans les boites...
Re: VRAY for maya
D'autres avis sur les differents moteurs de rendu ?J'ai essaye Vray y''a tellement longtemps que je ne peux pas juger.Quant a MentalRay je ne connais que ca (un peu renderman avec Mayaman), donc je me sens pas trop mal avec, par contre je n'utilise pas les channels (framebuffers), je fais mes passes moi meme, tant pis si ca rend moins vite.Vray a l'air super, c'est pas pour rien que beaucoup l'apprecient.Et FinalRender ? Personne n'a un avis la dessus ?
Re: VRAY for maya
je sais plus ou je l'ai vu ce gyzmo il est terrible... je vais le retrouver je vous tiens au courant, y a tout le necessaire pour le comp Vray (marche aussi avec d'autre mais plus efficace avec Vray) grade, colorcorrect ect ect, et il supprime meme les artefact du multilayer.
Re: VRAY for maya
c'est pas le lien du gizmo que j'ai donné thor?
de quel artefact parles tu pour le multi layer?
de quel artefact parles tu pour le multi layer?
Re: VRAY for maya
mako_moulage a écrit:D'autres avis sur les differents moteurs de rendu ?J'ai essaye Vray y''a tellement longtemps que je ne peux pas juger.Quant a MentalRay je ne connais que ca (un peu renderman avec Mayaman), donc je me sens pas trop mal avec, par contre je n'utilise pas les channels (framebuffers), je fais mes passes moi meme, tant pis si ca rend moins vite.Vray a l'air super, c'est pas pour rien que beaucoup l'apprecient.Et FinalRender ? Personne n'a un avis la dessus ?
Avec Vray, tu as 2 pass (on parle de pass, pas de renderLayer) qui s'appellent :
- extra Tex
- materiel Select
En gros, tu rajoutes ces pass (tu peux les mettres plusieurs fois même), dans la pass extra texture, tu mets la texture que tu veux dedans (une occlu, un checker, ce que tu veux). Bah tu rends, et donc, en un calcule, tas cette pass aussi en plus.
De même pour la pass Material. Tu mets le materiaux que tu veux et voila.
La je viens de tester le renderID en exr multichannel. La il me sort un exr avec donc un numero pour chaque modélisation automatiquement.
J'ai juste a mettre le nombre .
Si je fais pas du multichannel, il me sort une couche RGB avec plein de couleurs (old school).
Re: VRAY for maya
Petite question concernant le Motion blur la dof et le displace:
quel est le prix en temps de calcul ? Est ce plus proche de MR ou de renderman ?
J imagine que c est plus proche de MR étant donne que c est un raytracer, mais j aimerais avoir confirmation.
quel est le prix en temps de calcul ? Est ce plus proche de MR ou de renderman ?
J imagine que c est plus proche de MR étant donne que c est un raytracer, mais j aimerais avoir confirmation.
matmat- Plongeur
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: VRAY for maya
Le displace est plus rapide que MR. Après par rapport a Renderman, pas testé.
Motion Blur et dof, pas comparé aussi.
Je sais qu'il est moins bugué que MR. Teste simple :
- prends une sphère en full reflection. Fais la tourné sur son axe Y.
- mets du motion blur sous MR.
- rigoles.
Tu as les reflets blurés, alors que normalement, tu devrais pas dans la vie réel.
Vray lui le fait pas.
Motion Blur et dof, pas comparé aussi.
Je sais qu'il est moins bugué que MR. Teste simple :
- prends une sphère en full reflection. Fais la tourné sur son axe Y.
- mets du motion blur sous MR.
- rigoles.
Tu as les reflets blurés, alors que normalement, tu devrais pas dans la vie réel.
Vray lui le fait pas.
Re: VRAY for maya
bigboss, tu ne serais pas deex par hasard ... ?
C'est grace a son lien de son site que tu as trouve?
Re: VRAY for maya
j'avais essayé de faire de l'ironie mais apparemment raté...
Oui oui, BigBossFr est Deex,
(jai l'impression d'avoir devoilé un secret... comme clark kent est superman...)
Oui oui, BigBossFr est Deex,
(jai l'impression d'avoir devoilé un secret... comme clark kent est superman...)
Re: VRAY for maya
nan c'est pas lui mais j'ai épluché tout le web il est pas dispo, j'essais d'en faire un moi meme du coup.
pour les artefactes tu soustrait tous tes couches (GI-Reflection-ect ect), normalement t'as plus rien. bin des fois il te reste quand meme des truc, pas bien dur a enlever mais bon la c'est automatique
pour les artefactes tu soustrait tous tes couches (GI-Reflection-ect ect), normalement t'as plus rien. bin des fois il te reste quand meme des truc, pas bien dur a enlever mais bon la c'est automatique
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