Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
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Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
Salut à tous,
j'ai un soucis avec mes rendus (pour changer):
je dois effacer des tigs sur des marionnettes et j'utilise pour cela des offsets avec des transform et merge (en matte). J'en ai 37 (merge) et 27 (transform), le tout avec un framehold et 2-3 autres trucs.
Ma sequence fait un peu plus de 300 frames, le tout en 5K
lorsque je lance le rendu (sur une seule machine, un mac 4 core) en 4K (avec un reformat), l'affichage reste en "calucating" supra longtemps et affiche des temps d'attente de 60 heures voire d'un simple "?"...
est-ce que qqn a un solution a cela ??
est-ce qu'il y a un moyen d'alleger tout ca ou bien est-ce normal que le rendu soit si long ??
Car pour un autre plan bien plus lourd en terme de VFX et sur la meme machine, je n'en ai que pour 9h de rendu avec 2x plus de frames !!!
un enorme merci par avance pour votre aide
j'ai un soucis avec mes rendus (pour changer):
je dois effacer des tigs sur des marionnettes et j'utilise pour cela des offsets avec des transform et merge (en matte). J'en ai 37 (merge) et 27 (transform), le tout avec un framehold et 2-3 autres trucs.
Ma sequence fait un peu plus de 300 frames, le tout en 5K
lorsque je lance le rendu (sur une seule machine, un mac 4 core) en 4K (avec un reformat), l'affichage reste en "calucating" supra longtemps et affiche des temps d'attente de 60 heures voire d'un simple "?"...
est-ce que qqn a un solution a cela ??
est-ce qu'il y a un moyen d'alleger tout ca ou bien est-ce normal que le rendu soit si long ??
Car pour un autre plan bien plus lourd en terme de VFX et sur la meme machine, je n'en ai que pour 9h de rendu avec 2x plus de frames !!!
un enorme merci par avance pour votre aide
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
Juste par hasard, aprés tes transformes tu crop ?
Je suis pas sur, mais je crois que, si ce n'est pas le cas, nuke calcul ce qui est hors- frame.
Je suis pas sur, mais je crois que, si ce n'est pas le cas, nuke calcul ce qui est hors- frame.
Titus- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
euh non...
en fait, j'ai un transform, un bezier (alpha et premult alpha) suivi par un blur
le tout terminé par un merge en "matte" et j'enleve l'alpha en out (rgb).
j'ai laissé le black outside dans le transform
en fait, j'ai un transform, un bezier (alpha et premult alpha) suivi par un blur
le tout terminé par un merge en "matte" et j'enleve l'alpha en out (rgb).
j'ai laissé le black outside dans le transform
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
Le 4k c long, c vrai, mais pas à ce point et surtout pas avec si peu de noeud.....
Il y a du motion Blur dans tes noeuds de transform ?
Si c la cas fait attention à cela c'est assez gourmand.....
Il y a des doublons dans ton arbo?
Tu peux peut être optimiser en faisans des instances.....
En quel format tu fais tes sorties ?
N'oublies pas que le tiff est un peu chatouilleux dans Nuke...
Si c'est de l' EXR as tu besoin de toutes les chanels.....?
Il y a du motion Blur dans tes noeuds de transform ?
Si c la cas fait attention à cela c'est assez gourmand.....
Il y a des doublons dans ton arbo?
Tu peux peut être optimiser en faisans des instances.....
En quel format tu fais tes sorties ?
N'oublies pas que le tiff est un peu chatouilleux dans Nuke...
Si c'est de l' EXR as tu besoin de toutes les chanels.....?
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
non pas de motion blur
je crois qu'il y a qlq doublons (c'est l'arbo du stagiaire )
les transform sont en "cubic"
les formats c'est DPX en 16Bits (en 4K) et en JPG (en 960*540)
je crois qu'il y a qlq doublons (c'est l'arbo du stagiaire )
les transform sont en "cubic"
les formats c'est DPX en 16Bits (en 4K) et en JPG (en 960*540)
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
heuuuu pourqoui DPX 16 bit ?
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
c'est pour passer en etal apres
ca semblait le moins lourd
la prod voulait du tiff mais j'arrivais pas a en sortir
mais là le rendu se plombe meme si je lance que les JPG
ca semblait le moins lourd
la prod voulait du tiff mais j'arrivais pas a en sortir
mais là le rendu se plombe meme si je lance que les JPG
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
hello alors deja pour alleger grandement ton arbo tu as un truc genial : le transforme masked... Tu as besoin d'un node bezier que tu mets seulement en Alpha, et ensuite tu mets ton transform masked avec comme channel mask ton alpha.. apres suffit de regler le transform masked... tu as besoin de seulement 2 nodes alors que toi tu te sers de 3 ou 4 et ça alourdi l'arbo...
Attention a pas trop utilisé de premult trop souvent, car un premult et un merge en matte c'est pas bon... le matte c'est justement pour eviter un premult...
Soit tu fais un premult et un merge en over soit un merge en matte ça revient au meme!
Apres c'est dur de t'aider sans vori l'arbo...
++
Attention a pas trop utilisé de premult trop souvent, car un premult et un merge en matte c'est pas bon... le matte c'est justement pour eviter un premult...
Soit tu fais un premult et un merge en over soit un merge en matte ça revient au meme!
Apres c'est dur de t'aider sans vori l'arbo...
++
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
merci pour l'info !!
vais tester et je reviens vous voir
vais tester et je reviens vous voir
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
juste un truc pour le premult...
je rajoute pas un noeud de premult, j'utilise celui du Bezier juste en-dessous du output. c'est juste comme ca ?? ou ca fait un conflit avec le merge en matte ??
je rajoute pas un noeud de premult, j'utilise celui du Bezier juste en-dessous du output. c'est juste comme ca ?? ou ca fait un conflit avec le merge en matte ??
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
a ok, a ben moi je premult pas dans le bezier, donc je sais pas...
Mais c'est bizarre que tu aies des probs de rendu pour ça...
c'est bizarre cette histoire!
Mais c'est bizarre que tu aies des probs de rendu pour ça...
c'est bizarre cette histoire!
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
Ils étalonnent en 16 bit ?????? c quoi la machine ?????????
Le signal de base n'est pas en 10 bit ?
heu je m'éloigne un peu là..........
Le signal de base n'est pas en 10 bit ?
heu je m'éloigne un peu là..........
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
vais me renseigner
je me suis pas trop occupé de cet aspect
je me suis pas trop occupé de cet aspect
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
Excuse ça change pas le probleme..........c'est vrai.....
Je pense que l'optimisation de ton arbo va déja résoudre une partie du probleme........
Sinon c'est vrai que sans voir l'arbo c dur d'identifier le lézard.....
Je pense que l'optimisation de ton arbo va déja résoudre une partie du probleme........
Sinon c'est vrai que sans voir l'arbo c dur d'identifier le lézard.....
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
re,
donc si je te suis bien Vince, je met un transform masked dans lequel j'entre mon bezier dans la zone mask en "mask.a". du coup dans mon bezier, je le met en mask et plus en alpha. cela me fait economiser un merge
a la suite de cela, je rajoute un autre transform masked et la meme manip
c'est bien ca ???
du coup je n'ai plus besoin de tout mes merges ???
donc si je te suis bien Vince, je met un transform masked dans lequel j'entre mon bezier dans la zone mask en "mask.a". du coup dans mon bezier, je le met en mask et plus en alpha. cela me fait economiser un merge
a la suite de cela, je rajoute un autre transform masked et la meme manip
c'est bien ca ???
du coup je n'ai plus besoin de tout mes merges ???
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
nop pas bon lol
Alors simple
ton rush->bezier-> transform masked
dans le bezier tu decoches RVB, et tu peux meme mettre un replace ça fait pas de mal .
Dans le transform tu mets le mask en alpha et hop tu fais ton decalage
simple et efficace
Et oui plus besoin de merge.
Alors simple
ton rush->bezier-> transform masked
dans le bezier tu decoches RVB, et tu peux meme mettre un replace ça fait pas de mal .
Dans le transform tu mets le mask en alpha et hop tu fais ton decalage
simple et efficace
Et oui plus besoin de merge.
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
apres modifs de l'arbo, ca rend plus vite !!
merci pour vos conseils !!!
merci pour vos conseils !!!
Re: Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???
arf j'arrive trop tard vince a tout dis !
hésite pas a mettre un screen de ton arbre des fois ca peu aider a voir ton probleme
hésite pas a mettre un screen de ton arbre des fois ca peu aider a voir ton probleme
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