VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendu de la 3D dans nuke

2 participants

Aller en bas

Rendu de la 3D dans nuke Empty Rendu de la 3D dans nuke

Message par jerem Mer 6 Jan 2010 - 12:50

Bonjour a tous,

J'ai souvent des problemes quand je veux rendre ma 3D directement avec nuke, et je me demandais si il existe un parametre magique pour que ca marche bien !

En fait la 3D est très crénelée, dans les parametres du scanline render, l'antialiasing ameliore un peu la chose, mais c'est pas encore ca, le changement de filtre ne change pas grand chose.

Un autre problème apparait quand les objets 3D sont assez proches dans la scène, ceux de derriere apparaissent devant, et l'interconnexion entre deux objets n'est pas belle. L'augmentation du nombre de sample du scanlinerender ameliore legerement la chose, mais certains objets se superposent encore...

Ma scene a une echelle relativement importante, avec des objets assez proches, peut etre est-ce du a ca ?

Il y a t il d'autres paramètres à régler pour gérer ce probleme ?

Merci de votre aide à tous Smile
jerem
jerem
Plongeur

Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.jtouzery.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendu de la 3D dans nuke Empty Re: Rendu de la 3D dans nuke

Message par Ramirez Jeu 7 Jan 2010 - 3:55

En effet il faut se meffier des grandes échelles dans Nuke....ça cause des problemes parfois........

Regardes bien tout les paramètres du scanline, il y a la transparency qui peut provoquer des changements, le z-blend etc....regardes aussi le near clip et far clip dans tes paramètres de vu 3D et de ta caméra....

Si ça marche pas verifie les normals de ton objet...et si après tout ça ça marche pas bah.........fait un petit mail à The Foundry......
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rendu de la 3D dans nuke Empty Re: Rendu de la 3D dans nuke

Message par jerem Jeu 7 Jan 2010 - 13:09

Merci de ta reponse julien Smile

J'ai effectivement regardé le z-blend ca aurait pu m'aider, mais ca n'a rien changé en fait !
Sinon ca ressemble bien a un probleme de near clip far clip, d'ailleurs dans maya si le probleme se pose, ca se regle comme ca, seulement je ne vois pas le rapport entre le near clip de la visu 3D et le rendu qui est calculé. Bref j'ai testé mais ca change pas non plus...

Finalement j'ai contourné le probleme en separant mes objets dans differentes scene de rendu dans nuke. C'est pas terrible comme solution niveau optimisation, mais au moins ca marche :p

Mais du coup ca me laisse songeur sur les capacités de nuke a rendre la 3D, c'est très pratique, mais demande encore à etre amélioré...
jerem
jerem
Plongeur

Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.jtouzery.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendu de la 3D dans nuke Empty Re: Rendu de la 3D dans nuke

Message par Ramirez Jeu 7 Jan 2010 - 13:52

Non crois moi Nuke s'en sort très bien pour rendre de la 3D mais il est surtout prévu pour faire des projections..... Rendu de la 3D dans nuke Icon_wink

Cela dit il n'est pas idiot faire plusieur scanline et de spliter certain rendu....
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rendu de la 3D dans nuke Empty Re: Rendu de la 3D dans nuke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum