VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Normals dans Nuke

2 participants

Aller en bas

Normals dans Nuke Empty Normals dans Nuke

Message par dramlet Jeu 14 Jan 2010 - 20:57

Bonjour à tous !
Voilà je lance un appel à l'aide général...
Je suis bloquée dans mon compo dans Nuke, j'ai une forme en obj, sa texture et sa normale sur des calques séparés (sortit de Mudbox), je connecte la texture au obj, je mets tout ça sur ma scène, jusque là tout va bien. Mon problème : le png de la normale ! Je sais que je dois copier les valeurs r,g,b quelque part pour donner l'orientation des points, j'imagine que c'est dans mon obj (ou ma texture en fait?), j'imagine aussi que je dois utiliser un shuffle copy mais je suis bloquée. J'ai vu la master class relighting 2.5D mais j'avoue, je n'ai pas compris son gizmo rimlight, ni dans quoi il copiait ses valeurs (de plus sa normale fait déjà partie de son read). Donc ma question est de savoir comment copier ces valeurs ? Et surtout, dans quoi les copier pour que ça corresponde aux orientations des points ?
C'est peut-être tout bête, mais je suis perdue ! Sad
Un tout grand merci à celui/celle qui arrivera à me sortir de ce pétrin et une très bonne soirée à tous !
farao (ils sont vraiment sympas ces smileys)

dramlet

Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Normals dans Nuke Empty Re: Normals dans Nuke

Message par vincepapaix Jeu 14 Jan 2010 - 21:10

euh, si je ne dis pas de betise, tu n'as pas de relight de base dans nuke, ceux que tu as vu ça devait etre des outils proprietaire des boites.

Tu peux trouver des gizmo gratuit sur le net. Sinon il te faut le construire toi meme.

Moi perso, quand j'ai pas l'outil poru relighter, je me sers juste d'une des couches et avec des grade je fais ma sauce Smile

++
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Normals dans Nuke Empty Re: Normals dans Nuke

Message par dramlet Ven 15 Jan 2010 - 21:19

MERCI beaucoup !
J'ai cherché du côté des gizmos, j'ai trouvé NormalLighting sur creativeCrash mais je ne comprends pas comment le connecter à ma texture de base ! Je vais encore chercher un peu... mais merci, mnt je sais dans quelle direction aller ! Smile
Bonne soirée !

dramlet

Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Normals dans Nuke Empty Re: Normals dans Nuke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum