De nuke à 3ds [résolu]
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De nuke à 3ds [résolu]
chers collègues,
J'ai trouvé nombres de scripts permettant d'importer dans Nue bon nombres de spécificités venant de fichiers 3D en provenance de 3dsmax, Maya. Mais Voilà...
Je termine un camap à partir d'un matte painting sous Nuke et je dois donner la géométrie et le mouvement de caméra à un graphiste 3d (3ds max).
Writegeo permet de créer la scène en OBj (ce qu'il fait d'ailleurs très bien) mais cela sans importer camera, animation et lumière.
J'utilise dans un fichier "chan" pour récupérer la caméra.
Les choses pourraient être simple mais malheureusement dans 3dsmax, c'est la panique :
Par hasard, ça vous est déjà arriver ?
J'ai trouvé nombres de scripts permettant d'importer dans Nue bon nombres de spécificités venant de fichiers 3D en provenance de 3dsmax, Maya. Mais Voilà...
Je termine un camap à partir d'un matte painting sous Nuke et je dois donner la géométrie et le mouvement de caméra à un graphiste 3d (3ds max).
Writegeo permet de créer la scène en OBj (ce qu'il fait d'ailleurs très bien) mais cela sans importer camera, animation et lumière.
J'utilise dans un fichier "chan" pour récupérer la caméra.
Les choses pourraient être simple mais malheureusement dans 3dsmax, c'est la panique :
- j'utilise le module d'import classique pour le mesh (All right)
- j'utilise un script pour importer et créer une caméra dans 3ds à partir d'un fichier "chan"
Par hasard, ça vous est déjà arriver ?
Dernière édition par herbert_muda le Mer 3 Mar 2010 - 22:02, édité 1 fois
Re: De nuke à 3ds [résolu]
Ca c'est la puissance VFX Soupe !
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: De nuke à 3ds [résolu]
lol, en tout cas, j'ai quand même quelques petites couilles. Là ça va passer mais il va falloir que je creuse ce problème. Je vois des différences de degrés entre Nuke et 3dsmax. Et en ce qui concerne les focales, c'est la fête !
Re: De nuke à 3ds [résolu]
Pour info, tu pourrais donner le solution a ton problème? ca peut servir ^^
Re: De nuke à 3ds [résolu]
Et bien j'ai gardé la configuration précédente :
- Writegeo : pour la géométrie en obj
- NukeToMax : script pour importer les .chan dans max
- Focale : Les focales de Nuke et 3dsmax ne correspondent pas
- Angle : Les propriétés de rotation de la caméra me semble pas vraiment calé
Re: De nuke à 3ds [résolu]
il y a toujours eu des problemes d'angle avec les caméra.....
En générale on utilise ( en tout cas c'est le cas chez mikros) un axis pour controler la camera, dans cet axis il y a toutes le coordonnées spatiales et dans la caméra les coordonées de focales.....peut être que tu peux exporter les .chan sur un axis dans un premier temps puis les coordonées de focal de la camera par le biais d'un fbx....puis lier letout dans max....moi je dis ça ....ça marchera p'têtre pas.....
En générale on utilise ( en tout cas c'est le cas chez mikros) un axis pour controler la camera, dans cet axis il y a toutes le coordonnées spatiales et dans la caméra les coordonées de focales.....peut être que tu peux exporter les .chan sur un axis dans un premier temps puis les coordonées de focal de la camera par le biais d'un fbx....puis lier letout dans max....moi je dis ça ....ça marchera p'têtre pas.....
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: De nuke à 3ds [résolu]
c'est justement ce que j'avais fait, je passe justement par un axis pour la cam.
Pour le fbx, ça me taraude, on parle bien de faire "Nuke -> 3dsmax" d'accord ? Car le Writegeo n'exporte pas en fbx.
Pour le fbx, ça me taraude, on parle bien de faire "Nuke -> 3dsmax" d'accord ? Car le Writegeo n'exporte pas en fbx.
Re: De nuke à 3ds [résolu]
Hum en effet je pensais que dans Nuke X ils avaient fait la chose mais non en fait......rahhhhhhh je pense que ça va pas tarder ... ça change pas ton problème du coup.....
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
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