[SHOTGUN] Des utilisateurs (passés/présents) ?
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[SHOTGUN] Des utilisateurs (passés/présents) ?
Bonjour à tous,
tout est dans le titre : certains d'entre vous se servent ils actuellement de Shotgun (http://www.shotgunsoftware.com/) ?
Ou sont déjà passés dans des boîtes dont c'est l'outil d'organisation "central" ?
Quels sont vos +/- en tant que graphistes là dessus ? Il y a 30 jours d'essai totalement gratuits, et çà a l'air très dense, je débroussaillerai bien avec quelques avis avant ...
Re: [SHOTGUN] Des utilisateurs (passés/présents) ?
Mac Guff l'utilise beaucoup sur Lorax
C'était un peu moins vrai sur Despicable Me puisque c'est arrivé en cours de prod.
Ça dépend pas mal des départements après; mais c'est surtout la production qui s'en sert.
Après c'est un logiciel pas trop complexe, mais lourd. Faut vraiment avoir le besoin d'avoir beaucoup d'informations centralisées et tout.
Pour les longs, les séries. Pour des petits projets je doute que se soit intéressant.
Après pour les gros projets, et quand on prend la grosse licence, on a l'API shotgun pour faire des scripts et des tools qui font remonter beaucoup d'information automatiquement. Et là ça prend un autre sens aussi.
Pour le point du vue du graphiste, je dirai qu'ici en général il s'en sert pour voir les tâches qui lui sont associé, voir l'avancement des autres départements, voir les notes concernant ses assets ou plans, etc. Encore une fois, pratique quand on est nombreux, mais pour de petits projets je pense que ça risque de le freiner plus qu'autre chose, il faut pas mal de rigueur ou de gens présents pour ça pour continuellement mettre à jour les infos.
Donc tout dépend de tes besoins :]
F.
C'était un peu moins vrai sur Despicable Me puisque c'est arrivé en cours de prod.
Ça dépend pas mal des départements après; mais c'est surtout la production qui s'en sert.
Après c'est un logiciel pas trop complexe, mais lourd. Faut vraiment avoir le besoin d'avoir beaucoup d'informations centralisées et tout.
Pour les longs, les séries. Pour des petits projets je doute que se soit intéressant.
Après pour les gros projets, et quand on prend la grosse licence, on a l'API shotgun pour faire des scripts et des tools qui font remonter beaucoup d'information automatiquement. Et là ça prend un autre sens aussi.
Pour le point du vue du graphiste, je dirai qu'ici en général il s'en sert pour voir les tâches qui lui sont associé, voir l'avancement des autres départements, voir les notes concernant ses assets ou plans, etc. Encore une fois, pratique quand on est nombreux, mais pour de petits projets je pense que ça risque de le freiner plus qu'autre chose, il faut pas mal de rigueur ou de gens présents pour ça pour continuellement mettre à jour les infos.
Donc tout dépend de tes besoins :]
F.
Re: [SHOTGUN] Des utilisateurs (passés/présents) ?
De mon point de vue de graphiste, ca a ete plutot interessant. En effet, ca permet de verifier quelle version a ete proposee, les commentaires sur celle-ci, etc. En fait ca remplace la communication, grosso modo. Vu que sur les gros projets, la communication passe par mail generalement, Shotgun est plus pratique a manipuler qu'une promenade au milieu de myriades de mails de compte-rendus...
De plus, il y a une integration avec RV : ICI
RV peut etre integre a Nuke : ICI
Et des fous furieux s'attellent a integrer Shotgun a Nuke : comme ici
Je pense que si une boite se decide a utiliser tous ces trucs, a mettre en place un systeme qui marche, ca peut etre un bonheur d'organisation (sauf pour le type charge de faire marcher ledit systeme...)
De plus, il y a une integration avec RV : ICI
RV peut etre integre a Nuke : ICI
Et des fous furieux s'attellent a integrer Shotgun a Nuke : comme ici
Je pense que si une boite se decide a utiliser tous ces trucs, a mettre en place un systeme qui marche, ca peut etre un bonheur d'organisation (sauf pour le type charge de faire marcher ledit systeme...)
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: [SHOTGUN] Des utilisateurs (passés/présents) ?
Merci pour cette mise en bouche, je me mets sur la version d'essai et farfouille, je serai plus pertinent pour la suite de la discussion ... car j'ai pleins d'autres questions :-)
Re: [SHOTGUN] Des utilisateurs (passés/présents) ?
yep, je pense que c'est vraiment bien pour les coordo, apres comem graphsite du moment qu'on a l'info... Tous les softs de gestion se ressemblent, par contre comme player RV devient vraiment super puissant car on peut mettre des notes sur une image etc...
Donc la pipeline rv+ shotgun a l'air d'etre pas mal du tout!
Donc la pipeline rv+ shotgun a l'air d'etre pas mal du tout!
Re: [SHOTGUN] Des utilisateurs (passés/présents) ?
Honnêtement je trouve ça plus pratique que devoir aller farfouiller au milieu de 36 000 mails pour aller chercher une info... Mais ça demande une bonne journée de formation ou deux, rien que pour une utilisation en tant que graphiste. Alors le développeur... faut que la boîte soit prête à investir dedans...
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: [SHOTGUN] Des utilisateurs (passés/présents) ?
Ouep, c'est ce qui s'est passé pour moi par la force des choses.
Mais leur API est simple et bien documentée (y a 4 pages quoi... elle est simple jvous dit ! ^^). Après c'est comment tu l'utilises et l'intègre dans le pipe, ou comment tu développes tes outils en plus que les graphistes peuvent utiliser via un navigateur.
Le problème ce que faut être en prod pour en profiter, sinon faut remplir de fausses infos et essayer de la comprendre avec un shotgun a moitié vide.
Mais leur API est simple et bien documentée (y a 4 pages quoi... elle est simple jvous dit ! ^^). Après c'est comment tu l'utilises et l'intègre dans le pipe, ou comment tu développes tes outils en plus que les graphistes peuvent utiliser via un navigateur.
Le problème ce que faut être en prod pour en profiter, sinon faut remplir de fausses infos et essayer de la comprendre avec un shotgun a moitié vide.
Re: [SHOTGUN] Des utilisateurs (passés/présents) ?
Dans le même genre, plus simple, mais moins de fonctions, tout de même utilisé sur des prod on a hobsoft http://www.hobsoft.net/
Re: [SHOTGUN] Des utilisateurs (passés/présents) ?
On a utilise Tactic en Israel
http://www.southpawtech.com/
http://www.southpawtech.com/
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