VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rise Of The Planet Of The Apes

+19
Rono
Grog
J
Baga
Ramirez
Kenshiro
jerem
Lewul
Gob
vincepapaix
VinceFX
Titus
herbert_muda
Dingo
PtiBrun
kern
CaYuS
Herronelou
venum
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Baga Ven 12 Aoû 2011 - 20:48

je pense surtout que pour les devs, ils ont des besoins tres specifiques, en simu, en lighting, en infrastructure... alors qu'ils doivent recevoir plus de 500 candidatures de comp par jour... Pas besoin d'en demander plus Smile

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par vincepapaix Ven 12 Aoû 2011 - 20:51

oui mais candidature ouverte, en general c'est direct a la poubelle! Il faut vraiment etre quelqu'un de special pour attirer leur attention et en general quand tu es a ce niveau, tu postules pas on vient te chercher Smile

ouai sans compter leur database de gens avec qui ils ont deja bosse!

vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Kenshiro Ven 12 Aoû 2011 - 23:40

A ce qu'on m' a dit hormis le fait d'être bon il faut 3 lettres de recommandations de CG supervisor et après si on connait quelqu'un à l'intérieur aussi ça aide ^_^.
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par CaYuS Ven 12 Aoû 2011 - 23:54

Grog a écrit:Mais y'a certains qui revienne de la weta pour ici... ils ont pas l'air en grande forme quand meme ^^
ahah, ca se saurait si Weta etait un camp de vacances :P

Pour ce qui est du recrutement ici, je pense que c'est comme la majorité des grosses boites, il y a une grosse partie de flou. Neanmoins la partie job du site est mise a jour UNIQUEMENT en cas de gros besoin spontané. Le reste du temps, tout passe par leur formulaire d'interet : http://www.wetafx.co.nz/recruitment-form.php
+ envoie d'une bande demo par la poste ca fait toujours bien.

Et non meme si c'est une candidature ouverte, ca ne passe pas direct a la poubelle.
Quand ils ont besoin de monde ils se servent de leur database pour contacter. Apres si ils ne trouvent pas, il leur arrive de demander aux actuels employes des TDs qu'ils recommandent. Et puis apres dans l'absolu, comme dit Grog il y a du turnover a cause de la quantité de travail, ce n'est pas parce que quelqu'un a deja bosse ici qu'il va vouloir rester, donc il y a toujours une place pour des nouvelles tetes.

Pour ce qui est de la lettre de recommandations des 3CG sup, c'est vrai, mais c'est le cas de pratiquement tous les gros studios, non ? Et ca n'a pas forcement besoin d'etre des CG sup, juste des gens avec qui tu as travaille dans le passe et qui peuvent appuyer ta candidature.

Bref, tout ca est un peu hors sujet dans ce thread, mais je voulais juste dire que si certains etaient interesses par Weta, il n'y a pas de raison de ne pas tenter le coup. Si moi je peux y rentrer du haut de mes 24 balais et de mon passé de tourdumondiste apres un entretien avec une barbe de 6 mois en sentant le phoque... je pense que beaucoup de gens plus respectables on leur chance.

CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par vincepapaix Ven 12 Aoû 2011 - 23:57

Oui c'est sur, sauf que tu oublies de dire que tu es quand meme tres bon Cayus! Tu es rentre a weta en ayant Avatar et Clash of the titans dans ta demo! Et avec ton excellent film de fin d'etude... Smile

C'est sur qu'il y a toujours moyen, mais je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre et penser pouvoir aller weta en sortant d'ecole ou en ayant une faible experience des grosses prods, j'ai un doute...

vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Dingo Sam 13 Aoû 2011 - 1:56

vincepapaix a écrit:Oui c'est sur, sauf que tu oublies de dire que tu es quand meme tres bon Cayus! Tu es rentre a weta en ayant Avatar et Clash of the titans dans ta demo! Et avec ton excellent film de fin d'etude... Smile

C'est sur qu'il y a toujours moyen, mais je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre et penser pouvoir aller weta en sortant d'ecole ou en ayant une faible experience des grosses prods, j'ai un doute...


Je pense que Cayus a raison sur pas mal de points, c'est une question de chance, d'experience, de connaissances, de timing etc... Beaucoup de facteurs que l'on ne maitrise pas finalement car la seule condition d'être 'excellent' ou 'hors normes' ne suffit pas.

J'ai récupéré des comps de gens qui partaient pour Weta, supposés seniors : je ne remets pas en doute l'oeil éventuel de ces gens, mais alors la façon de faire du compo... Pfouuuuuuuuuuu effarant de mediocrité et d'approximations pour des choses basiques (et je m'estime pas un fou furieux génial, loin de là). Et pourtant ils sont partis bosser à Weta.

Alors oui Weta et ILM ça paraît un peu le graal de la boite de postprod, mais bon les gars ça sert à rien d'être trop pragmatique, faut essayer.

Je pense que c'est parfaitement faisable d'y aller avec un peu de chance et si on est un tant soit peu carré et doué dans ce que l'on fait (sans pour autant être un dieu), l'envie ça joue aussi.

Bon du coup j'ai envie de voir ce planet of the Apes, alors que j'en avait aucune envie il y a à peine deux jours...

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par vincepapaix Sam 13 Aoû 2011 - 2:03

oui mais c'est gars la, ils ont une experience des grosses prods j'imagine car tu dis supposes senior! Je bosse avec beaucoup de gens qui ont bosse a weta et ce ne sont pas tous des dieux bien au contraire... Bien que certains sotn quand meme excellent!

Bien sur qu'il faut tenter sa chance, ca ne coute rien! ILM ou weta c'est le graal jusqu'au jour ou tu y es!

Je pense que c'est parfaitement faisable d'y aller avec un peu de chance et si on est un tant soit peu carré et doué dans ce que l'on fait (sans pour autant être un dieu), l'envie ça joue aussi.

On reprendra ce sujet dans 2 ou 3ans! Pour voir qui est alle a weta! Very Happy
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Ramirez Sam 13 Aoû 2011 - 2:35

Je suis d'accord avec Dingo, de fois on ouvre des compos et ça fait un peu peur.....
Et je parle pas de certains output censés être "Final"....
Moi je pense que c'est une question de timing et de relations......
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par vincepapaix Sam 13 Aoû 2011 - 2:42

haha ce que je trouve bizarre c'est que tous les compositeurs trouvent que les scipts des autres sont bordeliques!

On est tous pareil, on part d'une bonne intension en commancant un plan, puis apres on nous rajoute tel ellement, puis il faut faire un fix en 2min et a la fin de tout le process notre nuke script version 125 est bordelique!!!

vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Herronelou Sam 13 Aoû 2011 - 2:47

Ce qui est marrant c'est qu'on a beau etre bordeliques a la fin, on l'est toujours un peu de la meme maniere. Ayant bossé pendent 3 ans avec toujours les memes compositors, au bout d'un moment tu t'y retrouve dans leurs comps bordeliques, et juste en ouvrant la comp tu peux identifier qui en est a l'origine.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par venum Sam 13 Aoû 2011 - 4:54

Ça fait 11 ans que j'essaie d'aller a weta. Ok l'an dernier il m'ont contacter pour The ries of The ape, j'ai refuser de partir pour 2 raisons. J'ai une famille et il voulait que j'arrive en moins de 2 mois. Sinon avec mon CV j'ai eu qu'une réponse alors que des mecs avec moins de métier sont parties. Pour travailler chez Weta, C'est juste une question d'opportunité et rien d'autre.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Kenshiro Sam 13 Aoû 2011 - 5:58

Bon Cayus en lisant ton expérience jme dit que c'est pas si inaccessible que ça, après je pense que tu dois aussi être talentueux, mais bon on ne perds rien à tenté je pense, juste pour le fun j'enverrai ma démo et mon cv de junior ^^
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par vincepapaix Sam 13 Aoû 2011 - 22:33

Des videos ont deja etait poste mais la il y a un bon resume de plusieur making of

http://pixelarts.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=344&catid=68&Itemid=176
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par CaYuS Dim 14 Aoû 2011 - 13:48

Je suis desole de continuer dans le hors sujet... mais je pense que le sujet peut interesser...

vincepapaix a écrit:Oui c'est sur, sauf que tu oublies de dire que tu es quand meme tres bon Cayus! Tu es rentre a weta en ayant Avatar et Clash of the titans dans ta demo! Et avec ton excellent film de fin d'etude... Smile
C'est gentil des compliments et je t'en remercie Smile
Apres je n'ai pas non plus dix ans d'experience, ni meme la pretention d'avoir un niveau de senior ; j'ai juste eu le plaisir de bosser sur des projets qui ont ete reconnus. Ce que je veux dire c'est que Weta ne recrute pas que des seniors, car comme dans tous projets, il y a des taches pour des juniors aussi.


vincepapaix a écrit:C'est sur qu'il y a toujours moyen, mais je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre et penser pouvoir aller weta en sortant d'ecole ou en ayant une faible experience des grosses prods, j'ai un doute...
Et dans l'absolu je ne pense pas que ce soit conseille, je dirai même que c'est un coup a se degouter de la prod'.
Weta a beau avoir plein de qualité il y a quand même un rythme à tenir, et y aller sans pouvoir monter dans le train en marche, je pense que c'est se gacher l'experience. Personnellement je commence enfin a trouver mes reperes et prendre plaisir dans ce que je fais, mais j'ai beaucoup rale interieurement au debut en me disant que j'aurai mieux fait de venir ici en ayant eu plus de bouteille. Mais bon, comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Enfin bon, c'est un mythe de croire qu'a Weta il n'y a que des seniors, et que des dieux. Weta recrute meme des etudiants qui sortent d'ecoles ! (enfin d'ecoles Neo zelandaises ;p)
Mais bon c'est surement vrai que c'est une question d'opportunite et de chance, meme si je continue a croire que la chance, ca se provoque. Et si c'est quelque chose qui vous branche, faites ce qu'il faut pour.

C'etait mon message inutil du dimanche soir !
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Kenshiro Dim 14 Aoû 2011 - 16:16

Merci pour ton retour sur expérience Cayus!
Perso je trouve que c'est super intéressant, je comprends bien le sentiment que tu as du avoir en te disant qu'avec plus de bouteille tu aurais été plus à l'aise, ça a pas du être facile pendant une période mais je pense que tu as progressé bien plus rapidement, au fait tu avais combien d'années d'exp en entrant chez Weta? Le truc maintenant si je me met à ta place c'est quels studios qui te font encore envie? ILM? Digital Domain?
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Swoop Dim 14 Aoû 2011 - 17:22

Perso j'ai refusé 2 fois des offres chez weta.
Je pense que c'est très sympa pour plein de points, et très casse pied pour autant, et c'est vrai pour toutes les boites du monde.
Après pourquoi aurions nous forcément envie d'aller chez Weta après avoir fait Framestore ou Dneg ? Pourquoi n'aurions nous pas envie d'aller dans une autre boite que ILM ou Digital Domain après Weta ?
On va dans les boites pour les projets ou leur location autour du monde, mais après je ne crois pas qu'il soit facile de donner un ordre d'excellence...

Weta a fait des prods supers comme des films et des effets pourris... comme toutes les boites quoi...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Baga Dim 14 Aoû 2011 - 17:22

Educated guess: Un endroit ou tu taffes 8 heures par jour maximum, dans de bonnes conditions, pour des films sympatiques, avec la possibilité de rencontrer des gens biens en dehors des heures de taff...

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par vincepapaix Dim 14 Aoû 2011 - 18:41

Le truc maintenant si je me met à ta place c'est quels studios qui te font encore envie? ILM? Digital Domain?

Perso, le nom de la boite c'est sur ca fait bien sur le cv, mais ce qui est important c'est le projet et l'equipe, a force on se connait tous et il y a des personnes avec qui je veux absolument rebosser car c'etait le pied! Car comme l'a dit Swoop, tu peux etre a weta et bosser sur un film merdique et etre dans une autre boite plus modeste et etre sur un chouette projet avec une super equipe!

Pour les juniors je me doute qu'il doit y en avoir,car c'est une tres grosse boite! A digital domain du moins a vancouver, il n'y avait pas de junior, tout le monde est concidere pareil! Je voulais pas casser d'espoir, mais tu l'as dit cayus, si ils prennent des etudiants ils vont prendre des gens a cotes pas des etudiants qui habitent a 12000km de weta... Et il faut garder espoir et postuler, un jour ca va marcher!
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Dingo Dim 14 Aoû 2011 - 20:11

Swoop a écrit:Perso j'ai refusé 2 fois des offres chez weta.
Je pense que c'est très sympa pour plein de points, et très casse pied pour autant, et c'est vrai pour toutes les boites du monde.
Après pourquoi aurions nous forcément envie d'aller chez Weta après avoir fait Framestore ou Dneg ?

Weta a fait des prods supers comme des films et des effets pourris... comme toutes les boites quoi...

Les choix 'de carrière' : sociétés, lieu de travail ou de projets c'est en effet propre à chacun (Baga l'a souligné aussi à sa façon). On a pas tous les mêmes envies ou besoin, il y a des compromis que l'on est prêt à faire et d'autres non. Sans parler du fait que le long des années nos priorités évoluent.

Pour répondre à pourquoi Weta après Framestore et consorts, et aussi pourquoi Weta plus qu'ILM et DD : Encore une fois c'est personnel là comme réponse :
Weta m'attire plus car ces 2 dernières années ils ont été clairement avant-gardistes, plus que les autres sociétés et ce qu'ils ont développé se répand dans toute notre industrie. A l'inverse d'ILM et DD qui me semblent me faire un peu plus du 'surplace' ces derniers temps. Je ne veux pas dire par là qu'ils n'améliorent pas leurs outils ou la qualité de leurs effets actuellement mais ils semblent plus vraiment détenir une longueur d'avance comme c'était le cas il y a 5 ans (même s'ils ont encore de la marge avant de se faire rattraper par les studios Londoniens par exemple).

Mes propos simplifient sans doute trop la chose, et méritent d'êtres plus nuancés et remplis d'exemples mais c'est l'idée qui compte.

Et pour le moment travailler énormément et de façon acharnée, ne me dérange pas trop.

Après Weta ou n'importe où ailleurs, du moment que l'on est content de faire son boulot et que l'on y trouve son compte, c'est amplement suffisant.

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par CaYuS Lun 15 Aoû 2011 - 13:19

Pour repondre a la question, moi apres Weta j'ai surtout envie de rentrer au pays, bosser sur des petites prods' avec des potes, etre pres de la famille, et pouvoir profiter de la vie :P

Mais bon, on verra.
Comme dit plus haut l'important est de se diriger vers ce qui nous branche quand on a envie. Il n'y a pas plus de merite de faire tel ou tel parcours, tant qu'on se fait plaisir a le faire.
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Herronelou Lun 15 Aoû 2011 - 23:30

Pour revenir au sujet, apres projection de Planet of the Apes, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé le film un poil court. Et a propos de poils, j'ai particulierement halluciné sur l'orang-outang et ses poils longs et sales. Si c'est de la 3D (et logiquement ca devrait en etre), c'est les plus "beaux" poils 3D que j'ai vu.

Par contre ca m'a un peu choqué qu'ils parlent de redwoods juste de l'autre coté du golden gate.. ok y'a Muir forrest qui ressemble au redwoods qui est a 1h de route du golden gate, mais pour atteindre les vrais redwoods c'est plutot 4h de route..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Baga Mar 16 Aoû 2011 - 1:46

Le panneau a l'entrée de la foret etait bien nommé Muir forrest.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Herronelou Mar 16 Aoû 2011 - 3:22

Baga a écrit:Le panneau a l'entrée de la foret etait bien nommé Muir forrest.
Ah, j'ai pas retenu le panneau =)
N'empeche qu'ils ont une bonne endurance ces singes Wink
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Baga Mer 17 Aoû 2011 - 1:31

Bah ce sont des singes. Et encore ceux là n'avaient pas de chapeau.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par CaYuS Dim 21 Aoû 2011 - 2:33

Hey il est pas mal ce petit film, pour un blockbuster, c'est plutot même très bien fichu Smile

(et oui c'est de la 3D, aucun singe live dans le film à ma connaissance... même pour Maurice)
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Rise Of The Planet Of The Apes - Page 5 Empty Re: Rise Of The Planet Of The Apes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum