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[MAYA-MR flicker]

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Deex
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Message par bozo Mar 12 Avr 2011 - 18:59

salut à tous,

j'ai un abominable flicker sur un rendu mentalray - maya2011.
la scène est assez simple : un turn sur pièce mécanique inox, plutot cylindrique et animée.
Le shader inox vient de FastMentalRay.
Lights : j'ai essayé avec une IBL (sIBL), un physical sun & sky, un dome : même punition.
J'ai essayé de monter les settings un peu partout dans le render settings : pas mieux.
FG ou GI ou les deux : pareil

Je sais que c'est assez classique comme problème mais si vous aviez une piste, une méthode ou un remède miracle...

merci !!!!





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Message par Deex Mer 13 Avr 2011 - 19:54

Slt,
Ton flicking peut venir de plusieurs choses.
Mais il y a de grande chance que ça vienne de ton FG ou Photon.

Donc test simple : est ce que ça flicke toujours quand tu désactive FG et photons ?

Si ça flique plus, suffit de baker ta map, ou séparer les objects fixe et ceux qui bougent, etc etc... bref, il y a malte mille méthode. Very Happy
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Message par bozo Mer 13 Avr 2011 - 20:11

hello,

oui, ca flicke aussi sans fg - gi.
je crois que ca vient de mon objet et du shader, tout reflexion (inox qu'on se voit dedans, quasi-chrome) et peut etre aussi du modèle (exporté d'un zinzin d'ingénierie, tout fait en nurbs puis tesselation de malade (mais ça, je peux rien y faire).
Il y a des parties cylindriques plus ou moins concentriques et c'est là que ça flicke le plus... Ca doit bouncer pas bien. peut etre qu'en montant beaucoup tous les paramètres de reflexion dans le render et le shader ?

Finalement MentalRay... c'est énervant.



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Message par J Mer 13 Avr 2011 - 20:15

Question de noob:

Il n'a pas un nombre maxi de reflexions que MR doit calculer (selon les parametres), a l'instar des refractions? Parce que peut-etre que certains endroits prennent une reflexion, puis a l'image d'apres il y a moins de reflexion qui arrivent dessus a cause de la limite, ou un truc dans le genre?

attention, je le rappelle, question de n00b!!! Rolling Eyes
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Message par vincepapaix Mer 13 Avr 2011 - 21:22

Finalement MentalRay... c'est énervant.

Je crois que tu as bien resumé la chose, MR flicke...
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Message par Deex Jeu 21 Avr 2011 - 2:47

Faudrait une petite anim pour bien voir le problème la...

Le plus simple, c'est que tu coupes les trucs un par un pour cerner le problème (couper les reflection, couper les specs, la gi, etc etc...).
A un moment, tu vas bien trouver.
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Message par Phantom_FR Jeu 21 Avr 2011 - 18:45

Ca : "exporté d'un zinzin d'ingénierie, tout fait en nurbs puis tesselation de malade" + "tout reflection" ça mérite de checker les normals, l'unlock normals, tester un lambert, voire dans un setup de lighting moins automatique ^^
Mais ouais une anim pour voir ça pourrait etre pas mal, le mieux ce serait la scene mais bon..ya tellement de machins downloadés la dedans Smile

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Message par kAz Ven 20 Mai 2011 - 18:13

ta FG est réglée comment?
si ta scène est grande, il faut sûrement que tu règles le radius...

aussi... si tu fais du métal, vérifies bien que ta réflexion blurrée a assez de samples.
par ex, si tu descends en dessous de 0.7 en glossiness (je parle pour un mia), il va sûrement falloir que tu montes les samples au dessus de 16.

mais encore une fois, balance la scene et un test de rendu, c'est plus simple pour voir ce qui va pas.
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