[NUKE] pas mal de questions sur nuke....
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Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
Ça résume bien, oui.
Par contre, son alpha est cracra.
:lol!:
Par contre, son alpha est cracra.
:lol!:
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
hey, je viens de visiter un peu le site !!
Voila la page des assets (exemples de scripts) qui peuvent en interesser certains :
http://opticalenquiry.com/nuke/index.php?title=Assets
et pas mal d'aide pour prendre en main nuke !
Voila la page des assets (exemples de scripts) qui peuvent en interesser certains :
http://opticalenquiry.com/nuke/index.php?title=Assets
et pas mal d'aide pour prendre en main nuke !
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
Merci y0ta assez cool comme lien
titor- Plongeur
- Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2009
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
Merci beaucoup ^^
basanda- Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
vincepapaix a écrit:oula malheureux on ne fais pas de colorCorrection en mode premult!
On peut quand meme faire une exception pour les operations a base de gain, pour qui la loi d'associativite des multiplications permet de color correcter l'image sans unpremult.
Baga- 2ème commis
- Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
Salut,
j'ai une petite question pour Nuke..
Je souhaiterai pouvoir animer l'écriture d'un texte, genre quelqu'un est en train d'écrire sur l'écran. Première solution, mettre un mask animé.. Seulement j'aimerai le faire par une autre méthode (si possible). Est-il possible de mettre des expressions dans le "message texte" pour animer par expressions?
Je n'arrive pas à trouver d'autres expressions que l'affichage de la frame ou de la date, ou encore du projet...
Sinon faut passer surement par un plug-in ?
Merci
j'ai une petite question pour Nuke..
Je souhaiterai pouvoir animer l'écriture d'un texte, genre quelqu'un est en train d'écrire sur l'écran. Première solution, mettre un mask animé.. Seulement j'aimerai le faire par une autre méthode (si possible). Est-il possible de mettre des expressions dans le "message texte" pour animer par expressions?
Je n'arrive pas à trouver d'autres expressions que l'affichage de la frame ou de la date, ou encore du projet...
Sinon faut passer surement par un plug-in ?
Merci
Ptiju- Plongeur
- Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
Tiens j'ai trouve ca sur nukepedia, tu devrais pouvoir t'en inspirer pour faire ce que tu veux :
http://www.nukepedia.com/gizmos/kr_typewriter/
http://www.nukepedia.com/gizmos/kr_typewriter/
titor- Plongeur
- Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2009
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
ok j'ai lu que c'était pour 6.3 ou +
du coup je regarderai ca chez moi, au taff je suis pas a cette version encore
Je me doutais que dans le simple node de texte on ne pouvait pas faire cet effet facilement.
Un collègue à moi à trouvé une commande mais elle est compliqué pour un effet assez simple au final.
Merci! (je n'avais même pas pensé à chercher sur nukepedia... >>>> je sors!)
du coup je regarderai ca chez moi, au taff je suis pas a cette version encore
Je me doutais que dans le simple node de texte on ne pouvait pas faire cet effet facilement.
Un collègue à moi à trouvé une commande mais elle est compliqué pour un effet assez simple au final.
Merci! (je n'avais même pas pensé à chercher sur nukepedia... >>>> je sors!)
Ptiju- Plongeur
- Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
VOILA !
Il a trouvé la commande pour le faire :
[python "'bonjour a tous'\[:(max(0,nuke.frame()-10))\]"]
Voilà quoi écrire dans votre node de text
après suffit de changer à votre envie le texte et la frame de départ
(je regarderai ton gizmo ce soir, voir la différence )
Il a trouvé la commande pour le faire :
[python "'bonjour a tous'\[:(max(0,nuke.frame()-10))\]"]
Voilà quoi écrire dans votre node de text
après suffit de changer à votre envie le texte et la frame de départ
(je regarderai ton gizmo ce soir, voir la différence )
Ptiju- Plongeur
- Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
Je pense que le principe doit rester le meme.
Vu que c'est pour simuler une espece de machine a ecrire.
Merci pour l'expression c'est cool
Vu que c'est pour simuler une espece de machine a ecrire.
Merci pour l'expression c'est cool
titor- Plongeur
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Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2009
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
Pour une fois qu'after effects est meilleur a quelque-chose que nuke :P
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
Oui pour faire des remplacements d'ecran c'est pratique.
Baga- 2ème commis
- Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
Bonjour
je suis sur la dernier version de nuke sur lion et mon keylight ne marche plus.
quelqu'un à une idée ????
je suis sur la dernier version de nuke sur lion et mon keylight ne marche plus.
quelqu'un à une idée ????
franckytown- Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
Tu as un backup de Leopard ?
y a pas mal de bugs avec nuke sous lion, ils ont plus important a faire chez the Foundry pour les corriger...
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
[troll on] Achete un vrai ordinateur? [troll off]franckytown a écrit:
quelqu'un à une idée ????
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
@ Herronelou: tu dois être sur Windows toi non ? je le sent
franckytown- Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
A la maison sur windows, au boulot sur mac, j'ai aussi eu une periode linux.
Au boulot je suis principalement sous snow leopard, et de temps en temps sur lion.
(principalement des imacs). La gestion des ressources est ridicule, et j'ai jamais été aussi lent pour travailler. Le hardware (a part les mac pro) est du laptop detourné, la ram est lente, et le disque dur c'est juste une blague, pour bosser a partir de 3/4 footage HD dans une comp c'est l'enfer.
Je parle pas d'OS quand je dis ordinateur, je parle hardware, y'a que les macpros qui se respectent, a condition d'y mettre le prix. L'OS c'est une autre histoire, et tout le monde sait que le debat est sans fin (jusqu'au jour ou t'aura iOS sur ta station de travail)
Au boulot je suis principalement sous snow leopard, et de temps en temps sur lion.
(principalement des imacs). La gestion des ressources est ridicule, et j'ai jamais été aussi lent pour travailler. Le hardware (a part les mac pro) est du laptop detourné, la ram est lente, et le disque dur c'est juste une blague, pour bosser a partir de 3/4 footage HD dans une comp c'est l'enfer.
Je parle pas d'OS quand je dis ordinateur, je parle hardware, y'a que les macpros qui se respectent, a condition d'y mettre le prix. L'OS c'est une autre histoire, et tout le monde sait que le debat est sans fin (jusqu'au jour ou t'aura iOS sur ta station de travail)
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
pour le moment j'ai un très gros mac pro , une machine de combat qui voyage dans le futur si tu as installé le plug in convecteur temporel.
tout vas bien sauf que j'ai pas keylight.....
tout vas bien sauf que j'ai pas keylight.....
franckytown- Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011
franckytown- Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
normalement on est censé pouvoir supprimer une clé d'anim soit sur la shape source ou sur la shape destination. jusque là tout se passe bien quand c'est une shape créée dans le node de splinewarp lui meme. Probleme ça ne fonctionne pas quand on importe dans nuke une shape venant de mocha. L'import créee bien un node roto dans nuke, du coup on copie la spline du node roto au node splinewarp, et là dès qu'on essai de supprimer une clé sur la shape source par exemple, et ça supprime cette meme clé sur la shape destination !!!!
tiens j'en profite pour m'auto poster la réponse si ça en intéresse certains
bon il semblerait qu'on ne soit pas les seuls à avoir eu ce problème, sachez donc qu'il vient d'arriver ceci sur nukepedia : http://www.nukepedia.com/gizmos/rotopainttosplinewarp/
pas encore testé par contre
tof- Plongeur
- Nombre de messages : 96
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
Hello les soupiens
Petite question.. Je suis à la recherche d'un moyen de faire une sorte de "repeat uv", mais sur une image 2D (pas pour une image projetée, ou mise en espace 3D).
Genre j'ai une image d'un damier, j'aimerai qu'en faisant un translate -400 en y, au lieu d'avoir un noir du "black outside" mon image se répète...
Si vous avez des solutions je suis preneur ! je trouve pas trop de mon côté..
Merci !
Petite question.. Je suis à la recherche d'un moyen de faire une sorte de "repeat uv", mais sur une image 2D (pas pour une image projetée, ou mise en espace 3D).
Genre j'ai une image d'un damier, j'aimerai qu'en faisant un translate -400 en y, au lieu d'avoir un noir du "black outside" mon image se répète...
Si vous avez des solutions je suis preneur ! je trouve pas trop de mon côté..
Merci !
Ptiju- Plongeur
- Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....
je ne sais pas si ça a déja été posté mais voilà :
tof- Plongeur
- Nombre de messages : 96
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/11/2011
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