[Fume FX] Object Src
2 participants
Page 1 sur 1
[Fume FX] Object Src
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre à utiliser Fume FX avec le dvd de Allan McKay et je rencontre un problème en utilisant l'helper ObjectSrc :
- je créer un cube, l'object src, la boite de simulation
- je pick le cube avec l'obj src que je pick dans la boite de simulation, donc rien de bien sorcier
Je lance la simulation et là ça ne marche pas
Alors que ça marche très bien avec une Simple src.
Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème? Voire la soluce?
Je suis en train d'apprendre à utiliser Fume FX avec le dvd de Allan McKay et je rencontre un problème en utilisant l'helper ObjectSrc :
- je créer un cube, l'object src, la boite de simulation
- je pick le cube avec l'obj src que je pick dans la boite de simulation, donc rien de bien sorcier
Je lance la simulation et là ça ne marche pas
Alors que ça marche très bien avec une Simple src.
Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème? Voire la soluce?
The_Last_Pirate- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [Fume FX] Object Src
Alors, j'ai un début de piste, en faisant pause dans la simulation je peux lire :
[Cube001] is missing Map Channel 1. Skipping
et pourtant, même en rajoutant un uvw map, je peux lire ce message...
[Cube001] is missing Map Channel 1. Skipping
et pourtant, même en rajoutant un uvw map, je peux lire ce message...
The_Last_Pirate- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [Fume FX] Object Src
Je viens de faire la manipulation à l'instant même et ça fonctionne sans problème!
J'ai donc fait 2choses pour essayer de voir si ça pourrait être la cause de ton problème, vérifie donc la chose suivante:
Si je vais dans ma boite de simu, je lui assigne l'object Src et je lance la simu: ça fonctionne.
Si je vais dans ma boite de simu, je lui assigne l'object Src + le cube et je lance la simu: ma preview est noire.
Donc vérifie que tu as juste ton object Src assigné sans le cube en plus dans ta simulation.
Bonne chance pour ton apprentissage de ce plug en tout cas
J'ai donc fait 2choses pour essayer de voir si ça pourrait être la cause de ton problème, vérifie donc la chose suivante:
Si je vais dans ma boite de simu, je lui assigne l'object Src et je lance la simu: ça fonctionne.
Si je vais dans ma boite de simu, je lui assigne l'object Src + le cube et je lance la simu: ma preview est noire.
Donc vérifie que tu as juste ton object Src assigné sans le cube en plus dans ta simulation.
Bonne chance pour ton apprentissage de ce plug en tout cas
Re: [Fume FX] Object Src
Oui j'ai bien juste l'object source dans la boite de simu.
J'ai essayé de reinstallé fume fx et le message a changé, au lieu de
[Cube001] is missing Map Channel 1. Skipping
Maintenant j'ai :
[Cube001] 0 Voxels, -6270....... plein de chiffres
J'ai essayé de reinstallé fume fx et le message a changé, au lieu de
[Cube001] is missing Map Channel 1. Skipping
Maintenant j'ai :
[Cube001] 0 Voxels, -6270....... plein de chiffres
The_Last_Pirate- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [Fume FX] Object Src
Bon ben j'ai désinstallé la version 3 que j'avais et mis la 2.1
Je trouve pas que ce soit une vraie solution mais en attendant.... ça marche
Il ya une grosse différence entre les versions 2 et 3?
Merci Flylink d'avoir tenté de m'aider !
Je trouve pas que ce soit une vraie solution mais en attendant.... ça marche
Il ya une grosse différence entre les versions 2 et 3?
Merci Flylink d'avoir tenté de m'aider !
The_Last_Pirate- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [Fume FX] Object Src
Il y a quelques différences notables oui! Mais dont tu pourras te passer si tu n'as pas besoin de pousser le plug à l’extrême!
En grosse nouveauté il y a la preview GPU qui permet de voir les ombres dans la preview + les objets.
Il y a l'Effector... Je rentres pas dans les détails parce que c'est un outil assez complexe.
Et il y a la possibilité de rajouter des déformers comme FFD Box ou Bend.
En gros la version 2.1 te permettra d'apprendre la majorité des outils du plug sans problème
En grosse nouveauté il y a la preview GPU qui permet de voir les ombres dans la preview + les objets.
Il y a l'Effector... Je rentres pas dans les détails parce que c'est un outil assez complexe.
Et il y a la possibilité de rajouter des déformers comme FFD Box ou Bend.
En gros la version 2.1 te permettra d'apprendre la majorité des outils du plug sans problème
Re: [Fume FX] Object Src
D'acc, j'ai déjà de quoi bien bosser alors
The_Last_Pirate- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010
Sujets similaires
» Fume FX + Pfsource [resolu]
» Alors lui, je sais pas ce qu'il fume, mais c'est de la bonne
» 3dmax planar double texture
» [After Effects] Object follow mask path
» Alors lui, je sais pas ce qu'il fume, mais c'est de la bonne
» 3dmax planar double texture
» [After Effects] Object follow mask path
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum