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3dmax planar double texture

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3dmax planar double texture Empty 3dmax planar double texture

Message par imothep85 Mar 23 Mar 2010 - 19:03

Resalut a tous...jai un ptit bleme avec une scene 3d, jai cree un parchemin qui se deroule, mais jarrive pas a lui assigner 2 textures differentes, cets un objet PLANAR converti en editable poly.
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Message par Seenok Mar 23 Mar 2010 - 19:35

tu es sous 3ds ou sous maya?
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Message par imothep85 Mar 23 Mar 2010 - 19:47

3d max je lai ecrit dans le titre.... 3dmax planar double texture Drunken_smilie
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Message par imothep85 Mar 23 Mar 2010 - 20:08

Bon je reussis a mettre 2 textures, mais il affiche une espece de face qui nique tout mon papyrus aui se deroule... jai fait une operation sur leditmesh, CAP HOLE. jai mis une texture double sided...mais maintenant jai ce probleme.... https://2img.net/r/ihimizer/img52/4103/papyrustesttexture.jpg 3dmax planar double texture Icon_scratch en GROS la ligne oblique qui relie le HAUT et le BAS de mon papyrus, ne devrait pas exister....
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Message par khaos Mar 23 Mar 2010 - 23:53

je vois pas trop la tronche du mesh a la base mais ca viens forcement de ca... vois d'aileurs pas trop pourquoi tu as utilisé le cap hole..

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Message par imothep85 Mer 24 Mar 2010 - 0:05

Jai mis le modifier cap hole, parceque le texturage sur un objet planar, texturage double sided, ou top bottom, etc ne marchent pas.... 3dmax planar double texture Icon_cry impossible de mettre 2 textures differentes sur un objet planar qui est censee representer une page de livre illustre...
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Message par Herronelou Mer 24 Mar 2010 - 1:14

et t'as essayé avec un cube tout fin plutôt qu'un plan? Max aime pas trop les objets sans épaisseur j'ai l'impression.. quitte à la limite a mettre un modifier shell à ton plan..
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Message par Rono Mer 24 Mar 2010 - 10:57

oui sans vouloir en rajouter, faire une page avec juste une planar n'est pas forcement top. En effet faire une boite(ultra slim) ou deux planar me semble plus judicieux :p
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Message par imothep85 Mer 24 Mar 2010 - 12:16

Ouip, ja idu refaire une box et lui assigner les bones... y avait pas d'autre solutions.... https://2img.net/r/ihimizer/img35/8096/papyrus01.jpg c'est quand meme incroyable qu'on ne puisse pas assigner 2 textures front and back a un objet planar.... quil soit plat ou pas, il a quand meme 2 faces... 3dmax planar double texture Icon_study
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Message par Herronelou Jeu 25 Mar 2010 - 0:03

imothep85 a écrit:Ouip, ja idu refaire une box et lui assigner les bones... y avait pas d'autre solutions.... https://2img.net/r/ihimizer/img35/8096/papyrus01.jpg c'est quand meme incroyable qu'on ne puisse pas assigner 2 textures front and back a un objet planar.... quil soit plat ou pas, il a quand meme 2 faces... 3dmax planar double texture Icon_study

Justement non.. Pour lui c'est la même face.. Il y a 1 polygone (si plan non subdivisé) dont la normale renvoie d'un coté OU de l'autre... d'ailleurs si tu fait un plan, que tu lui assigne pas de texture et que t'essaie de le rendre de derrière il sera invisible..

EDIT: la dernière phrase c'est a vérifier pasque j'ai aussi des souvenirs de rendus en noir..
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Message par kern Jeu 25 Mar 2010 - 0:13

Oui, ce genre de truc c'est quasi dans tous les softs 3D que ca se passe ainsi.
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Message par Deex Jeu 25 Mar 2010 - 0:55

Pour une page, feuille d'arbre, ou autre, il faut le faire sur un objet sans épaisseur.
A partir de la, mettre un doubleside (normal d'un côté et de l'autre). Il n'y pas d'épaisseur car cela facilitera la transluscence de ton matériaux.
Exemple simple sous Vray : http://www.spot3d.com/vray/help/150SP1/examples_vray2sided.htm
avec un VRay2SidedMtl
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