3dmax planar double texture
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khaos
Seenok
imothep85
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3dmax planar double texture
Resalut a tous...jai un ptit bleme avec une scene 3d, jai cree un parchemin qui se deroule, mais jarrive pas a lui assigner 2 textures differentes, cets un objet PLANAR converti en editable poly.
Re: 3dmax planar double texture
tu es sous 3ds ou sous maya?
Seenok- Plongeur
- Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: 3dmax planar double texture
Bon je reussis a mettre 2 textures, mais il affiche une espece de face qui nique tout mon papyrus aui se deroule... jai fait une operation sur leditmesh, CAP HOLE. jai mis une texture double sided...mais maintenant jai ce probleme.... https://2img.net/r/ihimizer/img52/4103/papyrustesttexture.jpg en GROS la ligne oblique qui relie le HAUT et le BAS de mon papyrus, ne devrait pas exister....
Re: 3dmax planar double texture
je vois pas trop la tronche du mesh a la base mais ca viens forcement de ca... vois d'aileurs pas trop pourquoi tu as utilisé le cap hole..
3dsmax planar object
Jai mis le modifier cap hole, parceque le texturage sur un objet planar, texturage double sided, ou top bottom, etc ne marchent pas.... impossible de mettre 2 textures differentes sur un objet planar qui est censee representer une page de livre illustre...
Re: 3dmax planar double texture
et t'as essayé avec un cube tout fin plutôt qu'un plan? Max aime pas trop les objets sans épaisseur j'ai l'impression.. quitte à la limite a mettre un modifier shell à ton plan..
Re: 3dmax planar double texture
oui sans vouloir en rajouter, faire une page avec juste une planar n'est pas forcement top. En effet faire une boite(ultra slim) ou deux planar me semble plus judicieux :p
Re: 3dmax planar double texture
Ouip, ja idu refaire une box et lui assigner les bones... y avait pas d'autre solutions.... https://2img.net/r/ihimizer/img35/8096/papyrus01.jpg c'est quand meme incroyable qu'on ne puisse pas assigner 2 textures front and back a un objet planar.... quil soit plat ou pas, il a quand meme 2 faces...
Re: 3dmax planar double texture
imothep85 a écrit:Ouip, ja idu refaire une box et lui assigner les bones... y avait pas d'autre solutions.... https://2img.net/r/ihimizer/img35/8096/papyrus01.jpg c'est quand meme incroyable qu'on ne puisse pas assigner 2 textures front and back a un objet planar.... quil soit plat ou pas, il a quand meme 2 faces...
Justement non.. Pour lui c'est la même face.. Il y a 1 polygone (si plan non subdivisé) dont la normale renvoie d'un coté OU de l'autre... d'ailleurs si tu fait un plan, que tu lui assigne pas de texture et que t'essaie de le rendre de derrière il sera invisible..
EDIT: la dernière phrase c'est a vérifier pasque j'ai aussi des souvenirs de rendus en noir..
Re: 3dmax planar double texture
Oui, ce genre de truc c'est quasi dans tous les softs 3D que ca se passe ainsi.
Re: 3dmax planar double texture
Pour une page, feuille d'arbre, ou autre, il faut le faire sur un objet sans épaisseur.
A partir de la, mettre un doubleside (normal d'un côté et de l'autre). Il n'y pas d'épaisseur car cela facilitera la transluscence de ton matériaux.
Exemple simple sous Vray : http://www.spot3d.com/vray/help/150SP1/examples_vray2sided.htm
avec un VRay2SidedMtl
A partir de la, mettre un doubleside (normal d'un côté et de l'autre). Il n'y pas d'épaisseur car cela facilitera la transluscence de ton matériaux.
Exemple simple sous Vray : http://www.spot3d.com/vray/help/150SP1/examples_vray2sided.htm
avec un VRay2SidedMtl
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