VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Shake en France

+12
jihro
matmat
Titus
Herronelou
hugoleveille
vincepapaix
Sam's
Morgan
KamS
Aurelyen D
DD
Taran
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Shake en France - Page 2 Empty Re: Shake en France

Message par jihro Sam 3 Mai 2008 - 2:45

je suis actuellement en prod chez eclair numérique où ils ont investi ds des macs avec shake vu que pour l'instant pour le prix d'une licence nuke on a une machine avec shake, ça permet de voir comment va évoluer le marché, pour les autres sociétés...

Titus a écrit:Humm, je pense pas qu'after effect et shake puisse être comparable, juste de par le fait qu'on en fait pas la même utilisation, et qu'AE est bien plus tournée vers le "grand public" que Shake."
hum... je me suis mis à shake dernièrement donc et c'est clair qu'il y a de grosse difference d'utilisation (les 2 sont pros), shake sert à empiler des couches de grosse 3d et ne fait rien par lui même, venant d'AE je suis frustré de devoir demander des couches que j'aurais moi meme faite dans AE, shake malgré ses courbes est très compliqué ds sa gestion du temps et des anims, je rêve d'une bonne prod AE pour m'éclater!
le compositing sur SHAKE ou AE n'est vraiment pas pareil


sinon mikros avait effectivement quelque licence de shake (qui nous aura bien dépané qd le track d'AE merdait) mais qui sont remisé ds un placard depuis qu'ils ont investi ds nuke
jihro
jihro
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 323
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

http://jihro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shake en France - Page 2 Empty Re: Shake en France

Message par bricofx Sam 3 Mai 2008 - 12:23

En effet Shake a été utilisé un peu à Mikros. Quelques graphistes 3D faisaient leurs precomps avec. Quelques prods ont été faites avec en compoz.
Mais va savoir, la sauce n'a pas pris. L'expérience etles compétences acquises en AE à Mikros étaient tellement fortes, que le compoz est resté sur After.
Puis on a retenté l'expérience d'un soft nodal, et cette fois avec Nuke. Un centre de formation interne s'est organisé. Une affluence de prods ont fait rentrer des graphistes nouveaux, qui se sont donc formés à Nuke....et voilà c'est parti!

Pour en revenir à la comparaison AE et Shake, il faut signaler que AE est + un logiciel de Motion desgin que l'on a adapté en soft de compoz. Il est clair que Shake (ou même Nuke), est un soft de compoz pur et dur. Il le fait tres tres bien, communique tres bien avec les soft de 3D, s'integre dans une logique de pipeline (pas comme les softs Adobe). Bref Shake et Nuke sont des softs ideaux pour des studios.
Il faut connaitre les qualités et les defauts de chacun et les utiliser au mieux, y a pas de secrets
bricofx
bricofx
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 251
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.cedricfayolle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shake en France - Page 2 Empty Re: Shake en France

Message par Lostini Mer 30 Juil 2008 - 14:32

je rebondis sur ce topic (désolé Embarassed) pour poser une question.
ici on parle de shake, d'AE ou de nuke pour traiter tout ce qui est compositing donc.
Dans une logique comme celle ci, dans quelle mesure s'inscrivent un Flint / Flame ou Inferno ?

merci pour vos réponses Very Happy

Lostini

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shake en France - Page 2 Empty Re: Shake en France

Message par vincepapaix Mer 30 Juil 2008 - 14:45

Je dirais que c'est plus pour du finishing que le flame est utilisé! Mais je ne suis pas d'etre un utilisateur flame, donc d'autres pourront t'apporter de meilleure precision Smile
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Shake en France - Page 2 Empty Re: Shake en France

Message par DD Jeu 31 Juil 2008 - 11:30

Flint / Flame ou Inferno te permettent de faire pas mal d'effet en temps reel. Tu peux faire du montage avec ce sont des outils assez complet qui te permettent au agance de pub de justifier les somme faramineuse depenser pour leur pub avec un pot de yaourt qui chante. Bref comme on dit ici c'est du showoff. Donc ca te permet de faire ce que shake ou AE font mais en moins de temps.(c'est tres resume quand meme)
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shake en France - Page 2 Empty Re: Shake en France

Message par Herronelou Dim 3 Aoû 2008 - 1:56

J'ai eu l'occasion de voir un Flint en action pendant mon stage chez Reepost, et même de tester pas mal quand il étais inutilisé.
Ca ressemble assez a Combustion, avec une partie nodale bien plus poussée, un keyer bien plus performant, et surtout une rapidité assez impressionnante..
Je ne suis pas un pro, mais ça me semble une machine très complète. La prise en main et la logique mettent un peu de temps a venir mais au final c'est assez simple d'utilisation.
Mais bon, j'ai pas été plus loin que du key, de la rotoscopie, du track et quelques retouches colorimetriques ou duplications/effacage d'éléments..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Shake en France - Page 2 Empty Re: Shake en France

Message par martin.lisen Mar 30 Déc 2008 - 0:46

Jpourrais donner confirmation des soft utilisé d'ici qq jours mais ils parlent essentiellement du compositing sous Ae. Mtn je suppose que hormis Shake et nuke ils dois y avoir du fusion utilisé par qq boite voir toxic plus rarement. Vive le nodal.

martin.lisen

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shake en France - Page 2 Empty Re: Shake en France

Message par Swoop Jeu 8 Jan 2009 - 13:40

dis donc martin, tu n'es pas passé par les presentations !

Bienvenue parmi nous !
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shake en France - Page 2 Empty Re: Shake en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum