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Message par Ramirez Jeu 5 Mar 2009 - 18:12

Bon allez je me lance...... pirat

http://ramirez2d.free.fr/
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Message par KamS Jeu 5 Mar 2009 - 20:52

aie aie aie affraid respect!

question ? : Tu a fait comment tu a importé des lowmesh dans nuke? ou directement avec les petit outil qu'il y a deja dans nuke?

Me demande comment tu fait pour avoir un rendu aussi realiste... Sad ...

-> un tit toute serrait bien venu sur "Advanced 3d compositing in Nuke" lol ....
-> bon il y a ca : http://www.cmivfx.com/Nuke_Compositing_Training/nuke_3d_mattes/default.aspx mais
mais c'est pas free Sad

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Message par Grog Ven 6 Mar 2009 - 0:28

Demasque !! je saurais qui tu est dans les couloir maintenant Smile
Video trop longue a charger par contre! :-/

Je regarderais cela plus tard.
Pas de petite mise en page prevue pour le site ?
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Message par Deex Ven 6 Mar 2009 - 1:08

Ptin on est voisin pirat
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Message par Grog Ven 6 Mar 2009 - 1:22

T chez mikros Dams ?
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Message par Ramirez Ven 6 Mar 2009 - 3:17

Video trop longue a charger par contre! :-/

Ouais je sais c un peu lourd mais je voulais quand même un truc avec un peu de def....... JeSors

Pour le site là tout de suite g pas le temps mais je vais faire un truc c sûr....
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Message par ManuM Ven 6 Mar 2009 - 11:39

Superbe travail, et belle démonstration de la puissance de l'environnement 3D dans Nuke. Il faut un soft costaud pour gérer tout ça.
Bravo :SG6:
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Message par Ramirez Ven 6 Mar 2009 - 13:13

Pour repondre à Kams chez Mikros on a un script qui fait office de bridge entre maya et Nuke....
Sinon tu peux utiliser un read geometrie tout simple, directement dans Nuke ( format obj ou FBX )....
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Message par Sam's Ven 6 Mar 2009 - 14:07

Superbe travail Bravo !!
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Message par jabba Ven 6 Mar 2009 - 16:55

superbe, c'est impressionnant !
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Message par KamS Ven 6 Mar 2009 - 16:56

Ramirez a écrit:Pour repondre à Kams chez Mikros on a un script qui fait office de bridge entre maya et Nuke....
Sinon tu peux utiliser un read geometrie tout simple, directement dans Nuke ( format obj ou FBX )....

Oki merci oui alors tu utilise des geo d'un autre soft! Smile mais tu les texture in nuke ou par projection ... ??? ou aussi dans maya? serieux aucune idée... c'est pas pour faire le fayot mais j'ai jamais vu des images du viewer de nuke pour un tel niveau 3d de compositing....

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Message par Ramirez Sam 7 Mar 2009 - 3:35

En fait les choses sont préparées en amont dans maya et notre script exporte tout ce joyeux bordel dans Nuke...
Les mesh sont texturé en projcam ( dans la video je les ai caché mais il y en a plein......)
Ensuite il faut réorganiser tout ça, faire des arbos pour tel ou tel quartier , rajouter des éléments, corriger les petites différences de coleur entre les immeubles etc......ce qui est bien c'est que comme on a toutes les caméras et les emplacements des géometries on peut rajouter ou enlever tout ce qu'on veut......de plus le render de nuke sort la Z depht......( entre autre )
Bon par contre fô une machine qui tourne...et linux est fortement conseillé.
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Message par PEJ Sam 7 Mar 2009 - 3:52

Et pour les arbres ? ils bougent un peu. C'est des photos que tu anime ?
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Message par KamS Sam 7 Mar 2009 - 11:49

Ramirez a écrit:En fait les choses sont préparées en amont dans maya et notre script exporte tout ce joyeux bordel dans Nuke...
Les mesh sont texturé en projcam ( dans la video je les ai caché mais il y en a plein......)
Ensuite il faut réorganiser tout ça, faire des arbos pour tel ou tel quartier , rajouter des éléments, corriger les petites différences de coleur entre les immeubles etc......ce qui est bien c'est que comme on a toutes les caméras et les emplacements des géometries on peut rajouter ou enlever tout ce qu'on veut......de plus le render de nuke sort la Z depht......( entre autre )
Bon par contre fô une machine qui tourne...et linux est fortement conseillé.

Pour la machine pas de soucie, mais ce qui est comique c'est que nuke sur linux et un peu "saccadé" bon c'est la 5.0v1 .... mais sur zindoz c'est 5.1v2 64bits... et il fonctionne bien....

donc en gros tu a des cameras partout dans ton script nuke....

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Message par vincepapaix Sam 7 Mar 2009 - 13:23

Et pour les arbres ? ils bougent un peu. C'est des photos que tu anime ?

Sur le plan du train avec le garçon, c'est du displacement, ça fonctionne bien!

C'est vraiment impressionnant, il y a combien de temps de compo sur nuke pour un plan?
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Message par Ramirez Sam 7 Mar 2009 - 14:47

Pour les arbres c'est du projcam sur du paint effect dans maya....marrant hein....

Pour les plans du metro et du plan séquence compter au moins 2 à 3 mois facile entre la mise en place , les ajustements, les stabilisations et les changement en tout genre..... je crois que en tout les trois plans représentent 5 mois de taff.......mais c'était aussi un peu la première fois qu'on faisait ça à Mikros alors fallait mettre en place le process......
Aujourd'hui ça prendrait beaucoup moins de temps car on sait ou on va....
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Message par Deex Dim 8 Mar 2009 - 4:50

Grog a écrit:T chez mikros Dams ?

Non, toujours a Duran. Je parlais de voisin niveau "habitation" Cool

Pour la machine pas de soucie, mais ce qui est comique c'est que nuke
sur linux et un peu "saccadé" bon c'est la 5.0v1 .... mais sur zindoz
c'est 5.1v2 64bits... et il fonctionne bien....
La version linux est au même niveau que cette de dodow$, soit la version 5.1v3 je crois (32 et 64).
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Message par KamS Dim 8 Mar 2009 - 14:46

bigbossfr a écrit:
Grog a écrit:T chez mikros Dams ?

Non, toujours a Duran. Je parlais de voisin niveau "habitation" Cool

Pour la machine pas de soucie, mais ce qui est comique c'est que nuke
sur linux et un peu "saccadé" bon c'est la 5.0v1 .... mais sur zindoz
c'est 5.1v2 64bits... et il fonctionne bien....
La version linux est au même niveau que cette de dodow$, soit la version 5.1v3 je crois (32 et 64).

Oui mais sur linux ubuntu la version nuke 5.0v2 (pardon est un peu laggy), alors que celle sur zindoz pas de soucie.... je ne sais pas pk Sad

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Message par KamS Dim 8 Mar 2009 - 21:32

Ramirez a écrit:Pour les arbres c'est du projcam sur du paint effect dans maya....marrant hein....

Oullalal alors la tu remet en question tout ce que je sais du projcam... Sad je pensait qu'on projetait uniquement des choses statique sur des formes statique... Sad je du mal a voir un obj s'adapter en fonction de l'image prejeté ...

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Message par blenDesign Sam 14 Mar 2009 - 16:52

ça ultra-tue.... woua..
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Message par darkjim Mer 18 Mar 2009 - 15:06

Je viens de voir les vidéos c 'est vraiment excellent,j ' hallucine devant la qualité du rendu, vraiment impressionnant.
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Message par blenDesign Mar 31 Mar 2009 - 14:11

combien de temps pour faire une telle séquence ? les maisons sont modélisées vite fait ( des cubes ) ou bien il y a quand même bcp de détails ?
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Message par Ramirez Mar 31 Mar 2009 - 15:21

Ce sont des mesh simplifiés......c'est les textures qui viennent mettre du détail.....

Pour le premiere question, comme je l'ai dit plus haut, environ 5 -6 mois entre la mise en place et le rendu final, mais c'etait la premiere fois qu'on le faisais dans de telles proportions, aujourd'hui ça irai plus vite...
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Message par fred806 Mer 1 Avr 2009 - 16:53

Impressionnant! L'a l'air bien puissant le Nuke, quand il est en de bonnes mains Smile

Vraiment bravo.
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Message par KamS Dim 31 Mai 2009 - 12:07

BRAVO A REMIREZ!!!! sur le site de the foundry il y a un lien vers la chaine de the foundry sur youtube!!!
https://www.youtube.com/TheFoundryChannel

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