Compositing 3D
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Compositing 3D
Bon allez je me lance......
http://ramirez2d.free.fr/
http://ramirez2d.free.fr/
Ramirez- 1er commis
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Re: Compositing 3D
aie aie aie respect!
question ? : Tu a fait comment tu a importé des lowmesh dans nuke? ou directement avec les petit outil qu'il y a deja dans nuke?
Me demande comment tu fait pour avoir un rendu aussi realiste... ...
-> un tit toute serrait bien venu sur "Advanced 3d compositing in Nuke" lol ....
-> bon il y a ca : http://www.cmivfx.com/Nuke_Compositing_Training/nuke_3d_mattes/default.aspx mais
mais c'est pas free
question ? : Tu a fait comment tu a importé des lowmesh dans nuke? ou directement avec les petit outil qu'il y a deja dans nuke?
Me demande comment tu fait pour avoir un rendu aussi realiste... ...
-> un tit toute serrait bien venu sur "Advanced 3d compositing in Nuke" lol ....
-> bon il y a ca : http://www.cmivfx.com/Nuke_Compositing_Training/nuke_3d_mattes/default.aspx mais
mais c'est pas free
KamS- Chef de partie
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Re: Compositing 3D
Demasque !! je saurais qui tu est dans les couloir maintenant
Video trop longue a charger par contre! :-/
Je regarderais cela plus tard.
Pas de petite mise en page prevue pour le site ?
Video trop longue a charger par contre! :-/
Je regarderais cela plus tard.
Pas de petite mise en page prevue pour le site ?
Grog- Chef de partie
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Re: Compositing 3D
T chez mikros Dams ?
Grog- Chef de partie
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Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Compositing 3D
Video trop longue a charger par contre! :-/
Ouais je sais c un peu lourd mais je voulais quand même un truc avec un peu de def.......
Pour le site là tout de suite g pas le temps mais je vais faire un truc c sûr....
Ramirez- 1er commis
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Re: Compositing 3D
Superbe travail, et belle démonstration de la puissance de l'environnement 3D dans Nuke. Il faut un soft costaud pour gérer tout ça.
Bravo :SG6:
Bravo :SG6:
Re: Compositing 3D
Pour repondre à Kams chez Mikros on a un script qui fait office de bridge entre maya et Nuke....
Sinon tu peux utiliser un read geometrie tout simple, directement dans Nuke ( format obj ou FBX )....
Sinon tu peux utiliser un read geometrie tout simple, directement dans Nuke ( format obj ou FBX )....
Ramirez- 1er commis
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Re: Compositing 3D
Ramirez a écrit:Pour repondre à Kams chez Mikros on a un script qui fait office de bridge entre maya et Nuke....
Sinon tu peux utiliser un read geometrie tout simple, directement dans Nuke ( format obj ou FBX )....
Oki merci oui alors tu utilise des geo d'un autre soft! mais tu les texture in nuke ou par projection ... ??? ou aussi dans maya? serieux aucune idée... c'est pas pour faire le fayot mais j'ai jamais vu des images du viewer de nuke pour un tel niveau 3d de compositing....
KamS- Chef de partie
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Compositing 3D
En fait les choses sont préparées en amont dans maya et notre script exporte tout ce joyeux bordel dans Nuke...
Les mesh sont texturé en projcam ( dans la video je les ai caché mais il y en a plein......)
Ensuite il faut réorganiser tout ça, faire des arbos pour tel ou tel quartier , rajouter des éléments, corriger les petites différences de coleur entre les immeubles etc......ce qui est bien c'est que comme on a toutes les caméras et les emplacements des géometries on peut rajouter ou enlever tout ce qu'on veut......de plus le render de nuke sort la Z depht......( entre autre )
Bon par contre fô une machine qui tourne...et linux est fortement conseillé.
Les mesh sont texturé en projcam ( dans la video je les ai caché mais il y en a plein......)
Ensuite il faut réorganiser tout ça, faire des arbos pour tel ou tel quartier , rajouter des éléments, corriger les petites différences de coleur entre les immeubles etc......ce qui est bien c'est que comme on a toutes les caméras et les emplacements des géometries on peut rajouter ou enlever tout ce qu'on veut......de plus le render de nuke sort la Z depht......( entre autre )
Bon par contre fô une machine qui tourne...et linux est fortement conseillé.
Ramirez- 1er commis
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Compositing 3D
Ramirez a écrit:En fait les choses sont préparées en amont dans maya et notre script exporte tout ce joyeux bordel dans Nuke...
Les mesh sont texturé en projcam ( dans la video je les ai caché mais il y en a plein......)
Ensuite il faut réorganiser tout ça, faire des arbos pour tel ou tel quartier , rajouter des éléments, corriger les petites différences de coleur entre les immeubles etc......ce qui est bien c'est que comme on a toutes les caméras et les emplacements des géometries on peut rajouter ou enlever tout ce qu'on veut......de plus le render de nuke sort la Z depht......( entre autre )
Bon par contre fô une machine qui tourne...et linux est fortement conseillé.
Pour la machine pas de soucie, mais ce qui est comique c'est que nuke sur linux et un peu "saccadé" bon c'est la 5.0v1 .... mais sur zindoz c'est 5.1v2 64bits... et il fonctionne bien....
donc en gros tu a des cameras partout dans ton script nuke....
KamS- Chef de partie
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Re: Compositing 3D
Et pour les arbres ? ils bougent un peu. C'est des photos que tu anime ?
Sur le plan du train avec le garçon, c'est du displacement, ça fonctionne bien!
C'est vraiment impressionnant, il y a combien de temps de compo sur nuke pour un plan?
Re: Compositing 3D
Pour les arbres c'est du projcam sur du paint effect dans maya....marrant hein....
Pour les plans du metro et du plan séquence compter au moins 2 à 3 mois facile entre la mise en place , les ajustements, les stabilisations et les changement en tout genre..... je crois que en tout les trois plans représentent 5 mois de taff.......mais c'était aussi un peu la première fois qu'on faisait ça à Mikros alors fallait mettre en place le process......
Aujourd'hui ça prendrait beaucoup moins de temps car on sait ou on va....
Pour les plans du metro et du plan séquence compter au moins 2 à 3 mois facile entre la mise en place , les ajustements, les stabilisations et les changement en tout genre..... je crois que en tout les trois plans représentent 5 mois de taff.......mais c'était aussi un peu la première fois qu'on faisait ça à Mikros alors fallait mettre en place le process......
Aujourd'hui ça prendrait beaucoup moins de temps car on sait ou on va....
Ramirez- 1er commis
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Compositing 3D
Grog a écrit:T chez mikros Dams ?
Non, toujours a Duran. Je parlais de voisin niveau "habitation"
La version linux est au même niveau que cette de dodow$, soit la version 5.1v3 je crois (32 et 64).Pour la machine pas de soucie, mais ce qui est comique c'est que nuke
sur linux et un peu "saccadé" bon c'est la 5.0v1 .... mais sur zindoz
c'est 5.1v2 64bits... et il fonctionne bien....
Re: Compositing 3D
bigbossfr a écrit:Grog a écrit:T chez mikros Dams ?
Non, toujours a Duran. Je parlais de voisin niveau "habitation"La version linux est au même niveau que cette de dodow$, soit la version 5.1v3 je crois (32 et 64).Pour la machine pas de soucie, mais ce qui est comique c'est que nuke
sur linux et un peu "saccadé" bon c'est la 5.0v1 .... mais sur zindoz
c'est 5.1v2 64bits... et il fonctionne bien....
Oui mais sur linux ubuntu la version nuke 5.0v2 (pardon est un peu laggy), alors que celle sur zindoz pas de soucie.... je ne sais pas pk
KamS- Chef de partie
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Compositing 3D
Ramirez a écrit:Pour les arbres c'est du projcam sur du paint effect dans maya....marrant hein....
Oullalal alors la tu remet en question tout ce que je sais du projcam... je pensait qu'on projetait uniquement des choses statique sur des formes statique... je du mal a voir un obj s'adapter en fonction de l'image prejeté ...
KamS- Chef de partie
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Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Compositing 3D
Je viens de voir les vidéos c 'est vraiment excellent,j ' hallucine devant la qualité du rendu, vraiment impressionnant.
darkjim- Plongeur
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Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Compositing 3D
combien de temps pour faire une telle séquence ? les maisons sont modélisées vite fait ( des cubes ) ou bien il y a quand même bcp de détails ?
Re: Compositing 3D
Ce sont des mesh simplifiés......c'est les textures qui viennent mettre du détail.....
Pour le premiere question, comme je l'ai dit plus haut, environ 5 -6 mois entre la mise en place et le rendu final, mais c'etait la premiere fois qu'on le faisais dans de telles proportions, aujourd'hui ça irai plus vite...
Pour le premiere question, comme je l'ai dit plus haut, environ 5 -6 mois entre la mise en place et le rendu final, mais c'etait la premiere fois qu'on le faisais dans de telles proportions, aujourd'hui ça irai plus vite...
Ramirez- 1er commis
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Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Compositing 3D
Impressionnant! L'a l'air bien puissant le Nuke, quand il est en de bonnes mains
Vraiment bravo.
Vraiment bravo.
Re: Compositing 3D
BRAVO A REMIREZ!!!! sur le site de the foundry il y a un lien vers la chaine de the foundry sur youtube!!!
https://www.youtube.com/TheFoundryChannel
https://www.youtube.com/TheFoundryChannel
KamS- Chef de partie
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Date d'inscription : 12/06/2007
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