3dsmax et after effects motion blur
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3dsmax et after effects motion blur
Hello
c'est le week end, et je fais quelques petits tests
J'ai un petit souci avec la pass de velocity de max qui a une drole de gueule... Pour les deplacements en X et Y no souci le motion blur, mais en rotation ça fait des trus bizarres.
Je me sers du plug reelsmart motion blur vectors, il y a les memes parametres sur la teapot et sur la croix. Le blur est dégueu sur la croix, pourquoi?
voila les images :
merci pour vos explications
c'est le week end, et je fais quelques petits tests
J'ai un petit souci avec la pass de velocity de max qui a une drole de gueule... Pour les deplacements en X et Y no souci le motion blur, mais en rotation ça fait des trus bizarres.
Je me sers du plug reelsmart motion blur vectors, il y a les memes parametres sur la teapot et sur la croix. Le blur est dégueu sur la croix, pourquoi?
voila les images :
merci pour vos explications
Re: 3dsmax et after effects motion blur
c'est simple:
comme son nom l'indique, il s'agit de stocker un vecteur pour chaque pixel pour encoder la direction et l'ampleur du mouvement de ce pixel dans l'espace de l'image.
Le probleme, c'est qu'un vecteur ne peut representer qu'un mouvement en ligne droite (cf cours de math de 3eme), donc les rotations ne pourront etre rendues de facon precise.
Le cas de ton image est le pire, puisque l'axe de rotation de la croix correspond a l'axe optique de la camera.
Pour conclure:
le motion blur 2D, c'est de la crotte (pour cette raison et bien d'autres encore).
comme son nom l'indique, il s'agit de stocker un vecteur pour chaque pixel pour encoder la direction et l'ampleur du mouvement de ce pixel dans l'espace de l'image.
Le probleme, c'est qu'un vecteur ne peut representer qu'un mouvement en ligne droite (cf cours de math de 3eme), donc les rotations ne pourront etre rendues de facon precise.
Le cas de ton image est le pire, puisque l'axe de rotation de la croix correspond a l'axe optique de la camera.
Pour conclure:
le motion blur 2D, c'est de la crotte (pour cette raison et bien d'autres encore).
Re: 3dsmax et after effects motion blur
ok, merci pour cette explication tres precise
Mais du coup ça souleve une autre question :
comment faire le motion blur en post prod des elements en rotation qui sont face camera?
et vous trouvez pas qu'elle est bizare cetet pass de vector? car ma croix tourne, vu que le rouge correspond au déplacement en X et le vert en Y, il ne devrait pas y avoir une separation nette mais un degradé de rouge et vert en passant pa le jaune non? car la partie haut gauche n'a pas de rouge ni de vert, mais elle tourne bien pourtant...
Mais du coup ça souleve une autre question :
comment faire le motion blur en post prod des elements en rotation qui sont face camera?
et vous trouvez pas qu'elle est bizare cetet pass de vector? car ma croix tourne, vu que le rouge correspond au déplacement en X et le vert en Y, il ne devrait pas y avoir une separation nette mais un degradé de rouge et vert en passant pa le jaune non? car la partie haut gauche n'a pas de rouge ni de vert, mais elle tourne bien pourtant...
Re: 3dsmax et after effects motion blur
Il n'y a pas de solution en post-process : motion-blur 3D un point c'est tout, et encore avec pas mal de motion-samples.
Sinon, je suis d'accord que cette passe de motion vectors m'a l'air un peu zarb... ca sort de mental ray je supposes ?
Sinon, je suis d'accord que cette passe de motion vectors m'a l'air un peu zarb... ca sort de mental ray je supposes ?
Re: 3dsmax et after effects motion blur
non c'est du scanline de max, je viens de tester avec mental ray ça fait pareil!
j'ai deja vu des images vecteurs de maya et ça ressemble pas à ça...
j'ai deja vu des images vecteurs de maya et ça ressemble pas à ça...
Re: 3dsmax et after effects motion blur
Comme Philippe, moi aussi je sors tout directe en 3D (que se soit renderman ou mental ray).
Par contre question : n'y a t'il pas un format qui puis stoker directement des informations de vecteur 3D qu'on puisse reprendre en compo ? (un peu comme le iff, mais en 3D)
Par contre question : n'y a t'il pas un format qui puis stoker directement des informations de vecteur 3D qu'on puisse reprendre en compo ? (un peu comme le iff, mais en 3D)
Re: 3dsmax et after effects motion blur
Je pensais que le motion blur d'anim 3d etait géré en compo!
Car bon ça alourdit grandement les temps de calculs de faire le motion blur en 3d!
Car bon ça alourdit grandement les temps de calculs de faire le motion blur en 3d!
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