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Message par monsterboy Lun 10 Aoû 2009 - 13:35

Bonjour,
J'aimerais avoir au avis et ce vous en penez, sur les differents logiciels de Sculpt du marché : Zbrush, Mudbox et 3D Coat (si j'en est oublier dit-moi).

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/pc/index?id=13565063&siteID=123112
http://3d-coat.com/
http://www.pixologic.com/home.php

Je l'ai tous testé, et pour ma part :

Mudbox est le plus simple et le intuitif de tous ! mais le moins performant des 3 !

Zbrush quand lui, et le compliqué a prendre en main, mais paradoxalement le plus puisant de tous ! de plus sont development est rapide et une communauté très fort !

3D Coat, je ne sait pas trop quoi pensé de lui, c'est le plus différent, car d'après ce que j'ai compris, c'est de la sculpture en Voxels ! Un interface des moins intuitif des 3 ! De plus il a un petit coté R&D, que j'apprecie car il est très dfférent de ces concurents ! Un avantage pour aussi, c'est sa disponibilité sur les 3 systemes, pour un prix bas !!

Dit moi si je dit nimp !! et vos avis surtout ! car je suis un peu perdu dans la jungle des softs en ce moment ! surtout dans le soft de sculpt !


Dernière édition par monsterboy le Lun 10 Aoû 2009 - 14:19, édité 1 fois (Raison : j'ai oublier un mot.)
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Message par DD Lun 10 Aoû 2009 - 14:09

monsterboy a écrit:Mudbox est le plus simple et le intuitif de tous ! mais le moins des 3 !



???????
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Message par monsterboy Lun 10 Aoû 2009 - 14:18

oups ! j'ai oublier un mots ! je voulais dire le moins performant des 3 !
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Message par Kaiz3r Lun 10 Aoû 2009 - 14:23

y a une nouvelle version qui arrive on va voir si elle comble le manque.
apres sans contestation possible le meilleur c'est zbrush faut pas chercher plus loin.
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Message par kern Lun 10 Aoû 2009 - 16:38

je crois aussi que zbrush est le meilleur des trois.Pour 3d coat, il reste vraiment a part, meme si il a un grand avenir certainement!
Tu peux avoir une demo de zbrush sur le site officiel de Pixologic , ca petmet de gouter au soft et une communaute francaise peut t'aider a te familiariser avec ce soft : Zbrush.fr Very Happy
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Message par Helios Satin Lun 17 Aoû 2009 - 23:58

Il y as déjà un thread qui discute de ça ! Du moins il me semble....
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Message par Nicky Mar 18 Aoû 2009 - 10:45

Je me suis mis à Z-Brush cette semaine, l'utilisation d'une tablette graphique est indispensable. (es ce quelqu'un'un peut me dire comment augmenter la résolution de mes sculptures? dans Z-Brush?)

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Message par Kaiz3r Mar 18 Aoû 2009 - 12:17

les niveaux de subdivision
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Message par kern Jeu 20 Aoû 2009 - 14:51

si tu as des questions techniques concernant zbrush, je t'encourage a te rendre a l'adresse que je t'ai indique dans mon precedent poste. Tu aura un support vraiment tres pratique, voir indispensale Very Happy
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Message par monsterboy Sam 29 Aoû 2009 - 14:21

Oki, je viens de voire les vidéos sur les Zpheres II ! et c'est vraiment fou, comment ca à l'air plus sophistiqué !
Mais j'aimerais bien savoir si pour les modélisations organiques, tel que les Humains, ou les animaux... peuvent être réalisé sous zbrush, pour tous ce qui est modélisé, déplié les UVs, texturé... mais sans avoir crée une base sous un logiciel tel que Maya, Softimage.... et après cette fois-ci, les exportés dans un autre logiciels pour les riggé, animé...
Donc en gros, es ce qu'on peut utilisé Zbrush (ou autre d'ailleurs) comme modeleur ?
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Message par Herronelou Sam 29 Aoû 2009 - 14:41

monsterboy a écrit:Donc en gros, es ce qu'on peut utilisé Zbrush (ou autre d'ailleurs) comme modeleur ?

Bien sur!
Comme les autres softs de 3D, Zbrush crée un Mesh (même un par niveau de subdivision) que tu peux exporter et reprendre dans un autre soft.
Pour ce qui est créé avec les zspheres, il faut parfois retoucher un peu la topologie pour avoir un mesh optimal, mais a part ce petit défaut (peut etre amélioré avec les zspheres 2), aucun obstacle a recuperer ton mesh ailleurs.
Attention juste a ne pas prendre le plus détaillé, car dans d'autre soft, ca rique de mouliner..
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Message par Seenok Sam 29 Aoû 2009 - 20:49

http://www.zbrushcentral.com/zbc/showthread.php?t=074539

Bon encore une features qui mets une grosse claque à Mudbox.......
Avec le nombre de nouveautées qu'ils sortent pour la 3.5, entre la fameuse passerelle GOZ, les outils de retouches d'images a la photoshop, de recherches d'images integré dans Z, plus les Zsphere2, plus la possibilité de faire des raccords et des "trous", et sont outils retopo, que dire........ :H4: et Mudbox :J4: .

(En plus apparemment ils nous réservent encore d'autres surprises, pour Zbrush 4)
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